(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

LA MEUSE

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
chevalier

Re: LA MEUSE

Message par chevalier »

c'est tout simplement un défaut de conception , pour faire simple tu trace l'axe de ton bandage acier et tu reperce :siffle:
mlm
Platinum

Message par mlm »

C'est la roue qui est trop grande :roule: :roule: :roule:
Thy
Senior

Message par Thy »

Défaut de conception oui, par rapport aux roues qui sont livrées avec le kit.
Roues trop grandes aussi, j'y ai pensé, mais bon faut recommander des roues chez Slater's, c'est loin d'être gratuit..
C'est de " l'à peu près" et ça me gène.
chevalier

Message par chevalier »

comme tu le dis ( de l'à peut près )à 650€ ca pique ! merci pour le conseil..............
mlm
Platinum

Message par mlm »

C'est quoi le diamètre réel des roues
Thy
Senior

Message par Thy »

! Il est probable que la plupart des TE 90 aient reçu des roues de 650 mm, par contre, les TE 900 et 901 sont, selon les spécifications, annoncés avec des roues de 650, 700 ou 800 mm.
Loco Revue N° 657 Avril 2002
Thy
Senior

Message par Thy »

Les roues livrées sont celles surlignées en jaune qui si je ne m'abuse feraient autour de 939 mm
Effectivement c'est un peu grand.
chart.jpeg
VPLD31
Junior
A été remercié : 3 fois

Message par VPLD31 »

Bonjour à tous et Merci de vos commentaires...
Il y a peut être quelques mm qui se sont cachés dans une cote ou autre mais rien n'empêche de faire un peu d'ajustage avec par exemple une lime métallique ronde ou queue de rat d'un diamètre inférieur à 4mm et légèrement faire un oblong dans le trou du pointeur slater's.

Bon sinon c'est la première remarque de ce type sur le TE900. Si c'est une erreur de conception je vais dire à mimiche77 qu'il à fait des c..... Le mien roule très bien. Ou alors au cours des années Slater's à supprimé le plus petit diamètre de ces roues et je me suis fait avoir en en recommandant. C'est possible aussi. Comme quoi la solution du il y en à 20 et pas de relance est certainement la meilleure solution.

Concernant le prix certes c'est cher mais dedans il faut y inclure quelques heures d'études et des impôts prélevés par notre gentil gouvernement ce que n'inclut pas le prix d'une même machine vendue ("sous le manteau") comme au Cercle. Nous ne sommes pas dans les mêmes conditions et il en est de même si vous en vendez 5 ou en vendez 50 ou 100.

Sinon votre modèle est très bien réussi, BRAVO. :applause1:
Thy
Senior

Message par Thy »

Bonjour à tous,

A la base, je me posais la question de savoir si c'est moi qui avait blagué ou s'il y avait un problème. Sur La Meuse, il y a bien 1, 2 mm qui se baladent, mais ce n'est pas grave , je l'ai dit, il y a de la place. En fait, sur ce que j'ai reçu juste les perçage du milieu étaient centrés, les autres avaient un déport mais bon le problème est résolu et à part la grogne du moment tout va bien ;) Où j'ai été surpris c'est de rencontrer le même problème sur le TE 900 et la, je ne peux pas bidouiller, pas de place, pour l'avant, à l'arrière ça irait en reperçant. Je crois comprendre que finalement les roues que j'ai reçu sont trop grandes. Je vais me débrouiller avec Slater's et le problème sera résolu. Quant aux prix, je n'ai aucun commentaire à faire, je ne permettrais pas de discuter ce point là.

Quoiqu'il en soit vos modèles sont vraiment extras, le bi-foudre est superbe, je l'ai fini mais pas mis de photos, ça n'avait semble t-il que peu d'intérêt ;) ( Humour) . J'ai commencé le TE 900 et j'ai eu l'impression d'un retour de nombreuses années en arrière, à l'époque où nous assemblions des boites de Meccano, vraiment très bien pensé.

Bonne continuation et bons montages à tous
Thy
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 143 fois

Message par BR33 »

Je viens de commencer Ma MEUSE... Je vais essayer de communiquer le montage, ou plutôt quelques étapes.

Je tiens à préciser que les photos ont été réalisées AVANT nettoyage, car souvent on voit mieux les défauts...
Je précise aussi que je ne suis plus un débutant : un rapide comptage m'indique que c'est le 109 (oui cent neuf...) kit que je monte depuis 45 ans de modélisme ! La soudure et la mécanique n'ont plus trop de secrets pour moi.

Donc un soir, je commence le châssis : très agréable à monter. Souder du 1mm sur du 1mm pas de pb pour la flamme. La soudure (argent ) prends bien.
Moins de 1h 30 plus tard on obtient cela !
IMG_0010.JPG
Seul défaut mineur, les languettes sont trop courtes, et il faut revenir pour charger la fente de soudure.

On voit aussi que les problèmes de capteurs mal positionnés ont été corrigés : maintenant les trous sont trop grands, et les palpeurs passent totalement à travers. Donc il faudra prévoir une rondelle ce qui permettra de l'ajuster bien en face et de bloquer avec une goutte de colle. Ca c'est mon interprétation il n'y a rien dans le MDE ni de rondelles assez grandes ?

Les supports de feins vont être revue pour être amovible. donc plus tard....
Bertrand.......
Répondre