(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Thierry B
Junior
A remercié : 64 fois
A été remercié : 21 fois

Re: (Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Message par Thierry B »

Pourvu que ça aille au bout 🙏 j’étais déjà partant pour un 66000, serais partant aussi pour un 63000…
J’ai essayé AMJL et ses locotracteurs, mais plus dispos et il m’avait dit qu’il relancerait une production…et plus de nouvelles.
Thierry
Jouef90
Expert
A été remercié : 8 fois

Message par Jouef90 »

Bonjour,

A titre personnel, j'apprécie ce genre de projet et le coût réduit qui peut permettre d'attirer de nouveaux membres à l'échelle 0. Clairement le prix du locotracteur est attractif, et c'est un très bon point.
Après hélas, dans mon cas, comme la majorité des projets Rail43 (hors 66000), il n'entre pas dans ma cible. Et même si le prix est attractif, je ne vais pas acheter un matériel juste pour remplir un quota et ne pas savoir quoi en faire derrière. Je n'ai jamais été fan de l'aspect de cet engin. Je lui préfère, comme un autre membre avant, le Y2400. C'est d'ailleurs un exemplaire de cette série que j'ai fini par acheter quand l'opportunité s'est présentée.

J'espérais que les 66000 iraient au bout, je faisais partie d'un achat groupé. Mais je pense (à titre purement personnel) que ces diesel sont arrivés un peu trop tôt. Peut-être que s'ils avaient été lancés après l'arrivée des réfrigérants, le quota minimal aurait été atteint ? (Enfin avec des si....)

Après par contre il y a une chose que j'ai un peu de mal à comprendre. En prenant deux fabriquants similaire (Rail43 et CHREZO), pourquoi l'un rencontre un succès sur chaque engin moteur proposé et l'autre est bien plus en difficulté ?
Erreur de cible ? :?: (le 67000 semble avoir trouvé ses clients avec une production Lemaco puis AMJL avant). Un 63000/63500 semble revenir lui aussi. Peut-être une piste ?
Thierry B a écrit : 19 nov. 2024, 19:00 J’ai essayé AMJL et ses locotracteurs, mais plus dispos et il m’avait dit qu’il relancerai une production…et plus de nouvelles.
[HS]Pour le locotracteur Y7100/7400, le retirage est décalé pour laisser place à un Y8000/8400. Voir la chaîne Bruno passion du 0 et du 1 sur YouTube.[fin du HS]

Romain
Thierry B
Junior
A été remercié : 21 fois

Message par Thierry B »

Merci Romain, j’avais oublié la vidéo de Passion du zéro pour 8000/8400, mais je suis pessimiste sur la faisabilité, ayant discuté avec le boss AMJL qui est assez occupé personnellement avec d’autres projets, à suivre en croisant les doigts 🤞
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

Nous nous étions aussi regroupés avec deux autres amis modélistes pour souscrire au 66000 avec 4 machines commandées au total.
On sait ce qu'il en est advenu... :oops: :cry
Et quand je lis sur ce sujet du Y2200 le nombre de modélistes qui étaient souscripteurs de cette BB66000...je me dis qu'ils se sont tous, ou presque, donné rendez-vous sur ce fil et pourtant le nombre de réservations était faible...cherchez l'erreur... :huh
Bien entendu il n'y a aucune raison d'être partant pour ce Y2200 si il ne présente pas d'intérêt dans les objectifs de vos réalisations mais comme le dit très bien le hibou, il ne faudra pas se plaindre si le zéro Français à prix démocratique disparaît...
Même si le marché Briton s'essouffle, je doute qu'il soit si difficile de trouver des amateurs ( pour 200 modèles ) qui osent se lancer ! De même si les Allemands lançaient un tel projet avec un engin Allemand si passe partout que ce petit loco tracteur utilisé partout sur le territoire Français et proposé à toutes les époques, je doute que nous aurions une telle discussion.
Le Zéro vit une période difficile en regard des économies et de la morosité ambiante et ce, partout en Europe, mais on dirait bien que c'est pire encore en Navarre...
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

06/12/2024

Bonne nouvelle nous avons dépassé la barre des 100 souscriptions pour notre Y 2200 !

Jauge50% locotracteur Y2200-06-12-2024-1w.jpg

Merci pour vos souscriptions !

Nous étions, avant le salon RailExpo à 71 exemplaires.

Avec les souscriptions que vous nous avez remises sur place nous atteignons maintenant et dépassons les 100 exemplaires !

Il ne reste plus que la moitié du chemin à faire et pour cela, il reste encore un mois pour y arriver.

Il ne faut pas s'endormir et continuer de mobiliser les amateurs pour que ce projet voit le jour comme il le mérite.

On me parle beaucoup du 66000 et de la déception que la souscription n'ait pas atteint son objectif.
Je peux vous assurer que j'en fus le premier déçu et que j'aurais préféré que cela se concrétise par sa réalisation !
D'autant qu'à l'heure actuelle nous serions déjà bien avancé dans sa fabrication si la souscription avait atteint son objectif dans de bonnes conditions.

C'est promis si la souscription du Y 2200 se concrétise et que sa réalisation démarre en janvier, je vous proposerai à nouveau celle du 66000 dans les mois à venir !

Alors n'hésitez plus à souscrire afin que nous réalisions ce sympathique engin et que puisse venir ensuite ce 66000 tant regretté !

Même si vous ne trouvez pas de partenaire pour profiter des meilleurs tarifs possibles, le prix proposé sur le premier palier permet tout de même de belles économies par rapport à son prix de sortie.

Pour la souscription c'est ici :
Souscription Y2200 rail43-V2-CR.pdf
(322.34 Kio) Téléchargé 67 fois
A bientôt.
yohann
Senior
A été remercié : 1 fois

Message par yohann »

Bonjour à tous,

A-t-on quelques nouvelles de la souscription de cet engin qui arrive bientôt à sa fin?

Je croise les doigts pour ce locotracteur et une hypothétique BB66000 proposée par la suite.

Yohann.
Tchoutchou30
Platinum
A été remercié : 60 fois

Message par Tchoutchou30 »

yohann a écrit : 22 déc. 2024, 09:16 Bonjour à tous,

A-t-on quelques nouvelles de la souscription de cet engin qui arrive bientôt à sa fin?

Je croise les doigts pour ce locotracteur et une hypothétique BB66000 proposée par la suite.

Yohann.
On peut supposer que le délai soit rallongé comme dans le cas des 67000 Chrezo .... Mais le marché est et restera saturé (trop d'acteurs pour un marché microscopique) d'où la difficulté de mener des projets au bout et ça n'ira pas en s'arrangeant.
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 707 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Il y a un petit article dans Loco Revue de Décembre .. espérons que ça booste les réservations ! :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Rail 43
Gold
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bonjour à tous,

Rail 43, vous souhaite de bonnes fêtes de Noël !

Noel rhetique-2.jpg

La souscription pour le Y 2200 continue sa progression et nous avons atteint aujourd'hui, 60% de l'objectif !

Et oui, les souscriptions continuent de rentrer et je dirais même s' accélèrent à l’approche de la date fatidique du 31 décembre 2024.

Pour le moment difficile de dire si nous allons atteindre l'objectif ou non, nous ne les avons pas encore toutes reçues.

C'est le moment où les indécis peuvent faire basculer la décision finale dans le bon sens, s'ils se décident enfin à participer à la sortie de ce modèle !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

https://rail430.wixsite.com/rail43
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A été remercié : 85 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir à tous,
je vais en remettre encore une couche mais:
- Les STEF ont pu être appréciés par tous les amateurs en possédant ou via les photos du fofo....
- Les céréaliers sont en cours d'emballage....
Alors laissez-vous tenter que diable!.... on n'est pas comme sur la farce des CC 72000....
PS: et j'ai toujours pas d'action chez Mr Pichon... :siffle:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre