(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CdZ - U60
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: CdZ - U60
Bonjour,
En regard des belles photos publiées, la lacune entre les marchepieds bas est centrée par rapport à la boite d'essieu (ce qui semble logique)
Il suffit alors d'inverser les couples 21/25 et 26/20 pour retrouver cette disposition.
jp
En regard des belles photos publiées, la lacune entre les marchepieds bas est centrée par rapport à la boite d'essieu (ce qui semble logique)
Il suffit alors d'inverser les couples 21/25 et 26/20 pour retrouver cette disposition.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois
Bonjour,hmc a écrit :Bonjour,
jp
Et merci pour ce retour mais je ne le comprends pas.
Fabrice
Ps: Ce qui devait arriver et arrivé. J'ai essayé d'aléser un des engrenages pour passer le diamètre du trou de 2mm à 3,2mm et le résultat n'est pas dans l'axe. Il va donc falloir que je trouve un tour, que je fasse percer le pignon en son centre à 4mm et que j'intègre une bague de 4/3,2. Il aurait été plus simple d'avoir des pignons alésés à 1/8 de pouce. Et j'en profiterai pour faire tarauder l'axe de blocage.
A suivre...
Modifié en dernier par ffayolle le 03 janv. 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 61 fois
Pour un kit qui se voulait à la portée d'un débutant, c'est bien dommage.
Je pense que beaucoup de ces kits resteront dans les tiroirs...

Je pense que beaucoup de ces kits resteront dans les tiroirs...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- ffayolle
- Platinum
Histoire de, j'ai décidé de braser 4 morceaux de tiges filetées et quatre écrous de 2mm pour permettre de fixer le châssis moteur come indiqué en page 8.
Au final, et si j'ai bien tout compris, il faut donc 8 écrous. Et à me tromper, seuls 4 écrous sont fournis. De plus, il n'y a pas non plus de tige filetée de 2mm. Seulement 4 boulons de 2mm en acier. On va donc rajouter 4 écrous et de la tige filetée de 2mm dans la liste des pièces à commander à...
Fabrice
Au final, et si j'ai bien tout compris, il faut donc 8 écrous. Et à me tromper, seuls 4 écrous sont fournis. De plus, il n'y a pas non plus de tige filetée de 2mm. Seulement 4 boulons de 2mm en acier. On va donc rajouter 4 écrous et de la tige filetée de 2mm dans la liste des pièces à commander à...
Fabrice
Modifié en dernier par ffayolle le 03 janv. 2019, 20:36, modifié 2 fois.
Fabrice Fayolle
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,ffayolle a écrit :Bonjour,
Et merci pour ce retour mais je ne le comprends pas.
Fabrice
En fait je me suis pris , mais pas complètement, les pieds dans le tapis
Effectivement, l'espace entre les deux marchepieds inférieurs n'est pas centré par rapport à la boite d'essieu, mais, je trouve, pas autant décalé que préconisé sur la notice.
Je les ai donc inversés ce qui centre un peu trop cet espace avec la boite
Un compromis en quelque sorte

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
- ffayolle
- Platinum
J'ai soudé les 4 écrous (les autres et la tige filetée de 2mm sont en commande) et comme vous pouvez le voir, j'ai préparé de quoi rattraper mon erreur d'alésage.
Quid du tour indispensable à cette manipulation?
Un détail: concernant l'assise 3 points (chapitre 5), j'ai augmenté l'ouverture faite pour le passage de la prise de courant suite à un montage à blanc de l'ensemble du châssis moteur.
A suivre...
Fabrice
PS: J'ai retrouvé mon taraud M2 (taraud fini OTHK 020 de chez l'Octant). Les différents pignons sont maintenant prêts à recevoir une vis sans tête pour bloquer le tout.

Un détail: concernant l'assise 3 points (chapitre 5), j'ai augmenté l'ouverture faite pour le passage de la prise de courant suite à un montage à blanc de l'ensemble du châssis moteur.
A suivre...
Fabrice
PS: J'ai retrouvé mon taraud M2 (taraud fini OTHK 020 de chez l'Octant). Les différents pignons sont maintenant prêts à recevoir une vis sans tête pour bloquer le tout.
Modifié en dernier par ffayolle le 03 janv. 2019, 20:36, modifié 1 fois.
Fabrice Fayolle
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Bonjour à tous
Quand je lis les messages, cela donne l'impression que ce projet en commun ne comporte que des problèmes. Je vous rappelle que j'ai monté le prototype, sans notice, uniquement avec l'article que le concepteur à passé dans Voies Ferrées. Comme je ne me prends pas pour une vedette, cela ne doit pas être bien compliqué. Je vous signale également que le forum est lu par tous, et là, vous donnez une image négative de notre travail, ce n'est pas très sympa, je m'en souviendrais. Si il y a un prochain projet en commun, ce n'est pas Didier qui montera le proto et qui passera des dizaines d'heures pour rédiger la notice.
Que les messages soient destinés à aider les autres acquéreurs dans leur travail, c'est normal, c'est un projet en commun, mais soyez indulgents envers nous. Pour ma part, je n'avais ni tige filetée, ni écrous en nombre suffisant, et pour votre info, j'ai quand même fait mon chèque de 200 € à l'ordre du Cercle du Zéro, des fois que certains croiraient que je l'ai eu en cadeau. Il y a des mauvaises langues partout mon bon monsieur, sauf dans les forums évidement.
Didier Préd'homme
Quand je lis les messages, cela donne l'impression que ce projet en commun ne comporte que des problèmes. Je vous rappelle que j'ai monté le prototype, sans notice, uniquement avec l'article que le concepteur à passé dans Voies Ferrées. Comme je ne me prends pas pour une vedette, cela ne doit pas être bien compliqué. Je vous signale également que le forum est lu par tous, et là, vous donnez une image négative de notre travail, ce n'est pas très sympa, je m'en souviendrais. Si il y a un prochain projet en commun, ce n'est pas Didier qui montera le proto et qui passera des dizaines d'heures pour rédiger la notice.
Que les messages soient destinés à aider les autres acquéreurs dans leur travail, c'est normal, c'est un projet en commun, mais soyez indulgents envers nous. Pour ma part, je n'avais ni tige filetée, ni écrous en nombre suffisant, et pour votre info, j'ai quand même fait mon chèque de 200 € à l'ordre du Cercle du Zéro, des fois que certains croiraient que je l'ai eu en cadeau. Il y a des mauvaises langues partout mon bon monsieur, sauf dans les forums évidement.
Didier Préd'homme
- ffayolle
- Platinum
Bonsoir,
Mon objectif n'est pas de dénigrer mais de partager mon expérience. Mes erreurs et autres doivent permettre aux autres débutants comme moi de pouvoir monter ce kit afin d'arriver au résultat escompté.
Alors merci au CdZ d'avoir proposé ce kit et à Didier d'avoir fait la notice et le 1er montage
Il n'y a pas de problème. Il n'y a que des solutions.
Fabrice
Mon objectif n'est pas de dénigrer mais de partager mon expérience. Mes erreurs et autres doivent permettre aux autres débutants comme moi de pouvoir monter ce kit afin d'arriver au résultat escompté.
Alors merci au CdZ d'avoir proposé ce kit et à Didier d'avoir fait la notice et le 1er montage
Il n'y a pas de problème. Il n'y a que des solutions.
Fabrice
Fabrice Fayolle
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 243 fois
- A été remercié : 261 fois
C'est tout à fait exact et cette humilité t'honore, Didier. Mais tu es un caïd, que tu le veuilles ou non. Il suffit de voir tes constructions intégrales de locos Nord ...DP76 a écrit : ... Comme je ne me prends pas pour une vedette ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 1569 fois
- A été remercié : 336 fois
en plus c'est du NORD, hein, Nicolas...
donc...

donc...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild