ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les voitures OCEM MTH

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1682 fois
A été remercié : 431 fois

Re: Les voitures OCEM MTH

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit :Je ne suis pas sure que la réponse de la boutique du cercle soit accessible depuis ce forum.
Il faut contacter la personne en charge. Ses coordonnées doivent se trouver dans les bulletins.
je ne sais plus ce qui a été décidé coté soufflets en CA...
je vois Pierre demain en principe et je lui poserai la question...

on a toujours projet de mettre la boutique en ligne sur le site web quand notre hébergeur aura fait le nécessaire vis à vis de son hacker... pas de vente en ligne, mais au moins une présentation!

je peux éventuellement discuter avec Pierre pour mettre des photos et présenter les pièces disponibles à la boutique, et créer un fil pour cela... et le soudoyer pour qu'il l'alimente!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Soudoie soudoie.... :mrgreen:
Lavrut
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par Lavrut »

stratus a écrit :Je devrai d'ici peu tester les bogies Y2 de DJFR, si je m'en sors bien, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche d'amélioration générale de cette production MTH.
C'est vrai que c'est une bonne idée. Je ne la suivrai cependant pas puisque je me suis lancé dans une transformation autre, avec tout le matériel nécessaire approvisionné. Reste aussi la question du coût qui entraîne une autre réflexion: installer des bogies parfaits suppose de refaire intégralement les marchepieds, non conformes à la réalité, changer les tampons pour des modèles conformes, les soufflets aussi, bien sûr, reprendre intégralement l'aménagement intérieur... un énorme chantier, donc. J'ai choisi une voie intermédiaire, améliorer à moindre coût ce qui est le plus "choquant". Ensuite quand ma rame de 3 voitures sera en mouvement sur la voie derrière sa machine on ne remarquera pas toutes ses imperfections. En revanche on apercevra un aménagement intérieur "enrichi", des bogies et des soufflets plus proches d'une reproduction modéliste.
Ces voitures sont en tous cas une base excellente pour obtenir un matériel très plaisant.

Je note pour les pièces de photogravure: +5.
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Conformément aux engagements pris ici il y a 2 jours...
oui, on va faire une photo des pièces de la boutique et on créera un fil spécial pour suivre plus ou moins les disponibilités...
pour les soufflets, oui, il y a des demandes... on va voir si on peut en ré-avoir... (à suivre).

PIERRE

stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

PIERRE a écrit :...pour les soufflets, oui, il y a des demandes... on va voir si on peut en ré-avoir... (à suivre).
En voilà une nouvelle qu'elle est (presque) bonne.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

presque...
y'a plusieurs conditions à remplir avant...
trouver un fournisseur,
avoir un tarif intéressant,
et décider d'investir en étant certain qu'on en aura la vente...
voila...
PIERRE

stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

PIERRE a écrit :presque...
y'a plusieurs conditions à remplir avant...
trouver un fournisseur...
Je n'ai pas suivi l'historique de ce produit, je comprends donc que l'ex fournisseur a cessé cette production
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

je pourrai en dire plus après le prochain CA...
mais en fait je ne sais plus comment on les avaient eu...
je vais me renseigner!
PIERRE

cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

cdz183 a écrit :Fraîchement arrivé sur ce forum, je suis preneur (si c'est encore possible ...) de ces équipements pour 7 voitures OCEM MTH.
Euh, ayant craqué sur une 2e classe supplémentaire (coffret OCEM MTH maintenant vendu au détail par un VPCiste du 93, voir fil CIWL), je serais preneur d'une plaque supplémentaire, si faire se peut encore (soit huit équipements au total). D'avance, merci Jean-François !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

comme promis je reviens sur les soufflets de la boutique du Cercle...
si nous avons pu la dernière fois obtenir des soufflets, c'est que nous avons traité avec un diffuseur connu sur la place du Zéro, et que nous avons pu nous joindre à la commande de matériel qu'il avait faite en Chine, pour obtenir une centaine de paires de soufflets. comme l'on dit parfois en anglais, c'est du ONE SHOT...
cela représente un investissement assez important pour la boutique, et la dernière fois au bout de deux ans seule une demi douzaine de jeu avaient été vendue après deux ans!
nous nous sommes renseigné tout de même pour refaire l'opération. l'investissement est une fois de plus assez important.
si cette opération est réalisée, il faut savoir que les soufflets livrés ne seront pas les mêmes que ceux reçus la dernière fois, mais ceux de la série de voiture qui sera produite bientôt...
la forme en sera donc différente.
nous explorons une autre solution et sommes en pleine réflexion sur le sujet.
la demande sur les soufflets reposait ces derniers temps sur des soufflets repliés pour mettre ne tête et fin de convois. là aussi nous réfléchissons...

en résumé, même si quelques uns ont levé le doigt, et montré leur intérêt, un investissement de 3000 euros environ, pour un soufflet sans doute un peu typé donc mal vendable nous pousse à réfléchir encore...

rappelons que dans la vraie vie, il a existé autant de types de soufflets que de familles de voitures, et que le soufflet universel n'a jamais existé. toute au plus il étaient compatibles.
on vous tiendra informé de l'évolution de la réflexion et des choix qui auront été faits...

PIERRE

Répondre