(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Rail expo 2017 Chartres
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Rail expo 2017 Chartres
De retour de Chartres où nous sommes allés à 3 modélistes icaunais* en covoiturage. Déluge de flotte à l'aller et au retour, mais Dieu merci pas pendant que nous faisions la queue dehors en attendant l'ouverture.
Du monde, plus de stands que l'année dernière, peu de réseaux : Rail Expo est bien le supermarché éphémère du modélisme ferroviaire ! Gros avantage : dès qu'on achète chez plus de 3 fournisseurs, le ticket d'entrée et les frais de transports sont remboursés ! Mais le plus intéressant est sans conteste la possibilité de discuter avec les artisans, les concepteurs, de prendre en main les modèles ...
Je suis passé chez Olivier, notre bienaimé webmestre (Vapeurland) qui présente une nouveauté qui va faire parler dans les chaumières : un kit de wagon plat en plastique dont l'assemblage est enfantin : les plaques de garde des boîtes d'essieux se clipsent sur les longerons, un collage à la cyano verrouille le montage,le plancher en (vrai) bois rigidifie le tout. Bref, un bijou ! D'ailleurs François Fontana ne s'y est pas trompé, exigeant un exemplaire de test pour le prochain Loco-Revue à la vue du produit. Visibles sur le stand, le trop méconnu locotracteur Decauville TA 900 et la superbe 030T Meuse n°51 en voie normale.
J'ai salué Dom(inique Adiasse) d'AD Trains Models, dont la 120T (montée et peinte par DP76) et les wagons à coke faisaient l'admiration des visiteurs, à juste titre (et pas seulement, semble-t-il, à la satisfaction de son concepteur ...). Heureuse surprise sur le stand CHREZO : Joël proposait à la vente 3 plat SSy SNCF SCHNELLENKAMP (série limitée de 50, épuisée en quelques mois lors de sa sortie) qu'il avait pu récupérer auprès d'un client : le temps de prendre livraison de ma citerne "LAMBIOTTE" Brawa, un exemplaire avait déjà trouvé preneur ! Sur un bout de table, Mike Wolf himself (MTH)présentait sa production, pilotant le son et la fumée de sa 141 P à l'aide d'une méga-tablette ! André Goletto, le repreneur d'AMJL était présent sur le stand éponyme, toujours aussi sympa avé son assent du sud : après la BB 67000, une A1A A1A 68000 est ressortie des cartons et exposée pour avis. Paul Trouvé, le concepteur d'Intégral a confirmé que son va-et-vient DCC serait désormais porté à 5A au lieu de 2 pour pouvoir piloter une grosse machine en 0 avec sono et fumigène ! Quand le bureau d'étude et le commercial sont une seule et même personne, ça favorise la réactivité !
* icaunais= habitant de l'Yonne (89)
Du monde, plus de stands que l'année dernière, peu de réseaux : Rail Expo est bien le supermarché éphémère du modélisme ferroviaire ! Gros avantage : dès qu'on achète chez plus de 3 fournisseurs, le ticket d'entrée et les frais de transports sont remboursés ! Mais le plus intéressant est sans conteste la possibilité de discuter avec les artisans, les concepteurs, de prendre en main les modèles ...
Je suis passé chez Olivier, notre bienaimé webmestre (Vapeurland) qui présente une nouveauté qui va faire parler dans les chaumières : un kit de wagon plat en plastique dont l'assemblage est enfantin : les plaques de garde des boîtes d'essieux se clipsent sur les longerons, un collage à la cyano verrouille le montage,le plancher en (vrai) bois rigidifie le tout. Bref, un bijou ! D'ailleurs François Fontana ne s'y est pas trompé, exigeant un exemplaire de test pour le prochain Loco-Revue à la vue du produit. Visibles sur le stand, le trop méconnu locotracteur Decauville TA 900 et la superbe 030T Meuse n°51 en voie normale.
J'ai salué Dom(inique Adiasse) d'AD Trains Models, dont la 120T (montée et peinte par DP76) et les wagons à coke faisaient l'admiration des visiteurs, à juste titre (et pas seulement, semble-t-il, à la satisfaction de son concepteur ...). Heureuse surprise sur le stand CHREZO : Joël proposait à la vente 3 plat SSy SNCF SCHNELLENKAMP (série limitée de 50, épuisée en quelques mois lors de sa sortie) qu'il avait pu récupérer auprès d'un client : le temps de prendre livraison de ma citerne "LAMBIOTTE" Brawa, un exemplaire avait déjà trouvé preneur ! Sur un bout de table, Mike Wolf himself (MTH)présentait sa production, pilotant le son et la fumée de sa 141 P à l'aide d'une méga-tablette ! André Goletto, le repreneur d'AMJL était présent sur le stand éponyme, toujours aussi sympa avé son assent du sud : après la BB 67000, une A1A A1A 68000 est ressortie des cartons et exposée pour avis. Paul Trouvé, le concepteur d'Intégral a confirmé que son va-et-vient DCC serait désormais porté à 5A au lieu de 2 pour pouvoir piloter une grosse machine en 0 avec sono et fumigène ! Quand le bureau d'étude et le commercial sont une seule et même personne, ça favorise la réactivité !
* icaunais= habitant de l'Yonne (89)
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Comme le dit si bien Nicolas, malgré quelques embouteillages sur certains stands (et tant mieux pour ces exposants qui ne regardent pas les trains passer mais proposent), l'intérêt majeur de cette manifestation, à mon humble avis, est de pouvoir discuter avec les acteurs sur leur projets (en Zéro œuf corse) et d'essayer, dans la limite du possible, de les convaincre du bien-fondé de telle ou telle orientation.
Remarque entendue, pour notre plus grande satisfaction à Nicolas et moi : "Il y a plus de réseaux en O que de N"' (NDR : malgré l'absence du CdZ
) ; ceci allant dans le même sens qu'un échange, que j'avais eu peu de temps avant, avec un créateur à cette échelle (entre autres), qui constatait que, maintenant, il y a de l'offre suffisante en matériel et pas que du HDG à 4/5000,00 € l'unité" ; tendance qui s'était progressivement retournée depuis une dizaine d'années.
Remarque entendue, pour notre plus grande satisfaction à Nicolas et moi : "Il y a plus de réseaux en O que de N"' (NDR : malgré l'absence du CdZ

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- cdz183
- Platinum
Petit bémol, André : la remarque ne portait pas sur les réseaux, mais sur la présence du zéro dans les différents stands : AMH, MTH,AMJL, Magrou, DJFR, ADDIE MODELL, AD Trains models, Vapeurland, Chrézo, Vernay, LEMACO, PESOLILLO, Fulgurex, MODELBEX, Haxo-modèle, Pierre Dominique, Au train provençal (avec notamment des décals Carpena fabriqués désormais au Portugal), La boutique du modéliste, Bois modélisme, BCF, Architecture et passions, Décapod, Aubertrain, etc...
Honnêtement, ça grouillait !
Il y en avait pour tous les budgets
Et encore, il manquait Semblat, Kit-zéro, Jarry, LMJ ...
Honnêtement, ça grouillait !

-
- Senior
- A été remercié : 2 fois
- cdz183
- Platinum
Ah ? Je l'ignorais totalement. Concernant ta question sur les nouveautés LEMATEC au bistro d'en face, je ne peux te répondre car les productions du trio suisse Fulgurex / Lematec / Modelbex étant hors de portée de ma bourse, je préfère ne pas me torturer inutilement et je suis resté à bonne distance des vitrines concernées ...
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
En est-tu certainlesavigniens a écrit :Pour JARRY c'est normal vu qu'il a cessé son activité...

Cela fait deux ans que cette légende se propage au grand désespoir de cet artisan.
En tout cas, chaque fois que je commande des pièces détachées, je reçois ma commande dans la foulée.
http://www.jarry-modelereduit.fr/
- stratus
- Platinum
Ce n'est pas tout récent mais j'ai passé commande en janvier 2016 et ai été livré sans problème.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Merci pour les infos
Des photographies peut-être?
Concernant Alain Jarry, j'ai envoyé des emails dernièrement sans succès.
Des photographies peut-être?
Concernant Alain Jarry, j'ai envoyé des emails dernièrement sans succès.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- cdz183
- Platinum
Vu la qualité des photos de mon APN (profondeur de champ et vitesse de capture notamment), je ne perds plus mon temps à l'utiliser en expo ...ffayolle a écrit :
Des photographies peut-être?.
- stratus
- Platinum
Trop d'exposition, ça ne donne pas de bonnes photoscdz183 a écrit :Vu la qualité des photos de mon APN (profondeur de champ et vitesse de capture notamment), je ne perds plus mon temps à l'utiliser en expo ...ffayolle a écrit :
Des photographies peut-être?.

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever