Re: 140 C, modélisation en cours...
Posté : 03 juin 2021, 18:37
Bonne étude intéressanteIvan Bory a écrit : 03 juin 2021, 15:34 Voila quelques réflexions sur la motorisation de cette 140 C. Cordialement
Philippe
Tout ou presque sur le Zéro
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Bonne étude intéressanteIvan Bory a écrit : 03 juin 2021, 15:34 Voila quelques réflexions sur la motorisation de cette 140 C. Cordialement
Merci Yvan pour toutes ces explications et ces photos. C'est très utile!!!Ivan Bory a écrit : 03 juin 2021, 15:33 Je continue, avec une solution que j'envisage, mais que je n'ai pas pratiquée: elle consiste à relier les essieux moteurs par une chaîne, un des essieux étant entraîné par le moteur. Je l'ai sur un locotracteur Y7400 AMJL que j'ai monté mais je n'en ai pas de photo (désolé). Ce type de transmission est très simple, facile à monter, silencieuse, avec peu, voire pas du tout de réglage. On en trouve chez Micro modèles, et aussi en Angleterre, bien sur aux normes anglaises. Elle est permise parce que les blocs moteurs laissent suffisamment de place pour loger les roues dentées nécessaires entre eux et les longerons du châssis.
P1140554.JPG
Avec des réalisations 3 D, cela peut être une alternative intéressante: on réalise le châssis en longerons laiton classiques, on monte un bloc moteur et on relie les roues entre elles par des transmissions par chaîne. Tout le reste de l'embiellage peut être fait en 3 D matière indifférente, le réglage des bielles devenant ainsi plus simple puisqu'il n'y a plus à s'assurer de l'égalité entre les diverses distances axes d'essieux/axes de bielle.
Elles ne sont pas en fonderie, c'est un assemblage.
Effectivement, se sont des éléments d'autres modèles qui ont été utilisés pour fabriquer des moules pour sortir des pièces en métal blanc.Ivan Bory a écrit : 04 juin 2021, 09:36J'admire votre travail, pour les fonderies, il me semble que certaines ne sont pas destinées à une 140 C, me trompe je?