ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Montage 141R
Re: Montage 141R
Bonsoir Marcou,
Voici le lien :
http://www.bpac.fr/detergents.htm#RW77
En ce moment pas de chalumeau, rien qu'en bougeant un cheveu, je transpire, il fait 72° !
Bien a toi.
Voici le lien :
http://www.bpac.fr/detergents.htm#RW77
En ce moment pas de chalumeau, rien qu'en bougeant un cheveu, je transpire, il fait 72° !
Bien a toi.
Le mec.
-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Tiens, tu mesures aussi en °F ?
Tu es comme moi avec ce fichu thermomètre numérique, pas moyen de lui faire comprendre que je suis en France et qu'en France la température, c'est en °C

Tu es comme moi avec ce fichu thermomètre numérique, pas moyen de lui faire comprendre que je suis en France et qu'en France la température, c'est en °C

- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Tant que vous restez sous 751...
Je

Je

Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Nous avons quand même la chance qu'en ce moment ils n'affichent pas la même température car il ferait -40° en °C et en °F !mimiche77 a écrit :Tiens, tu mesures aussi en °F ?![]()

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
Non, c'est vrai, c'est descendu a 51°, avec de la pluie
, cela permet de couper
, et tu as raison -40 pour les glaçons, le compte est bon 

Le mec.
Bon c'est reparti, mais sans être reparti
c'est à dire tâche sans chalumeau pour l'instant
, mais cela va vite être limité 
Mise en situation sur le tas :
Au 12 siècle, lors de la construction des châteaux forts, les tailleurs de pierres apprenaient sur le tas. C'est à l'origine de l'expression, non pas au pied du mur, si je puis dire, mais sur une table, le tas. La pierre était posé sur une table (le tas).
Bon, revenant à nos moutons sur la table :
Ajustage des pièces :
Cette pièce supporte la traverse avant :
Puis assemblage via des vis de 1.6 :
Sur les deux photos ci dessus, l'assemblage à ce moment, n'est présent que pour supporter les prochaines soudures. Cela évite de déformer les longerons lors des soudures des suspensions à lames et autres pièces assez massives...

Mise en situation sur le tas :
Au 12 siècle, lors de la construction des châteaux forts, les tailleurs de pierres apprenaient sur le tas. C'est à l'origine de l'expression, non pas au pied du mur, si je puis dire, mais sur une table, le tas. La pierre était posé sur une table (le tas).
Bon, revenant à nos moutons sur la table :

Ajustage des pièces :
Cette pièce supporte la traverse avant :
Puis assemblage via des vis de 1.6 :
Sur les deux photos ci dessus, l'assemblage à ce moment, n'est présent que pour supporter les prochaines soudures. Cela évite de déformer les longerons lors des soudures des suspensions à lames et autres pièces assez massives...
Le mec.
La suite du châssis.
Que de l'ajustage, il n'y a rien de soudé pour le moment.
Que de l'ajustage, il n'y a rien de soudé pour le moment.
Le mec.
J'ai besoin d'un aiguillage, svp, pas d'un vrais, sur une question...
J'ai remarqué que le moteur du kit que je monte est tout petit, c'est un RG7.S.1, dans la notice de montage, il est dit qu'occasionnellement ce moteur est suffisant, ce qui ne me convient pas, donc je décide d'en monter un 2eme (possible sur ce kit). Ce 2eme il est introuvable maintenant...
Ce 2eme , je l'ai, aussi, demandé à B. Semblat... je lui ai même demandé ce qu'il insérait dans ces kits a l'heure actuelle... pas de réponse pour l'instant...
Dans vos 141R, vous avez quel genre de motoréducteur ?
Et en particulier, Marcou, je "voie"
sur tes photos, tes moteurs ne sont pas du tout les mêmes que le miens.
J'ai regardé sur le site de ABC Gears, j'ai compris que le MINI-7 (E ou S) remplace très bien le RG7, mais j'ai rien compris sur le processus d'achat... ????? Comment fait on pour acheter sur ce site ????

J'ai remarqué que le moteur du kit que je monte est tout petit, c'est un RG7.S.1, dans la notice de montage, il est dit qu'occasionnellement ce moteur est suffisant, ce qui ne me convient pas, donc je décide d'en monter un 2eme (possible sur ce kit). Ce 2eme il est introuvable maintenant...
Ce 2eme , je l'ai, aussi, demandé à B. Semblat... je lui ai même demandé ce qu'il insérait dans ces kits a l'heure actuelle... pas de réponse pour l'instant...
Dans vos 141R, vous avez quel genre de motoréducteur ?
Et en particulier, Marcou, je "voie"

J'ai regardé sur le site de ABC Gears, j'ai compris que le MINI-7 (E ou S) remplace très bien le RG7, mais j'ai rien compris sur le processus d'achat... ????? Comment fait on pour acheter sur ce site ????
Le mec.
-
- Expert
- Prénom : Philippe
- A été remercié : 9 fois
Bonjour,
Demande à Michel Hugon. Je crois que, sur les kits qu'il monte, il utilise un autre bloc moteur.
Demande à Michel Hugon. Je crois que, sur les kits qu'il monte, il utilise un autre bloc moteur.