(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
L'avenir du Zéro
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: L'avenir du Zéro
Désolé mais la je n'ai pas compris l'allusion....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Pris dans la fougue du débat qui gronde en face, je n’ai pas pensé à préciser le décor pour ceux qui ne l’aurait pas suivi ; je les prie de bien vouloir m’en excuser.
Pour ceux qui souhaiteraient se joindre aux débats, comme un certain nombre d’ici l’ont déjà fait, consulter "Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0" ; il faut reconnaître que ce fil a un peu (beaucoup) dévié de son sujet d’origine et je dois à l’honnêteté de dire que votre serviteur n’y est pas étranger.
Pour ceux qui souhaiteraient se joindre aux débats, comme un certain nombre d’ici l’ont déjà fait, consulter "Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0" ; il faut reconnaître que ce fil a un peu (beaucoup) dévié de son sujet d’origine et je dois à l’honnêteté de dire que votre serviteur n’y est pas étranger.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
L'avenir du HDG se joue en face aussi bien sur FT que sur LR

Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 261 fois
En clair, t'as pourri le fil ...stratus a écrit : ... il faut reconnaître que ce fil a un peu (beaucoup) dévié de son sujet d’origine et je dois à l’honnêteté de dire que votre serviteur n’y est pas étranger.

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Bien involontairement je l'assure, puisque à l'origine j'y était allé pour parler D'UN MODELE LEMATEC (Modelbex en fait) EN ZERO.cdz183 a écrit :En clair, t'as pourri le fil ...![]()
![]()
Mais je dois admettre que je possède, naturellement, un tempérament taquin

Et reconnaissons que, comme la belle au bois dormant, le fil s'est réveillé après quelques semaines (mois ?) de torpeur.
Je précise, pour un éventuel public féminin, que je n'ai rien du prince charmant

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Edifiant, ce fil sur le forum LR! je me suis bien marré! je crois même qu'il en existe un autre aussi cocasse et désolant qui compare les 6500 AMJL et LEMATEC avec, extase suprême, un épisode surréaliste concernant les persiennes desdites locs!
Mais oui, c'est du beau matos et si certains préfèrent les admirer en vitrine comme ils le feraient pour un vase de Sèvres, qu'ils le fassent et si d'autres aiment mieux les faire rouler qu'ils le fassent également! de toute manière, je ne suis dans aucun de ces deux cas puisque c'est inabordable pour moi! je me cantonne donc dans une autre gamme et c'est très bien comme ça et je me régale.
J'ose à peine imaginer venir présenter sur le forum d'en face mes constructions en plastoc vu le genre de réflexions qu'on peut lire de la part de certains, bien planqués derrière un pseudo!
Et c'est pas avec ce genre de gugusses qu'on fera avancer le zéro, je vous le dis!
Quoi qu'il en soit, il est tout de même réconfortant de voir que d'autres s'investissent et font tout ce qu'ils peuvent pour promouvoir cette échelle! bravo à eux!
Bon, c'est l'heure de l'apéro!
jpv

Mais oui, c'est du beau matos et si certains préfèrent les admirer en vitrine comme ils le feraient pour un vase de Sèvres, qu'ils le fassent et si d'autres aiment mieux les faire rouler qu'ils le fassent également! de toute manière, je ne suis dans aucun de ces deux cas puisque c'est inabordable pour moi! je me cantonne donc dans une autre gamme et c'est très bien comme ça et je me régale.
J'ose à peine imaginer venir présenter sur le forum d'en face mes constructions en plastoc vu le genre de réflexions qu'on peut lire de la part de certains, bien planqués derrière un pseudo!
Et c'est pas avec ce genre de gugusses qu'on fera avancer le zéro, je vous le dis!
Quoi qu'il en soit, il est tout de même réconfortant de voir que d'autres s'investissent et font tout ce qu'ils peuvent pour promouvoir cette échelle! bravo à eux!
Bon, c'est l'heure de l'apéro!
jpv
J'en conclus donc que si l'on fabrique soi même un modèle en plastique, oú même en laiton, donc non numéroté ( et pourtant souvent piece unique!), mais dont les essuie glace ne sont pas fonctionnels, ni les sablières, que les timoneries de freins ne s'animent pas sous l'effet de l'air que le compresseur au 1/43,5 aura fourni, on fait donc du bas de gamme ( BDG, ça fait mieux!) 

- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Moi, je suis pour le BDG tel que tu le conçois ! Et ce, quel que soit le matériau utilisé.
Le HDG pour moi, c'est le degré de créativité mis en œuvre, et il est heureusement indépendant de la technique utilisée.
Le HDG pour moi, c'est le degré de créativité mis en œuvre, et il est heureusement indépendant de la technique utilisée.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bien d'accord avec toi Daniel, la créativité, c'est ça le HDG, et peu importe le matériau, " peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse " ( c'est sûr que quand mon flacon de colle pour plastique est ouvert, si je n'aére pas mon atelier, une certaine ivresse peut s'emparer de moi, mais je préfère celle contenue dans d'autres flacons!)