Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
ffayolle a écrit : 10 sept. 2022, 11:23
A me tromper, mon cher Pierre, je n'ai pas eu ma réponse sur l'existence au non de wagon de transport de petits animaux au Nord et au PLM.
Après vérification dans les diagrammes PLM, je confirme, pas de wagons à deux niveaux au PLM, sauf pour les wagons à lait...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
ffayolle a écrit : 10 sept. 2022, 11:23
A me tromper, mon cher Pierre, je n'ai pas eu ma réponse sur l'existence au non de wagon de transport de petits animaux au Nord et au PLM.
Quant au NORD, il a récupéré en 1921 5 wagons Allemands à double plancher - sans que ne soit précisé l'utilisation - numérotés Ksu 276663 à 276667, et 2 de taille légèrement supérieure, Ksu 276668 à 276669...
peut-être.... ?
Est-ce que cela répond à ta question, mon cher Fabrice ?
PIERRE
Eiffel a écrit : 10 sept. 2022, 12:02
Nos amis d'outre-manche n'auraient-ils pas également utilisé de tels wagons ?
Absolument Fred !
Je sais que le Highland Railway en a au moins deux types différents, et ce n'est pas le seul !
Mais on devrait peut-être faire un topic différent pour ce sujet... si notre MODO préféré pouvait trier les messages.... (je ne sais pas faire!)
PIERRE
PIERRE a écrit : 10 sept. 2022, 12:23Mais on devrait peut-être faire un topic différent pour ce sujet... si notre MODO préféré pouvait trier les messages.... (je ne sais pas faire !)