(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Le Bulletin

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Le Bulletin

Message par Pacific231 »

Oups ! j'ai touché une corde sensible :mort3:

Désolé Pierre, je ne voulais pas polémiquer

Je t' :Coeur2
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
PIERRE
Platinum
A remercié : 1529 fois
A été remercié : 310 fois

Message par PIERRE »

Pacific231 a écrit : 23 déc. 2019, 19:13 Oups ! j'ai touché une corde sensible :mort3:

Désolé Pierre, je ne voulais pas polémiquer

Je t' :Coeur2
Moi aussi Georges!...
je rappelais juste un "détail de l'histoire"!
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

PIERRE a écrit : 23 déc. 2019, 18:17
Pacific231 a écrit : 23 déc. 2019, 17:36 Et des bulletins ont peut-être été acheminés par voie ferroviaire…

:Amour10
pour info, il y a longtemps que la Poste a renoncé à l'acheminement du courrier par le Rail...

mais accessoirement il y a AUSSI des postiers en grève! pour rappel, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire à la télé, ce ne sont pas ces nantis de cheminots et conducteurs de métro qui sont en grève, mais plein d'autres corps de métiers... tous les soirs je fais des bonds en entendant parler de grève des cheminots (ou des régimes spéciaux)... c'est interprofessionnel contre la réforme des retraites! pas que deux des 42 régimes spéciaux!
en toute amitié!
Juste pour énerver Pierre (oui j'ai honte, mais pas trop)

Les cheminots en font si peu que lorsqu’ils font grève, ils appellent cela une journée d'action !

Ce n'est pas de moi, d'accord, et puis au départ ce n'était pas destiné qu'aux cheminots, mais que voulez-vous, j'ai un mauvais fond.

Didier
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Didier Predhomme a écrit : 12 juin 2020, 22:21
PIERRE a écrit : 23 déc. 2019, 18:17
Pacific231 a écrit : 23 déc. 2019, 17:36 Et des bulletins ont peut-être été acheminés par voie ferroviaire…

:Amour10
pour info, il y a longtemps que la Poste a renoncé à l'acheminement du courrier par le Rail...

mais accessoirement il y a AUSSI des postiers en grève! pour rappel, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire à la télé, ce ne sont pas ces nantis de cheminots et conducteurs de métro qui sont en grève, mais plein d'autres corps de métiers... tous les soirs je fais des bonds en entendant parler de grève des cheminots (ou des régimes spéciaux)... c'est interprofessionnel contre la réforme des retraites! pas que deux des 42 régimes spéciaux!
en toute amitié!
Juste pour énerver Pierre (oui j'ai honte, mais pas trop)

Les cheminots en font si peu que lorsqu’ils font grève, ils appellent cela une journée d'action !

Ce n'est pas de moi, d'accord, et puis au départ ce n'était pas destiné qu'aux cheminots, mais que voulez-vous, j'ai un mauvais fond.

Didier
tu peux avoir honte, Didier! :oops:
mais je te rappelle que c'est moi qui fait le café quand on a les CA....
PIERRE

Didier Predhomme
Platinum

Effectivement, la menace du laxatif vengeur plane toujours au dessus de nos têtes, en réfléchissant bien, j'ai peut-être été maladroit. Le retour vers la Normandie risque d'être ponctué de nombreux arrêts. Oui, j'ai bien dit arrêts ! et il y en aura au moins dix (dix arrêts) J'explique des fois qu'il y en aurait qui ne suivraient pas.

Didier :boulet:
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

bon, ça va, Didier.... si tu penses avoir été maladroit, je ne mettrais que la moitié de la dose....
:twisted:
PIERRE

PS907
Platinum
A remercié : 72 fois
A été remercié : 118 fois

Message par PS907 »

Pense aussi à assumer la moitié de la rédaction d'entrevoie .... malheureusement, certains nantis, il ne faut pas y toucher... trop de risques.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

PS907 a écrit : 13 juin 2020, 11:08 Pense aussi à assumer la moitié de la rédaction d'entrevoie .... malheureusement, certains nantis, il ne faut pas y toucher... trop de risques.
ça, c'est un coup bas...
:roule:
PIERRE

Didier Predhomme
Platinum

Bonsoir à tous

Et le 112, vous l'avez reçu le 112 ? Il n'est pas beau le 112 ?
couverture de 112-V2 cor dp [640x480].jpg
couverture de 112-V2 cor dp [640x480].jpg (57.86 Kio) Vu 1773 fois
1 - En couverture, de quoi vous faire craquer pour le 0e !
3 - Ours et sommaire
4 - Quelques mots du Président
5 - Le Rédac’chef vous parle. Arrivées et départs...
6 à 11 - Quai Zéro, notre expo, notre action
12 et 13 - Qui êtes vous Michel Hugon ?
14 - Le bonheur des petites annonces
15 - La résine, préparation avant peinture
16 à 19 - Construction intégrale d’une voiture en 0e
20 et 21 - Des signaux lumineux et leur commande en DCC
22 à 26 - En visite : le réseau de Raymond Julien
27 - Changement d’adresse d’un décodeur MTH / Les Cahiers du
Modélisme de Gérard Huet
28 - éclairez votre lanterne
29 à 31 - Les ballots sont pressés
32 à 35 - Une belle anglaise sur l’état
36 à 38 - Le CFE présent à Quai Zéro
39 - Le réseau du ModelSpoor Atelier de Oostkamp
40 - Les bonnes adresses
41 - Les rendez-vous du Cercle
42 - La Boutique.
43 - Dans le prochain Bulletin...
44 - La 230 D de Munier : train jouet ou modélisme ?

Pff ! C'est à moi, "petit" Rédacteur d'Entrevoie, de poster pour le Bulletin. Mais que fait le "grand" Rédacteur ?

Pourtant, il n'est pas employé par la SNCF ! (Zut, j'ai encore dérapé) :roule: :roule:

Didier
CTO
Senior
A remercié : 50 fois
A été remercié : 27 fois

Message par CTO »

Merci Didier "petit" mais costaud Rédac'Chef pour avoir annoncé la réception du Bulletin dans les boîtes aux lettres des adhérents du Cercle.
A ma décharge, je dois dire que le N°112 c'est un peu de l'histoire ancienne, car cela fait plus d'un mois qu'il a été remis à l'imprimeur et il m'a été livré le 22 mai.
Depuis je travaille (doucement) au 113. Qui sera (encore !) un très bon numéro. Beaux sujets et belle qualité des photos et des articles...
Sans ordre autre que celui de la réception des articles "modélisme", voici quelques signatures (hélas tout ne pourra pas être publié en septembre) : Jean-Pierre BOUT, Philippe SAGET, Daniel RUAS, David PESCE, Jacky NOËL, Gérard DEYGAS (MK35), Stéphane CHEVALIER, Jean-Paul LECRIVAIN, Jean-François LAVRUT, Didier PRED'HOMME, Bertrand RUMEAU, François GERARD, Michel SANTENE...
D'autres sujets seront aussi abordés.
S'il se confirme que notre nouveau site Internet se développe, j'envisage une complémentarité entre le site et le Bulletin. En effet, il arrive que nous soyons contraints de limiter fortement le nombre, voire la dimensions de photos, ou de réduire drastiquement certains développements du texte afin de rester dans le nombre de pages disponibles. Cela fait toujours mal au cœur d'effectuer certains choix. Le site accueillerai au moins un complément à l'article publié. Possiblement aussi un (des) article(s) complet(s) un an après la publication papier.
Cela sera proposé et discuté avec les auteurs : ceux avec lesquels cela a été abordé ont émis un avis favorable.
Il s'agit, dans le Bulletin comme sur le site, de promouvoir le modélisme, j'entends par là le fait d'utiliser ses doigts et des outils pour créer, améliorer, modifier, diversifier. En expliquant aux autres (plus jeunes ou moins expérimentés) comment faire.

Donc, même si le tiroir du Bulletin est presque plein (il n'a pas été covidé), j'attends d'autres propositions : les vôtres !
Entrevoie, le Bulletin, le Site du Cercle sauront accueillir toutes les contributions au développement de notre loisir, chaque média au mieux de sa spécificité.

Portez-vous bien, photographiez en haute qualité vos travaux en cours...
Amicalement, du Nord, CTO, "Grand" Rédac'Chef.
Répondre