Après les loisirs

, retour au vrai boulot !
Reprise de la finition des traverses arrières des bogies avec la découpe des cornieres, mise à longueur, pointage et perçage des trous des rivets.

- Les trous sont seulement pointés.
Le problème quant on fait tout a l'échelle et que tout n'y est pas forcement, (voir pas du tout ! Mais logique dans le zéro, donc cohérent !

) sur le kit, il faut inévitablement adapter. En effet, en réalité, ces corniéres ne sont que biseautées au niveau des supports de sabots de frein, sur le kit, il faut carrément les ajuster pour qu'elles entourent le support et supprimer des rivets pour que ça passe.

- La scène de crime ! La vis tête fendue à remplacer c'est moche ! J'ai prévu les sablieres démontable pour la peinture.
De plus avant l'ajustement des traverses il a fallu mettre à bonne longueur l'arrière des bogies qui sont asymétriques. Et ce petit boulot a mis en évidence que les sabliéres ne sont pas au bon entre-axe !

! A reprendre, environ 1 mm trop vers l'extérieur ! Super pénible ! Un pas en avant, trois en arrière !

- Au bon entre-axe avec des bogies à bonne longueur ça rentre nickel !
Et après tout ces trucs ch..ts à faire je me suis payé une petite détente en confectionnant la barre de sécurité d'attelage. Je l'ai taillée au plan dans de la tôle de 1,5 mm pour 1,2 mm final.
Elle rentre dans les logements prévus sous chaque bogies et est maintenue par des vis M2 six pans creux avec en bout un profil respectant la réalité. Ça fait chouette je trouve !