(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
241P Semblat 1/143,5
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: 241P Semblat 1/143,5
Pour ce qui me concerne, je trouve la modération plutôt cool ici.
A l'époque celle de la Pravda alias Loco Bevue était autrement plus.....
A l'époque celle de la Pravda alias Loco Bevue était autrement plus.....
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Par contre, il me semble qu'à force de tout réglementer il ne se passe plus grand chose ici
-
- Platinum
- Prénom : Yannick
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 108 fois
très bien résumé sambre! et très bien écrit!
sur certains forum, une personne qui s'inscrit ne peut rien poster tant qu'elle ne s'est pas présenter... à voir si c'est paramétrable?
sur certains forum, une personne qui s'inscrit ne peut rien poster tant qu'elle ne s'est pas présenter... à voir si c'est paramétrable?
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Je possède moi-même cet outil et il est très pratique et facile à utiliser pour assembler des pièces.SCHER Yannick a écrit : 05 août 2025, 22:31 encore une question, pourriez-vous en dire plus sur cet outil SVP?
https://www.fohrmann.com/de/modellbau-z ... ssing.html
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
Je possède également plusieurs modèles de Semblat, dont un 241P entièrement assemblé par moi, digitalisé et équipé de son, et je travaille encore sur le 141P. J'ai aussi un 141R et un 030TU construits par Semblat. J'ai aussi construit les wagons K50 et L56.Gabriel49 a écrit : 06 août 2025, 10:59 J'ai toujours été curieux de savoir combien de passionés ont reussis á monter et peindre ce monstre de Semblat,
Mais vu toute l'agitation qui règne sur ce forum, je pense qu'il n'y a pas grand intérêt à rester ici. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien tout cela, j'habite aux Pays-Bas et je dois essayer de lire et de suivre toute la conversation à l'aide d'un programme de traduction, ce qui me prend beaucoup de temps.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande
-
- Platinum
- Prénom : Yannick
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 108 fois
merci peter pour ce lien! très sympa de ta part!PeterH a écrit : 15 août 2025, 18:00Je possède moi-même cet outil et il est très pratique et facile à utiliser pour assembler des pièces.SCHER Yannick a écrit : 05 août 2025, 22:31 encore une question, pourriez-vous en dire plus sur cet outil SVP?
https://www.fohrmann.com/de/modellbau-z ... ssing.html
SCHER Yannick ... alias Faco10
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 333 fois
Deux amateurs constructeurs hollandais qui ont monté des machines Semblat, matériel plutôt français, ce n'est pas banal et j'espère sincèrement qu'ils continuerons de nous montrer leur travail.PeterH a écrit : 15 août 2025, 18:04Je possède également plusieurs modèles de Semblat, dont un 241P entièrement assemblé par moi, digitalisé et équipé de son, et je travaille encore sur le 141P. J'ai aussi un 141R et un 030TU construits par Semblat. J'ai aussi construit les wagons K50 et L56.Gabriel49 a écrit : 06 août 2025, 10:59 J'ai toujours été curieux de savoir combien de passionés ont reussis á monter et peindre ce monstre de Semblat,
Mais vu toute l'agitation qui règne sur ce forum, je pense qu'il n'y a pas grand intérêt à rester ici. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien tout cela, j'habite aux Pays-Bas et je dois essayer de lire et de suivre toute la conversation à l'aide d'un programme de traduction, ce qui me prend beaucoup de temps.
-
- Gold
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 203 fois
Il existe au moins un autre Néerlandais, FritsT, qui a construit le Semblat 241P. Il a raconté son histoire sur plusieurs pages de ce forum (en néerlandais, bien sûr) :
https://forum.beneluxspoor.net/index.php?topic=95661.0
Cordialement
Fred
https://forum.beneluxspoor.net/index.php?topic=95661.0
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Dans votre réponse : viewtopic.php?t=8796&start=50, vous faites déjà référence au constructeur néerlandais mentionné par Fred (sncf231e).
L'auteur du sujet, qui ne semble plus être présent sur ce forum, demandait si d'autres personnes avaient assemblé le « monstre » 241P.
J'ai indiqué que mon « monstre » était terminé et Fred mentionne un autre constructeur très doué : Frits Thies. C'est le constructeur auquel vous faites référence dans vos liens.
L'auteur du sujet, qui ne semble plus être présent sur ce forum, demandait si d'autres personnes avaient assemblé le « monstre » 241P.
J'ai indiqué que mon « monstre » était terminé et Fred mentionne un autre constructeur très doué : Frits Thies. C'est le constructeur auquel vous faites référence dans vos liens.
Bien cordialement,
Peter Hagenaars
Hollande
Peter Hagenaars
Hollande