Lors de ma participation à la rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes, j'ai échangé longuement avec Thierry PAUNER, l'animateur de MIDI 3D...
j'avais fait quelques achats à cette occasion, que je viens de finir de monter et peindre...
certes, certains objets ont été vus dans les reportages des uns et des autres, mais ainsi, je peux relancer ce sujet !
Thierry propose (entre autres) une gamme autour du vin, qui peut accompagner des scènes et mettre en valeur les bi-foudres...
il propose ainsi des demi-muids et des quarts de muids.
noter pour les demi-muids qu'il disposent de deux types de cerclages différents. il dispose d'une troisième référence se mariant bien avec les deux autres, mais que je n'ai pu acquérir à Nîmes, celle-ci n'étant plus disponible...

- Demi-muids de deux sortes différentes

- Quart de muid
notez que chaque type de fut est disponible couché ou debout. dans la position couchée, les fut sont ainsi calés, et ne peuvent pas rouler.

- deux version pour chaque type de fut
pour manipuler et transporter les futs, Thierry propose des accessoires de manutention et transport :
le diable permet de manipuler les quart-de-muids, dont la masse dépasse les 200 kg

- Diable
les quarts-de-muids peuvent aussi être transportés sur une charrette à bras, seuls, par deux ou par trois.

- Charrette à bras (dite Type 3 par MIDI 3D)
enfin, les demi-muids peuvent être chargé sur une plus grosse charrette (qui demande encore à être attelée et qui nécessite des cordes pour arrimer les futs!)

- Charrette (dite type 1 par MIDI 3D)