Bagages Express a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
Chouette, le fil redémarre
Vite la suite !!!!!!!!!!
Super Yann, je m'installe dans mon fauteuil.
Ça fait plaisir (demandez : Bonbon, caramel, esquimaux), comme au cinéma dans le temps à l'entracte, comme on a coutume de dire.
Ma foi, je dois avouer Jean Claude que tes réalisations constituent une source de motivation...les bâtiments dEvaux les bains...très très impressionnant. Et je ne parle pas de la verrière de la gare.
Bagages Express a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
Chouette, le fil redémarre
Vite la suite !!!!!!!!!!
Super Yann, je m'installe dans mon fauteuil.
Ça fait plaisir (demandez : Bonbon, caramel, esquimaux), comme au cinéma dans le temps à l'entracte, comme on a coutume de dire.
Jean-Claude, si tu as tout ça, je m'assoie à coté de toi pour suivre Yann et Alice! (si tu ne les as pas, je m'assoie aussi!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Voilà la suite du petit batiment. Technique bien connue du calendrier contrecollé.
Une face en boite de céréales blanc neutre pour l’intérieur et une face en papier de verre pour le crépis.
Jusqu’ici je découpais les ouvertures avant collage avec le risque de ne pas avoir une belle découpe uniforme des ouvertures.
J’ai testé 7ne nouvelle formule ou les découpes sont réalisées une fois le mille feuilles realisé. Contre toute attente ça se passe bien.
Erreur de débutant en revanche sur le collage du papier de verre qui a légèrement glissé lors de la mise sous presse. Là où c’est placé heureusement ça ne se verra pas.
Y
Fichiers joints
D10FA572-C749-4025-9ECF-115673A04DCE.jpeg (97.27 Kio) Vu 700 fois
Bon mon affaire avance et le batiment prend du volume.
Premiers essais de mise en situation et ça marche.
Tous les parements sont en bristol de récup d’emballage, le grain est fin et mat à souhait, ça se grave à la pointe à tracer.
J’ai utilisé la même matière pour les fenêtres. Il me reste un petit coup de lime à mettre avant de les poser.
Le toit est bien avancé je vous montre ça demain ainsi qu’une histoire d’echelle.
Y
Fichiers joints
3B01B381-F5E6-4379-A763-FA18D4C6DC62.jpeg (138.32 Kio) Vu 652 fois
D95D51B2-9227-4AC7-894D-30F115340F6E.jpeg (147.17 Kio) Vu 652 fois