Joël.
Ben voila une explication qu'elle est bien et que maintenant je la comprends!kobden a écrit : 28 mars 2021, 13:57Bonjour Pierre,PIERRE a écrit : 28 mars 2021, 10:52 ah bon? et les coulures sur le carton pour les briques en bas à droite? je les ai imaginée???
j'avais bien compris pour les nuances et les briques individuellement, mais la question semblait pertinente, quand les photos semblent laisser poser les questions!
et pour les joints? comment vas-tu procéder?
mais sinon,![]()
Tu aurais du préciser sur le mur en carton, j'aurais tout de suite compris. Oui au départ, j'avais collé directement les briques sans les peindre
sur le premier emplacement en bas à droite. Cela c'est avéré une grosse erreur de ma part, car ce n'était pas aisé de pouvoir peindre les briques
entre les joints & les bouts. C'est pour cela que j'ai peint toutes les briques avant installation sur les divers dessins sur le carton.
Pour recouvrir tous ces joints, je vais utiliser du sable extra-fin de fonderie, celui-ci sera teinté avec du pigment gris foncé. Une fois saupoudré
entre tous les joints, je collerai le tout avec du médium acrylique mat mélangé avec de l'eau déminéralisé & quelques gouttes de produit vaisselle.
Voilà ! rien de plus simple.![]()
Amicalement.
Charley.![]()
Elle est fonctionnelle?