ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

TELFORD GUILDEX 2019

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
Bagages Express
Platinum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 215 fois

Re: TELFORD GUILDEX 2019

Message par Bagages Express »

Bagages Express (qui est toujours en Bretagne mon Colonel) a gardé le souvenir de Cromer qui est on ne peut plus contemporain

IMG_0586.JPG
IMG_0586.JPG (52.95 Kio) Vu 2650 fois
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

hmc a écrit : 07 sept. 2019, 20:57
Tchoutchou30 a écrit : 07 sept. 2019, 18:06 Il paraît qu'au moins une CLASS 37/4 a été préservée sur le vieux continent.
Elle serait dans les CEVENNES, très prochainement apte au service (touristique of course)
Salut,
Donc très proche d'Alès, non :?:
jp
Salut JP,

Je dirais même "intra muros" !
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 69 fois

Message par François D »

Bagages Express a écrit : 07 sept. 2019, 21:48 Bagages Express (qui est toujours en Bretagne mon Colonel) a gardé le souvenir de Cromer qui est on ne peut plus contemporain
:D merci !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Eiffel
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Eiffel »

Allez, encore un p'tit tour à la grande messe du Zéro Anglais!

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1675 fois
A été remercié : 430 fois

Message par PIERRE »

Eiffel a écrit : 10 sept. 2019, 17:34 Allez, encore un p'tit tour à la grande messe du Zéro Anglais!

j'ai adoré "Up the Line", en vrai... en plus c'est vers Lens..; et donc du WDLR avec des poilus français entre autres!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1675 fois
A été remercié : 430 fois

Message par PIERRE »

Merci à Nicolas SAMUEL pour m'avoir fait la surprise de ces deux photos prises il y a 10 jours à Telford.
Devant le stand de PLM CASTAWAY. je prends un cliché sur mon téléphone des soldats écossais guerre de 14, nouveauté de Philip cette année. d'ailleurs j'ai commencé à les peindre, et partagerai le résultat. j'ai eu de longs échanges avec Philip qui crée les figurine, et son collègue (dont j'ignore encore le nom!) qui les peint pour les présentations. à ce propos, j'ai appris qu'il fabriquait lui-même ses teintes en utilisant des pigments et une sorte d'huile qui a l'avantage de sècher plus rapidement que les peintures à l'huile traditionnelle. n'ayant pas pris de note, je suis incapable d'expliquer plus sur le sujet. j'essaierai d'en savoir plus l'an prochain! - c'est Bertrand RUMEAU que l'on voit de dos sur ma droite. il fait le reportage photo pour le Cercle!
Devant le stand de PLM CASTAWAY. je prends un cliché sur mon téléphone des soldats écossais guerre de 14, nouveauté de Philip cette année. d'ailleurs j'ai commencé à les peindre, et partagerai le résultat. j'ai eu de longs échanges avec Philip qui crée les figurine, et son collègue (dont j'ignore encore le nom!) qui les peint pour les présentations. à ce propos, j'ai appris qu'il fabriquait lui-même ses teintes en utilisant des pigments et une sorte d'huile qui a l'avantage de sècher plus rapidement que les peintures à l'huile traditionnelle. n'ayant pas pris de note, je suis incapable d'expliquer plus sur le sujet. j'essaierai d'en savoir plus l'an prochain! - c'est Bertrand RUMEAU que l'on voit de dos sur ma droite. il fait le reportage photo pour le Cercle!
comme chaque année, j'ai eu de longs échanges avec Ruth REDGWICK, qui inlassablement peint en public ses figurines. nous avons une fois de plus paré technique, qualité des figurines selon les artisans, choix, etc...
comme chaque année, j'ai eu de longs échanges avec Ruth REDGWICK, qui inlassablement peint en public ses figurines. nous avons une fois de plus paré technique, qualité des figurines selon les artisans, choix, etc...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Bagages Express
Platinum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 215 fois

Message par Bagages Express »

Pour les nostalgiques, le Hibou Ferroviphile vient de mettre sur son site un diaporama récapitulant les Guildex de 1999 à 2002.

Diaporama réalisé par l'ami Maurice

Répondre