(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Le Hibou ferroviphile

Placez ici vos liens préférés (Matériel, décor, fournitures).
Répondre
Compte suppr

Re: Le Hibou ferroviphile

Message par Compte suppr »

Bagages Express a écrit : 27 déc. 2020, 19:47
Double Dabeg a écrit : 27 déc. 2020, 14:26 y'en a bien qui se pignolent encore sur le 67000 Lima !

Tu as les sons ?

🥴
Oui ça fait "PROUTE-PROUTE", un truc comme ça.🧐
Compte suppr

Après-midi symphonique autour des bandes sons des 7200/22200/15000 de notre hibou in situ et en direct live !
J'irai droit au but c'est RE-MAR-QUABLE ! Après l'échange du slot son du frein par le 11 ESU, ma note; 19,5/20 ! Tout y est ! Et suprême raffinement, les pas du mécanicien dans les coursives pour fermer le HBA et si pression RP inférieur à 6 bars, mise en service du compresseur auxiliaire ! Une tuerie !
Collecteurs moteurs, frein direct, ventillation déclenchée ou ventillation forcée si machine équipée 15000, 7200 UM et PV de Limoges), dément ! Pour le reste, du classique, disjoncteurs pantos. Du classique certes, mais d'une maîtrise appliquée qui régale l'oreille !
Forcement, pour apprécier ce travail de haute volée, un paramétrage moteur est indispensable. Accélération progressive comme pour le freinage. Et si votre engin est réglé à la mode analogique, passez votre chemin, vous n'avez pas le niveau !
Alors pourquoi pas 20/20 ? Parce que le bruit de la porte de cabine est un slot son ESU basique ! A l'échange (promis par Michel), je mets 20 et en notant vache ! (Audiar😉)
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Vous vous êtes retrouvés en connaisseurs alors !
Bon j'attends de retrouver mes 2 x 4400kW pour affiner la 1ère mouture que Bigoudi m'avait envoyée.

Entre la patine ultra-réaliste de Rudy et la bande-son aboutie de Bigoudi, le modélisme atteint un niveau de sophistication jamais égalé. Bravo d'avance ! :Coeur1 :Coeur1
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 135 fois
A été remercié : 211 fois

Message par Bagages Express »

Nous rassurons les lecteurs du Forum
Nos deux intervenants, Bigoudi et Double Dabeg
ont travaillé d'arrache pied pour vous offrir une sonorisation optimale des BB 4400 kW

Seuls quelques points de détail restent à parfaire...
Bagages Express
Platinum
A remercié : 135 fois
A été remercié : 211 fois

Message par Bagages Express »

Lokpro.jpg
pierrmoon
Debutant

Message par pierrmoon »

pour la petite histoire les sons ont été pris sur la bb 15009.un dimanche de novembre à pont Marcadet,il régnait un silence de cathédrale au gril couvert. Les prises ont pu être isolées de toute nuisance exterieure et je remercie tout particulièrement le mécano et ami de l'ETOF pour avoir jouer le jeu lors de cette session.

Je salue le travail collectif de tous pour arriver à ce niveau de précision et de réalisme.
Compte suppr

François D a écrit : 29 déc. 2020, 21:53 Vous vous êtes retrouvés en connaisseurs alors !
Bon j'attends de retrouver mes 2 x 4400kW pour affiner la 1ère mouture que Bigoudi m'avait envoyée.

Entre la patine ultra-réaliste de Rudy et la bande-son aboutie de Bigoudi, le modélisme atteint un niveau de sophistication jamais égalé. Bravo d'avance ! :Coeur1 :Coeur1
On a fait un paramétrage moteur pour (genre 72000) pour tirer la quintessence des bandes sons. Jouissif !!!!!🤩🤩🤩
Compte suppr

pierrmoon a écrit : 29 déc. 2020, 23:26 pour la petite histoire les sons ont été pris sur la bb 15009.un dimanche de novembre à pont Marcadet,il régnait un silence de cathédrale au gril couvert. Les prises ont pu être isolées de toute nuisance exterieure et je remercie tout particulièrement le mécano et ami de l'ETOF pour avoir jouer le jeu lors de cette session.

Je salue le travail collectif de tous pour arriver à ce niveau de précision et de réalisme.
Question :
Est ce que toute les 15000 sont équipées de tachro ? Il me semble que non, mais à partir de numéro ?
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Double Dabeg a écrit : 30 déc. 2020, 04:21
François D a écrit : 29 déc. 2020, 21:53 Vous vous êtes retrouvés en connaisseurs alors !

On a fait un paramétrage moteur pour (genre 72000) pour tirer la quintessence des bandes sons. Jouissif !!!!!🤩🤩🤩
J'attends ça avec impatience.
Pour le moment j'attends mes régulateurs de tension et je vais (encore) ré-ouvrir toutes les bécanes que j'ai bidouillées ces derniers temps. Je me contente de faire des petits demi-tours avec le 72000 devant quelques visiteurs : yeux écarquillés !!
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Pendant que tes 7200 sont ouvertes, je voudrai bien voir le montage du HP vers le bas, le haut ? Bouché devant, résonateur, montage ......? La qualité du son n'est pas tip-top ! Moins bonne qu'en ho avec les petits HP. Je vais faire un laïus là-dessus.
Répondre