(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Phil66 »

Auboueix Gerber a écrit : 02 mars 2023, 14:43 LTMF pourrait s'inspirer de ce modèle d'information pour nous donner des nouvelles de la situation, concernant la 72000.
JC GERBER
En effet merci à Joël.
C'est super des pro comme Chrezo qui communique !
Comme tu le dis très justement d'autre ferait bien de prendre exemple... :oops:
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

141TCouest a écrit : 02 mars 2023, 18:27 Voila une bonne nouvelle, merci Joël pour ce point d'étape important, les STEF de Rail 43 vont arriver, on espère que la 66000 va rencontrer son public !! Les citernes reprises de MTH par LENZ, le wagon SPCC de SCHELLENKAMP, Le wagon transport de coïls Spur Null. Le Zéro démocratique est définitivement sur les rails.
Mille fois d'accord !
J'aime le laiton et j'en achète mais je suis aussi heureux de voir Joël et Roger proposer du zéro à prix démocratique.
Et les prix démocratiques...ça marche et ce tant pour les commerçants que pour nous les modélistes.
Depuis l'année dernière nous avons vu arriver au club deux jeunes de moins de 25 ans qui se lance dans le zéro car ils peuvent se payer ces matériels moins cher. Un jour, comme ils le disent, ils achèteront aussi du laiton mais d'abord ils doivent se construire leur vie et leur maison ! Et j'avoue que ça fait plaisir de voir des jeunos au milieu des cheveux souvent blanc. Désolé pour le hors sujet...
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

Phil66 a écrit : 04 mars 2023, 18:27 Un jour, comme ils le disent, ils achèteront aussi du laiton mais d'abord ils doivent se construire leur vie et leur maison !
Si tant est qu'il reste des fabricants de laiton (hormis les productions actuelles à la revente) et que le plastique ait pris le pas sur le métal jaune...
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Bernard Bayle a écrit : 04 mars 2023, 19:39 Si tant est qu'il reste des fabricants de laiton (hormis les productions actuelles à la revente) et que le plastique ait pris le pas sur le métal jaune...
Il en restera toujours, quitte à revenir à des productions artisanales en super haut de gamme et tirage archi-limité. Mais il faut que ces futurs acheteurs aient pu accéder au zéro via des modèles de qualité à prix contenu, tel ce Picasso.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Supp sur demamde
Senior
A été remercié : 2 fois

Message par Supp sur demamde »

Bonjour,

Quand je suis venu au zéro vers 1990 c'est parce que ce qui me fascinait c'était ces locos en laiton. Et bien oui j'en ai pas acheté comme du H0. C'est une autre approche intellectuelle. En Psy ils appellent ça la restriction du plaisir. Le terme "HDG" est bien le reflet de notre société actuelle où l'on fabrique des frustrés pour mieux les mater. Mais les productions plastiques ont toute mon attention. Il ne faudrait pas qu'elles deviennent prédominantes sinon ces nouveaux arrivants retourneront au H0.
MMM :Moins Mais Mieux.

JC
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

Au train où vont les choses, encore faudra-t-il que :
- les fabricants de trains en laiton, étant pour l'essentiel localisés en Asie, continuent d'exister d'une part, et que d'autre part leur relève soit assurée.
- les jeunes aient un pouvoir d'achat suffisant, c'est du moins ce que je leur souhaite.
Personnellement, je n'ai que des locomotives en laiton sauf une 140 C Chrézo. Franchement, à coté des autres, je ne vois guère la différence, sauf au toucher... Pour le reste, c'est du kif-kif..
Et je rêve de futurs matériels en plastique, notamment pour le remorqué, parce que franchement des voitures UIC à 1,9 kg le bout, je n'en redemande pas...

Pauvre BB 9200, elle en ch.e
Supp sur demamde
Senior
A été remercié : 2 fois

Message par Supp sur demamde »

Oui Bernard elle est bien jolie cette 140C Chrezo. La vapeur n'étant pas mon truc je ne l'ai pas. J'ai cependant hâte de voir le Picasso. Dommage de ne pas avoir lancer de concert des remorques, nous aurions eu de beaux coffrets à mettre sous le sapin. Comme jadis.
C'est bien quand ça roule "lourd".

JC
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Tout en s'éloignant du sujet contenu dans le titre, ce n'est pas spécifique à ce post, on aborde un débat maintes fois ressassé.

Une 4L au prix d'une Porsche c'est probablement invendable
Une Porsche au prix d'une 4L, je n'en ai jamais trouvée.

Le standard de fabrication, la raison d'être de chaque fait que les deux cohabitent et ne s'adressent pas au même public même si les deux peuvent emprunter les mêmes "voies".

Après, c'est la loi du commerce. Si le produit est bien ciblé, il trouve son public sinon tout ou partie se retrouve en soldes.

Quant à prédire que l'un supplantera l'autre ..... :siffle:
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

Je reprends la présentation faite sur la page Facebook CHREZO

Voici le premier châssis injecté de notre autorail X 3800 Picasso.
Voici la premier châssis injecté de notre autorail X3800 Picasso..jpg
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
Rolf
Platinum
A remercié : 296 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Rolf »

:merci: pour la photo