ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

BB900 KIT ZĖRO

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 148 fois
A été remercié : 128 fois

Re: BB900 KIT ZĖRO

Message par hmc »

Double Dabeg a écrit : 17 mai 2020, 14:11 Ça coûte un bras 🥶 ! C'est surtout ça que je voulais dire ! …...
Le prix s'oublie, la qualité reste :siffle:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Compte suppr

Message par Compte suppr »

Certes......
Compte suppr

Après les loisirs🤓, retour au vrai boulot !
Reprise de la finition des traverses arrières des bogies avec la découpe des cornieres, mise à longueur, pointage et perçage des trous des rivets.
Les trous sont seulement pointés.
Les trous sont seulement pointés.
Le problème quant on fait tout a l'échelle et que tout n'y est pas forcement, (voir pas du tout ! Mais logique dans le zéro, donc cohérent !😂) sur le kit, il faut inévitablement adapter. En effet, en réalité, ces corniéres ne sont que biseautées au niveau des supports de sabots de frein, sur le kit, il faut carrément les ajuster pour qu'elles entourent le support et supprimer des rivets pour que ça passe.
La scène de crime ! La vis tête fendue à remplacer c'est moche ! J'ai prévu les sablieres démontable pour la peinture.
La scène de crime ! La vis tête fendue à remplacer c'est moche ! J'ai prévu les sablieres démontable pour la peinture.
De plus avant l'ajustement des traverses il a fallu mettre à bonne longueur l'arrière des bogies qui sont asymétriques. Et ce petit boulot a mis en évidence que les sabliéres ne sont pas au bon entre-axe !😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡 ! A reprendre, environ 1 mm trop vers l'extérieur ! Super pénible ! Un pas en avant, trois en arrière !🚑🏥
Au bon entre-axe avec des bogies à bonne longueur ça rentre nickel !
Au bon entre-axe avec des bogies à bonne longueur ça rentre nickel !
Et après tout ces trucs ch..ts à faire je me suis payé une petite détente en confectionnant la barre de sécurité d'attelage. Je l'ai taillée au plan dans de la tôle de 1,5 mm pour 1,2 mm final.
20200523_121459.jpg
Elle rentre dans les logements prévus sous chaque bogies et est maintenue par des vis M2 six pans creux avec en bout un profil respectant la réalité. Ça fait chouette je trouve !😎
Modifié en dernier par Compte suppr le 23 mai 2020, 22:39, modifié 1 fois.
Compte suppr

Malgré tout, ce n'est pas vraiment fini ! L'attelage reste à faire, les étriers de sécurité des barres de frein le sont aussi. Mais voici ce que ça donne en position.
On voit l'extrémité de la vis sortant du trou. L'epaulement ainsi réalisé sert pour le serrage.
On voit l'extrémité de la vis sortant du trou. L'epaulement ainsi réalisé sert pour le serrage.
Les lignes de rivets du longerons sont complètement à reprendre.
Les sablieres sont trop vers l'extérieur. Tout comme celles de l'avant.☠☠☠
Les sablieres sont trop vers l'extérieur. Tout comme celles de l'avant.☠☠☠
Modifié en dernier par Compte suppr le 23 mai 2020, 13:26, modifié 1 fois.
Compte suppr

Une dernière pour les voyeurs !
20200523_124951.jpg
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

Une ame charitable pourrait poster un plan de la BB900? Merci

Quand je vois tout ça, je suis tenté.