(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Merci à tous pour vos arguments et encouragements. Ce fil est passionnant...
Salut ,Bagages Express a écrit : 23 juin 2020, 13:06Pas forcément...Autorail 21 a écrit : 23 juin 2020, 11:04 Ce serait très opportun de sortir cette remorque unifiée avec ce Picasso.
J’ai l’impression ( va savoir pourquoi ? ) que mon commentaire sera soutenu !
Une remorque unifiée ayant une caisse différente du Picasso, cela revient à concevoir intégralement un nouveau modèle... et en vendre 800 exemplaires.
L'investissement est quasiment équivalent à un nouvel engin moteur, pour un résultat commercial plus hypothétique
Bah tu vois je ne suis pas d’accord .
S’il s’agit d’une nouvelle étude outillage etc , car oui tout est différent du Picasso , je dirais que le résultat commercial est au moins aussi équivalent qu’un autorail à lui tout seul que tu n’achèteras qu’à un seul exemplaire . . .
Aussi cher ? Ah bon ? Bah non ! Ici pas d’étude de motorisation , d’aménagement de kiosque de conduite , de reproduction du moteur Diesel indispensable à cette échelle tellement ce moteur se voit . . .
Non , mais vraiment pas du tout d’accord !
Comme quoi les avis sont différents !
Et sans le vouloir , ce fil peut être un sondage parmi d’autres pour le concepteur pour l’engouement suscité par cette idée de remorque unifiée .
Et désolé , mais moi les deux véhicules m’intéressent l’un comme l’autre , le Picasso comme au moins 2 remorques unifiées ( une avec petit fourgon et une avec grand fourgon ! Si ce n’est 3 , car une mixte 1 ère 2 nde classe XR 7300 et 1 purement seconde classe XR 8100 concernant les remorques à petit fourgon ! )
Après ça revient au concepteur de l’éventuel projet de reproduction plastique de cette remorque en zéro d’en évaluer les coûts , les ventes envisageables etc ... rien de nouveau sous le soleil .
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
salut à tous, très intéressant nouveau projet Joel! de mon point de vue , une (ou des) remorque serait un plus non négligeable.
on attend d'en savoir plus.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Senior
- A été remercié : 1 fois
Et pourquoi pas un Picasso en Dummy ? Nombreux exemplaires circulaient par 2..... ça permet un matériel remorqué pour les uns, une conception presque bien aboutie pour le concepteur.....
Et moi, ça me brancherait....
Et moi, ça me brancherait....
-
- Platinum
- A été remercié : 14 fois
Bonjour,
La remorque unifiée présente un autre défi. En effet, les plans sont rares. Il n'y a rien au Mans, rien à l'AFAC. Henri Rodde m'avait dit qu'il avait une section mais pas grand chose d'autre. Si vous voulez convaincre Joël, le mieux serait de lui trouver les plans (de la face, du pavillon pour les galbes, et des bogies). Le reste est assez simple, les flancs sont parfaitement verticaux, contrairement au Picasso, et j'avais mesuré les pas et ouvertures sur l'exemplaire du CFCL présent près de Limoges (avec un Picasso), et pris de nombreuses photos.
Cordialement
David
La remorque unifiée présente un autre défi. En effet, les plans sont rares. Il n'y a rien au Mans, rien à l'AFAC. Henri Rodde m'avait dit qu'il avait une section mais pas grand chose d'autre. Si vous voulez convaincre Joël, le mieux serait de lui trouver les plans (de la face, du pavillon pour les galbes, et des bogies). Le reste est assez simple, les flancs sont parfaitement verticaux, contrairement au Picasso, et j'avais mesuré les pas et ouvertures sur l'exemplaire du CFCL présent près de Limoges (avec un Picasso), et pris de nombreuses photos.
Cordialement
David
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Merci Shamokin1Decapod, j'en prend bonne note, si remorque il y a.
Là ou Bagages Express a raison, c'est qu'une remorque unifiée est un modèle de voiture à part entière avec une étude, des moules et des quantités minimales à produire pour lisser les coûts. En injection (plastique et/ou zamak) le bon compromis se situe entre 800 et 1000 pièces.
Existe-il un potentiel commercial pour 800 remorques ? Pour mémoire, j'ai toujours 150 citernes à essieux BRAWA qui me piquent un peu dans le dos chaque fois que je rentre dans mon local... Oui je sais, ce sont des prises de guerre au 1/45ème et en plastique de surcroît!
Mais je vous promets d'y réféléchir!
Et pour nourrir cette réflexion, un sondage sera probablement nécessaire avec d'autres questions métaphysiques:
- version d'origine avec feux d'angles et rambarde horizontale ou pas ?
- version 3 rails ?
- quelles décos ? quels dépôts ?
Etc...
Là ou Bagages Express a raison, c'est qu'une remorque unifiée est un modèle de voiture à part entière avec une étude, des moules et des quantités minimales à produire pour lisser les coûts. En injection (plastique et/ou zamak) le bon compromis se situe entre 800 et 1000 pièces.
Existe-il un potentiel commercial pour 800 remorques ? Pour mémoire, j'ai toujours 150 citernes à essieux BRAWA qui me piquent un peu dans le dos chaque fois que je rentre dans mon local... Oui je sais, ce sont des prises de guerre au 1/45ème et en plastique de surcroît!
Mais je vous promets d'y réféléchir!
Et pour nourrir cette réflexion, un sondage sera probablement nécessaire avec d'autres questions métaphysiques:
- version d'origine avec feux d'angles et rambarde horizontale ou pas ?
- version 3 rails ?
- quelles décos ? quels dépôts ?
Etc...
Re salut .
Je ne comprends qu’en partie votre réponse , je dis en partie : car les aspects études , investissements etc m’échappent !
Cette discussion vous permettra peut-être de sonder les gens sans que ça paraisse . . .
Après il y a votre 140 C , ce projet de Picasso . Cela est déjà conséquent !
Mais je pense , pour l’échelle HO - je sais les proportions de ventes sont radicalement différentes - à Rail 87 ( devenu R 37 ) qui a sorti un autorail type Mobylette mignon comme tout , mais sans sa charmante et si pittoresque petite remorque Verney XR 9500 et nombre d’amateurs auraient aimé l’avoir avec cet autorail !
Du coup le FNC a eu sa remorque sortie en même temps . . .
Oui je vous vois venir , à juste titre d’ailleurs : la remorque FNC et l’autorail , c’est un peu comme dit plus haut ! Un autorail sans kiosque .
Donc , laissons les réactions se faire . . .
Mais une remorque unifiée en plastique donc légère. . . Je pense que cela vaut la peine d’y réfléchir en effet !
Merci de votre écoute .
Je ne comprends qu’en partie votre réponse , je dis en partie : car les aspects études , investissements etc m’échappent !
Cette discussion vous permettra peut-être de sonder les gens sans que ça paraisse . . .
Après il y a votre 140 C , ce projet de Picasso . Cela est déjà conséquent !
Mais je pense , pour l’échelle HO - je sais les proportions de ventes sont radicalement différentes - à Rail 87 ( devenu R 37 ) qui a sorti un autorail type Mobylette mignon comme tout , mais sans sa charmante et si pittoresque petite remorque Verney XR 9500 et nombre d’amateurs auraient aimé l’avoir avec cet autorail !
Du coup le FNC a eu sa remorque sortie en même temps . . .
Oui je vous vois venir , à juste titre d’ailleurs : la remorque FNC et l’autorail , c’est un peu comme dit plus haut ! Un autorail sans kiosque .
Donc , laissons les réactions se faire . . .
Mais une remorque unifiée en plastique donc légère. . . Je pense que cela vaut la peine d’y réfléchir en effet !
Merci de votre écoute .
-
- Senior
Potentiellement, la version DUMMY reste envisageable ? Elle a au moins le mérite d’utiliser les mêmes moules que la version motorisée, et donc d’écouler potentiellement un peu plus de caisses.
Si je parle en mon nom uniquement, toujours dans le même esprit qu’une version DUMMY, j’apprécierai une déco vierge d’affection, et la fourniture d’une planche de numéro et dépôts qui vont bien.
Après, toujours à mon goût, j’espère pouvoir trouver une version au moins OUEST, type RENNES, NANTES, Le MANS ou La RoCHELLE, époque 4, pour accompagner ma future 140C.... qui sera retravaillée façon fin de carrière sur les antennes balnéaires de la côte atlantique... année 1965/1970....
Si je parle en mon nom uniquement, toujours dans le même esprit qu’une version DUMMY, j’apprécierai une déco vierge d’affection, et la fourniture d’une planche de numéro et dépôts qui vont bien.
Après, toujours à mon goût, j’espère pouvoir trouver une version au moins OUEST, type RENNES, NANTES, Le MANS ou La RoCHELLE, époque 4, pour accompagner ma future 140C.... qui sera retravaillée façon fin de carrière sur les antennes balnéaires de la côte atlantique... année 1965/1970....
-
- Senior
J’ajouterai qu’il me semble plus aisé de rapporter des feux d’angles et la main courante horizontale, voir les protections de kiosque par un bon transkit (à la façon de Haxo pour la 140C) que l’inverse non?
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
pour lancer ce modèle déjà reproduit à au moins deux centaines d'exemplaires (je sais, je sais, pas au même prix, etc), pour ce qui me concerne, j'aurais plutôt vu un Dakota reproduit en kit par JCR à un nombre confidentiel ( les kits montés étant encore plus rares) et qui a l'avantage d'être moins exigeant en terme de reproduction puisque par exemple sans grandes baies vitrées qui montrent la mécanique et aussi sans évolution vraiment majeure du lancement à la radiation.jld31250 a écrit : 23 juin 2020, 13:50 salut à tous, très intéressant nouveau projet Joel! de mon point de vue , une (ou des) remorque serait un plus non négligeable.
Pour avoir acheté quelques HELJAN anglaises ces derniers temps, on peut sortir une belle bécane pour 6/700 euros, qui tracte comme un boeuf, roule sur n'importe quoi et se digitalise fingers in the nose avec de la place pour des gros HP
Bon je dis ça....
Bonne chance à ce nouveau projet sincèrement