(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
UFR Mono porteur
-
- Expert
- A été remercié : 10 fois
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: UFR Mono porteur
Merci pour tes observations pertinentes. Effectivement trop pressé de prendre les photos, je n'avais pas encore dompté ces sa...ies de tuyaux de frein.BERTHELEMY a écrit : 13 déc. 2020, 12:39 J'admire aussi, mais je me permettrai deux petites critiques, que j'espère constructives :
- les attelages sont trop raides - tout le monde se heurte à ce problème !
- un dispositif comme l'un de ceux-ci éviterait ces demi-accouplements en érection... Ces nouveaux demi-accouplements souples et fonctionnels sont en théorie un progrès, mais je doute que beaucoup en fassent usage après s'être emm... avec les attelages...
demi-acc.1.jpg
Mais c'a y est l'érection est domptée ! Je dois dire que je préfère de loin les pièces intégralement en fonderie, plutôt que ces bouts de gaine hyper raides.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Aaaaah ! Super, comme ça !
Pour des gaines plus souples, faudrait peut-être chercher du côté des thermo rétractables, s'il en existe d'assez fines...
J'ai un problème sérieux avec les sablières de bogie de la 240-A, parce que là ça ne doit pas gêner les déplacements du bogie.
Pour des gaines plus souples, faudrait peut-être chercher du côté des thermo rétractables, s'il en existe d'assez fines...
J'ai un problème sérieux avec les sablières de bogie de la 240-A, parce que là ça ne doit pas gêner les déplacements du bogie.
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
J'en ai de 1mm mais … en cas d'échauffement …BERTHELEMY a écrit : 14 déc. 2020, 17:02... faudrait peut-être chercher du côté des thermo rétractables, s'il en existe d'assez fines...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
J'ai de la gaine thermo fine. Mais le problème, c'est que les parois sont très fines, et du coup il est très difficile d'obtenir un arrondi de relativement faible rayon : elle s'écrase et se plie.
Je pense qu'on peut trouver de la gaine de fil électrique suffisamment fine et souple. Je vais fouiller dans mon brol ; je dois avoir du fil silicone qui devrait aller. Ce sera pour le prochain wagon

Je pense qu'on peut trouver de la gaine de fil électrique suffisamment fine et souple. Je vais fouiller dans mon brol ; je dois avoir du fil silicone qui devrait aller. Ce sera pour le prochain wagon

Daniel
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Hello, oui je confirme du câble silicone en 1mm çà le fait très bien.
Tu enlèves juste le cuivre.
Si tu veux je peux t'en mettre un bout dans une enveloppe...
Tu enlèves juste le cuivre.
Si tu veux je peux t'en mettre un bout dans une enveloppe...
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- PS907
- Platinum
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 116 fois
Bonsoir
Une queue de résistance (de condensateur, ...) , le diamètre est 0.70mm environ dans la gaine pour le pliage ?
Philippe
Une queue de résistance (de condensateur, ...) , le diamètre est 0.70mm environ dans la gaine pour le pliage ?
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
- Gold
- A été remercié : 23 fois
BERTHELEMY a écrit : 13 déc. 2020, 12:39 J'admire aussi, mais je me permettrai deux petites critiques, que j'espère constructives :
- les attelages sont trop raides - tout le monde se heurte à ce problème !
- un dispositif comme l'un de ceux-ci éviterait ces demi-accouplements en érection... Ces nouveaux demi-accouplements souples et fonctionnels sont en théorie un progrès, mais je doute que beaucoup en fassent usage après s'être emm... avec les attelages...
demi-acc.1.jpg
Pour éviter cette aspect trop droit, Il suffit de mettre la tête du demi-accouplement à sa place sur son support de repos et le problème est réglé ! C'est prévu pour avec une longueur de 15/16 mm.
Le tuyau utilisé, un peu rigide mais tout de même souple, permet de représenter la petite partie droite à la sortie du robinet après l'écrou avant la courbe. Cela permet aussi que le tuyau reste bien en forme lorsqu'il est accroché à son support de repos.
Ce qui n'est pas le cas avec les tuyaux trop souples qui se déforment mais pas dans le bon sens !
A noter que pour ceux qui veulent s'amuser les têtes sont accouplables entre elles...
-
- Gold
La partie pouvant se montrer difficile sur ce wagon, c'est si l'on veut que le rail mobile (en réalité) qui prend place entre les wagons lorsque l'on fait circuler les remorques pour les décharger ou les charger soit véritablement mobile sur le modèle réduit.
Mais comme c'est une action que peu d'amateur va faire au cours de sa vie avec ses wagons, ces rails peuvent être fixes.
Pour le reste du montage de l'aménagement UFR, rien de bien compliqué voir moins que sur des modèles plus complexes !
-
- Gold
Juste un aparté pour effectivement signaler que Haxo Modèle prévoit de ressortir les wagons mono porteur UFR, bi-porteur UFR et wagonnet chargeur UFR et bien sûr des remorques dont les isothermes de la Stef (déjà réservables) et si vous souhaitez aussi revoir paraître la remorque montée par Daniel 67, faites nous signes, c'est dans les possibilités suivant le nombre d'amateur intéressé.
Bien sûr avec la flèche d'attelage fonctionnelle.
Je développerai le sujet sur un fil dédié quand notre nouveau site sera fonctionnelle en 2021.
En attendant beau travail comme d'habitude.
Roger PICHON - mail : h.m.diffusion@wanadoo.fr
Bien sûr avec la flèche d'attelage fonctionnelle.
Je développerai le sujet sur un fil dédié quand notre nouveau site sera fonctionnelle en 2021.
En attendant beau travail comme d'habitude.
Roger PICHON - mail : h.m.diffusion@wanadoo.fr