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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
AMJL SARL a produit 94 X3800, montés peints. Les autres, je ne sais pas...Il me semble qu'il existe des X3800 Fulgurex mais aussi une production pour le Rambolitrain : hmc pourra peut-être en dire plus ?
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
il me semble bien que les Picasso Rambolitrains étaient fabriqués par Fulgurex...2B91 a écrit : 22 juin 2020, 21:14 AMJL SARL a produit 94 X3800, montés peints. Les autres, je ne sais pas...Il me semble qu'il existe des X3800 Fulgurex mais aussi une production pour le Rambolitrain : hmc pourra peut-être en dire plus ?

PIERRE
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Plus exactement Fulgurex faisait fabriquer les Picasso Rambolitrain. Ça en faisait des intermédiaires. 

- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
CHREZO a écrit : 22 juin 2020, 20:19Pour complèter et illustrer les propos de Bertrand, un X3800 au 1/43.5 est un cm moins long qu'une Pullman CIWL, et un cm plus long qu'une OCEM A3B5 (toutes les cotes sont hors-tampons).
Merci ...

Il pourrait venir en visite à la Ferme des Ments

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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Oui, mais si les AMJL sont "récents" , le kit date de 2006 environ et le fulgurex peut être un peu avant !2B91 a écrit : 22 juin 2020, 21:14 AMJL SARL a produit 94 X3800, montés peints. Les autres, je ne sais pas...Il me semble qu'il existe des X3800 Fulgurex mais aussi une production pour le Rambolitrain : hmc pourra peut-être en dire plus ?
Alors il doit y avoir de nouveaux amateurs.
Et puis cela permettra d'avoir de nouvelle déco (vert ?)
Bertrand.......
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Un Picasso ... qu'en voilà une bonne idée, surtout s'il est financièrement abordable !!!!
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Salut ,
Le Picasso Fulgurex ? Il date d’un peu avant ?
Et comment : sorti en 1990 . . .
Et le modèle Rambolitrain était un Fulgurex un peu plus détaillé.
Alors oui c’est une bonne idée ce Picasso , car comme le dit l’initiateur du projet , cela ne constitue pas un doublon !
C’est comme si on disait que REE n’avait pas à faire laCC 7100 en version RG+ ( en HO ) puisque Lemaco l’a déjà faite !
L’inverse est valable .
On aurait davantage pu parler de doublon si MTH avait maintenu son projet.
Ce qui n’a plus l’air d’être le cas ! Donc : bonne idée !
Une suggestion ( je sais je ne prends aucun risque en faisant une suggestion mais elle me paraît pertinente ) :
Je pense qu’une ( ou des ) remorques unifiées XR 7100/7300/7800 et XR 8100 serait un très bon projet pour accompagner ce sympathique autorail !
En plastique , elle serait moins lourde qu’une remorque en laiton , et on peut dire que l’on commence à avoir quelques autorails qui ne demanderaient pas mieux que d’être accompagnés !
( X 2400 Lematec , X 2800 Proto Models , Picasso(s) AMJL version kit ou version montée commercialisée récemment , ABJ AMJL , etc . . . Et bien entendu ce Picasso projeté ici !
Si on y ajoute les trains de remorques d’autorails remorqués par des locomotives de ligne, qu’elles soient Diesel ou électriques, cela permettrait de pouvoir faire circuler un train digne de ce nom avec seulement une ou quelques remorques derrière la locomotive choisie . . .
Bref, ce serait très opportun de sortir cette remorque unifiée avec ce Picasso.
Vu les exemples d’utilisation que je viens de citer, cela pourrait représenter un nombre pas négligeable de ventes potentielles en tout cas.
Je suppose que l’initiateur de ce projet d´X 3800 y a sûrement pensé, ou y pense précisément !
Et là aussi pour la raison invoquée à juste titre plus haut, il n’y aurait pas doublon avec le ( beau ) modèle de remorque unifiée AMJL .
J’ai l’impression ( va savoir pourquoi ? ) que mon commentaire sera soutenu !
Le Picasso Fulgurex ? Il date d’un peu avant ?
Et comment : sorti en 1990 . . .
Et le modèle Rambolitrain était un Fulgurex un peu plus détaillé.
Alors oui c’est une bonne idée ce Picasso , car comme le dit l’initiateur du projet , cela ne constitue pas un doublon !
C’est comme si on disait que REE n’avait pas à faire laCC 7100 en version RG+ ( en HO ) puisque Lemaco l’a déjà faite !
L’inverse est valable .
On aurait davantage pu parler de doublon si MTH avait maintenu son projet.
Ce qui n’a plus l’air d’être le cas ! Donc : bonne idée !
Une suggestion ( je sais je ne prends aucun risque en faisant une suggestion mais elle me paraît pertinente ) :
Je pense qu’une ( ou des ) remorques unifiées XR 7100/7300/7800 et XR 8100 serait un très bon projet pour accompagner ce sympathique autorail !
En plastique , elle serait moins lourde qu’une remorque en laiton , et on peut dire que l’on commence à avoir quelques autorails qui ne demanderaient pas mieux que d’être accompagnés !
( X 2400 Lematec , X 2800 Proto Models , Picasso(s) AMJL version kit ou version montée commercialisée récemment , ABJ AMJL , etc . . . Et bien entendu ce Picasso projeté ici !
Si on y ajoute les trains de remorques d’autorails remorqués par des locomotives de ligne, qu’elles soient Diesel ou électriques, cela permettrait de pouvoir faire circuler un train digne de ce nom avec seulement une ou quelques remorques derrière la locomotive choisie . . .
Bref, ce serait très opportun de sortir cette remorque unifiée avec ce Picasso.
Vu les exemples d’utilisation que je viens de citer, cela pourrait représenter un nombre pas négligeable de ventes potentielles en tout cas.
Je suppose que l’initiateur de ce projet d´X 3800 y a sûrement pensé, ou y pense précisément !
Et là aussi pour la raison invoquée à juste titre plus haut, il n’y aurait pas doublon avec le ( beau ) modèle de remorque unifiée AMJL .
J’ai l’impression ( va savoir pourquoi ? ) que mon commentaire sera soutenu !
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Joël, pas de problème, un Picasso fait pour
prendre des courbes et exploiter, le rêve de nombreux
Zeroistes !!!!
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
+1 pour une remorque
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Pas forcément...Autorail 21 a écrit : 23 juin 2020, 11:04 Ce serait très opportun de sortir cette remorque unifiée avec ce Picasso.
J’ai l’impression ( va savoir pourquoi ? ) que mon commentaire sera soutenu !
Une remorque unifiée ayant une caisse différente du Picasso, cela revient à concevoir intégralement un nouveau modèle... et en vendre 800 exemplaires.
L'investissement est quasiment équivalent à un nouvel engin moteur, pour un résultat commercial plus hypothétique