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Un couvert TP pour débuter et la suite...
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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Merci Pélican,
Retournement du wagon, pour la suite avec la pose des coulisses de boites, un petit décroché permet de faire passer la fixation du tampon.
puis du fond cosmétique des longerons (reste encore les rivets des supports de coulisses à ajouter), de la cornière d'angle sous les parois, et de la partie haute des corbeaux.
Le bas des longerons sera ajouté quand les corbeaux seront finis.
Bon WE à tous,
Yvan
Retournement du wagon, pour la suite avec la pose des coulisses de boites, un petit décroché permet de faire passer la fixation du tampon.
puis du fond cosmétique des longerons (reste encore les rivets des supports de coulisses à ajouter), de la cornière d'angle sous les parois, et de la partie haute des corbeaux.
Le bas des longerons sera ajouté quand les corbeaux seront finis.
Bon WE à tous,
Yvan
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit 

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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Suite avec la pose des corbeaux, des accessoires en plastique des fûts de tampons, et des verrouillages bas de portes
Photo à l'endroit :
et plus évocatrice à l'envers...
Bonne soirée à tous,
Yvan
Photo à l'endroit :
et plus évocatrice à l'envers...
Bonne soirée à tous,
Yvan
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- pelican
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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Moi aussi

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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Merci à tous,
la suite avec la fermeture des longerons, les goussets, les supports de menotte, les mains d'atteleur, les pitons de manoeuvre, et présentation des étriers porte essieu
puis après réglage : verrouillage des étriers, celui avec essieu à rayons et en équilibre pour avoir un système trois points, pose des attelages, et des verrous-ressorts des tampons
à suivre un peu de lest et les boites d'essieux...
Bonne soirée à tous,
Yvan
la suite avec la fermeture des longerons, les goussets, les supports de menotte, les mains d'atteleur, les pitons de manoeuvre, et présentation des étriers porte essieu
puis après réglage : verrouillage des étriers, celui avec essieu à rayons et en équilibre pour avoir un système trois points, pose des attelages, et des verrous-ressorts des tampons
à suivre un peu de lest et les boites d'essieux...
Bonne soirée à tous,
Yvan
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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Et voici les boites,
sur la photo du wagon qui me sert de référence, l'essieu à rayons est équipé de boites OCEM à bouchon, celui à voile plein est monté sur boites ETAT
Quelques dimensions utilisées pour les boites OCEM :
le rebord du couvercle étant délicat à ajouter par jonc, j'ai triché en évidant le centre, puis en collant et en ajustant mon couvercle. Les plaques à droite sont pour les glissières.
Un peu flou, mais ça peut être utile...
Une fois posés, le wagon étant léger, deux barres de laiton de 2x15x80 sont ajoutées. Ces fixations sont provisoires.
Puis la boite ETAT, et les suspensions.
Plus qu'a passer au freinage
Bon WE à tous,
Yvan
sur la photo du wagon qui me sert de référence, l'essieu à rayons est équipé de boites OCEM à bouchon, celui à voile plein est monté sur boites ETAT
Quelques dimensions utilisées pour les boites OCEM :
le rebord du couvercle étant délicat à ajouter par jonc, j'ai triché en évidant le centre, puis en collant et en ajustant mon couvercle. Les plaques à droite sont pour les glissières.
Un peu flou, mais ça peut être utile...
Une fois posés, le wagon étant léger, deux barres de laiton de 2x15x80 sont ajoutées. Ces fixations sont provisoires.
Puis la boite ETAT, et les suspensions.
Plus qu'a passer au freinage
Bon WE à tous,
Yvan
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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Merci Robert
Préparation des éléments du freinage, avec les sabots, les pendards, les triangles...
Pour simplifier la mise en place, et limiter les manipulation directe sur le wagon, une lame qui fait un peu moins de la longueur du wagon sert à positionner les éléments centraux liés au freinage. Cette lame verrouillera les deux lest latéraux.
puis d'autres bricoles, sans la certitude absolue d'être bien juste
Ce n'est pas de la brasure de 150E
à suivre la pose des sabots...
Bonne soirée à tous,
Yvan

Préparation des éléments du freinage, avec les sabots, les pendards, les triangles...
Pour simplifier la mise en place, et limiter les manipulation directe sur le wagon, une lame qui fait un peu moins de la longueur du wagon sert à positionner les éléments centraux liés au freinage. Cette lame verrouillera les deux lest latéraux.
puis d'autres bricoles, sans la certitude absolue d'être bien juste


à suivre la pose des sabots...
Bonne soirée à tous,
Yvan
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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
La suite,
avec la pose de la lame, la pose des sabots, et du cylindre double de provenance Haxomodèle.
Pour le positionnement des éléments, par manque de documentation j'extrapole sur des plans du couvert de même origine, mais il est à cylindre simple. Du coup si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas ce qu'il y à lieu d'ajouter au bout de la flèche rouge de la photo ?
Puis pose de la conduite d'air, soudure des triangles, et pose des arceaux antichutes.
Bonne journée à tous,
Yvan
avec la pose de la lame, la pose des sabots, et du cylindre double de provenance Haxomodèle.
Pour le positionnement des éléments, par manque de documentation j'extrapole sur des plans du couvert de même origine, mais il est à cylindre simple. Du coup si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas ce qu'il y à lieu d'ajouter au bout de la flèche rouge de la photo ?
Puis pose de la conduite d'air, soudure des triangles, et pose des arceaux antichutes.
Bonne journée à tous,
Yvan
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit 

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Re: Un couvert TP pour débuter et la suite...
Faute de réponses, j'ai complété par une tirette qui se perd sous l'essieu
puis un peu de couleur
vue de dessus
Pour un prochain projet, je recherche de la doc sur le wagon STEF à lait du nord reproduit par AMF réf K298 , à minima un diagramme avec quelques cotes.
et le wagon suivant est en cours ici
Bon WE à tous,
Yvan

puis un peu de couleur
vue de dessus
Pour un prochain projet, je recherche de la doc sur le wagon STEF à lait du nord reproduit par AMF réf K298 , à minima un diagramme avec quelques cotes.
et le wagon suivant est en cours ici
Bon WE à tous,
Yvan
Modifié en dernier par -Y- le 15 févr. 2025, 13:22, modifié 1 fois.
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit 
