Pour commencer, toutes les pièces en orange sur la photo (+ quelques autres) pour rigidifier et optimiser la bête. Ainsi que pas mal d'accessoires pour l'atelier et la maison. A la base, je n'avais pas acheté cette machine pour le modélisme, mais j'ai également imprimé des aménagements intérieurs de matériel roulant (sièges, banquettes, …)jpv69 a écrit :Un outil de plus dans un atelier déjà bien garni....
Quelques réalisations déjà?...
jpv69
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3D soft et matériel + découpe laser
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: 3D soft et matériel + découpe laser
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ta réponse; donc utilisation optimisée de la chose!
Pour les pièces oranges, je m'en doutais un peu car je ne les avais pas vues sur le modèle tel qu'il est présenté à la vente.
Pour les aménagements intérieurs des véhicules, là c'est top; nous avions travaillé sur ce sujet avec Xian86 lors de l'amélioration de ses voitures UIC X des FS RIVA, sujet traité sur ce forum il y a quelques mois.
jpv69

Pour les pièces oranges, je m'en doutais un peu car je ne les avais pas vues sur le modèle tel qu'il est présenté à la vente.
Pour les aménagements intérieurs des véhicules, là c'est top; nous avions travaillé sur ce sujet avec Xian86 lors de l'amélioration de ses voitures UIC X des FS RIVA, sujet traité sur ce forum il y a quelques mois.
jpv69
- Daniel67
- Platinum
J'avais suivi ce que tu avais fait avec Christian.

Daniel
-
- Platinum
C'est vrai qu'il a fait un boulot d'enfer sur ces voitures! et malgré tout, on lui a quand même dit de vive voix que c'était de la m....! ouais, Daniel!
Mais bon, mieux vaut oublier plutôt que de s'énerver et laisser à son auteur le soin de repenser aux propos impardonnables qu'il a tenus!...
jpv69
Mais bon, mieux vaut oublier plutôt que de s'énerver et laisser à son auteur le soin de repenser aux propos impardonnables qu'il a tenus!...
jpv69
- Daniel67
- Platinum
Il m'en avait parlé ...jpv69 a écrit :C'est vrai qu'il a fait un boulot d'enfer sur ces voitures! et malgré tout, on lui a quand même dit de vive voix que c'était de la m....! ouais, Daniel!
jpv69
Daniel
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
+ 1000jpv69 a écrit :C'est vrai qu'il a fait un boulot d'enfer sur ces voitures! et malgré tout, on lui a quand même dit de vive voix que c'était de la m....! ouais, Daniel! Mais bon, mieux vaut oublier plutôt que de s'énerver et laisser à son auteur le soin de repenser aux propos impardonnables qu'il a tenus!... jpv69
C'est quand même bien triste de voir de tels comportements dans une petite communauté comme la nôtre.
Fin de l'a-parte
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
Tu as raison, Georges, THE END! mais c'est dit!
Pour en revenir à nos moutons, j'avais fait il y a quelques mois des essais de déco avec SKETCHUP, pour voir. Il s'agissait de retrouver (un peu!) l'atmosphère des anciens Pullman ou voitures restos et leurs sublimes décorations.
En utilisant les textures disponibles dans le logiciel et après pas mal d'essais de couleurs, j'ai trouvé la formule intéressante et ai imprimé ça sur papier photo brillant. Une fois en place dans des voitures avec éclairage, je pense que c'est une solution peu onéreuse et qui devrait rendre pas mal.
Bien évidemment, les dimensions, dans cet exemple, sont fantaisistes, mais le but était de créer pour me rendre compte. Après, les motifs décoratifs sont laissés à l'imagination de chacun! ou alors, procéder à une reproduction fidèle de ce qu'on pouvait y voir, juste pour se faire un petit plaisir.......
Autre utilisation amusante de la 3D pour faire de la 2D!
jpv69
Pour en revenir à nos moutons, j'avais fait il y a quelques mois des essais de déco avec SKETCHUP, pour voir. Il s'agissait de retrouver (un peu!) l'atmosphère des anciens Pullman ou voitures restos et leurs sublimes décorations.
En utilisant les textures disponibles dans le logiciel et après pas mal d'essais de couleurs, j'ai trouvé la formule intéressante et ai imprimé ça sur papier photo brillant. Une fois en place dans des voitures avec éclairage, je pense que c'est une solution peu onéreuse et qui devrait rendre pas mal.
Bien évidemment, les dimensions, dans cet exemple, sont fantaisistes, mais le but était de créer pour me rendre compte. Après, les motifs décoratifs sont laissés à l'imagination de chacun! ou alors, procéder à une reproduction fidèle de ce qu'on pouvait y voir, juste pour se faire un petit plaisir.......
Autre utilisation amusante de la 3D pour faire de la 2D!
jpv69
-
- Platinum
Ouaip, merci! et en plus c'est sympa à dessiner tout en laissant travailler ton imagination...
jpv69
jpv69
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 309 fois
- A été remercié : 197 fois
Bonsoir,
L'ANET8 est à la lecture de différents articles une imprimante 3D au très bon rapport qualité prix et facilement améliorable
Daniel, pourrais-tu en dire un peu plus sur les modifications que tu y as apportées?
Fabrice
L'ANET8 est à la lecture de différents articles une imprimante 3D au très bon rapport qualité prix et facilement améliorable
Daniel, pourrais-tu en dire un peu plus sur les modifications que tu y as apportées?
Fabrice
Modifié en dernier par ffayolle le 18 janv. 2019, 20:38, modifié 2 fois.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511