ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
4400 Kw AMJL en vue
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
... oui, je suis un petit chef (d'annexe-traction) heureux : je baigne dans l'ambiance Sud-Est que j'aime. Il n'y a effectivement aucune poésie dans mes modules, rien qui ne "fleure" bon la campagne et/ou la fumée de charbon. J'ai seulement l'impression d'être replongé dans les années 80' et d'aller me balader discrètement dans des lieux normalement interdits au public.
Pour l'instant les deux 4400 kW n'ont pas récupéré leur "électronique de puissance" qui leur permet d'évoluer librement. Elles redescendent de Modane en véhicule incorporées dans un petit TM.
.
Pour l'instant les deux 4400 kW n'ont pas récupéré leur "électronique de puissance" qui leur permet d'évoluer librement. Elles redescendent de Modane en véhicule incorporées dans un petit TM.
.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- François D
- Platinum
-
- Gold
- A été remercié : 23 fois
Bonjour François et bravo pour l'acquisition de ces 2 machines.L'ensemble est magnifique en plus photographié dans un décor hyper réaliste,on a du mal sur certaines prises de vues a différencier le réel de la maquette. Félicitations pour cette superbe réalisation que j'espère voir un jour à l'occasion d'une expo.
Bernard
Bernard
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Le fond de décor me fait penser à la Haute Maurienne. 

- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 128 fois
Bonsoir,
les poteaux caténaires n'y sont pas les mêmes non plus
jp
les poteaux caténaires n'y sont pas les mêmes non plus
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- François D
- Platinum
Quelques nouvelles très rapides...
Ce soir, installation du 1er décodeur (fournisseur Michel HUGON) : INUTILE d'ouvrir la machine, dévisser le coffre sous la caisse (4 vis aux angles d'accès très facile), retirer tranquillement la carte analogique, la remplacer par le LokSound 5. Vérifier la position "ON" des interrupteurs, remettre le coffre et les 4 vis. Le HP est installé d'origine.L'ensemble de l'opération dure moins de 5 mn.
Essai sur la voie. Aucun problème de câblage sur ma 7413 (je m'aperçois que je n'ai pas testé l'allumage cabine).
Et c'est tout !
Fonctionnement extraordinairement doux, lumière, compresseur, petit ronronnement de la machine sous tension etc...
Le bonheur, c'est simple !
(je ferai des photos pour la 2ème ce WE mais il faut que je règle mon APN pour des clichés en mouvement tellement l'opération est simple et rapide. Plus besoin de s'emmerder à désolidariser le châssis, basculer l'ensemble sans rien arracher etc... Décidément, cette bécane est vachement bien conçue ! ).
Ce soir, installation du 1er décodeur (fournisseur Michel HUGON) : INUTILE d'ouvrir la machine, dévisser le coffre sous la caisse (4 vis aux angles d'accès très facile), retirer tranquillement la carte analogique, la remplacer par le LokSound 5. Vérifier la position "ON" des interrupteurs, remettre le coffre et les 4 vis. Le HP est installé d'origine.L'ensemble de l'opération dure moins de 5 mn.
Essai sur la voie. Aucun problème de câblage sur ma 7413 (je m'aperçois que je n'ai pas testé l'allumage cabine).
Et c'est tout !
Fonctionnement extraordinairement doux, lumière, compresseur, petit ronronnement de la machine sous tension etc...

Le bonheur, c'est simple !
(je ferai des photos pour la 2ème ce WE mais il faut que je règle mon APN pour des clichés en mouvement tellement l'opération est simple et rapide. Plus besoin de s'emmerder à désolidariser le châssis, basculer l'ensemble sans rien arracher etc... Décidément, cette bécane est vachement bien conçue ! ).
François D
-
- Expert
- A été remercié : 10 fois
- François D
- Platinum
Il parait que le carter qui ferme la cuve du transformateur n'est pas le bon. Il s'agit du modèle équipant les 22200. Bon, c'est dommage mais ce n'est pas rédhibitoire : la pièce semble relativement simple à faire si j'arrive à dégoter le plan. En plus effectivement, elle ne se voit absolument pas quand la machine est sur les rails.
.
Pour ne pas passer mon WE à pleurer sur ma panne électronique Lenz, une petite photo des machines dans le courant d'air de la rotonde.
.
.
Pour ne pas passer mon WE à pleurer sur ma panne électronique Lenz, une petite photo des machines dans le courant d'air de la rotonde.
.
François D
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Il faut avouer que l'atmosphère qui dégage de ces modules ne peut que rendre heureux le modéliste que tu es

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511