Cela ne peut être autrement, avec toutes les manipulations et le nombre d'outils a manier ... forcement, c'est toujours le bordel... y a tellement de détails a réaliser !
Ca prendrait un temps fou d'ordonner a ce moment (en pleine action ) d'exécution !
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Je serais très heureux de trouver des photos (avec des détails) des bogies de ces remorques unifiées.
Ils sont identiques à ceux des remorques des RGP 2 et des premières RGP 1 dont je tente de construire un modèle.
J'ai essayé de prendre des photos sur les modèles "préservés" à Pacy sur Eure d'une part (lors de Quai Zéro 2014) et sur le Train de la Canner près de Metz d'autre part, mais les bogies restent dans l'ombre et sont tellement envahis d'herbes folles qu'aucune photo correcte n'est possible, avec ou sans flash.
Dans cet espoir
bestoftrains a écrit :Je serais très heureux de trouver des photos (avec des détails) des bogies de ces remorques unifiées.
Ils sont identiques à ceux des remorques des RGP 2 et des premières RGP 1 dont je tente de construire un modèle.
Je dois pouvoir faire cela demain ou samedi, quoique samedi sera une journée un peu chargée en circulation puisque le tournage d'un court métrage devrait monopoliser un peu le personnel en sus des circulations "régulières".
Pour un RGP2 je peux également faire quelques clichés ; c'est de chez nous qu'étaient venues les photos ayant aidé à la construction d'un modèle en HO décrit, il y a quelques mois, dans Loco Revue (et non de Quercy rail comme écrit dans l'article).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
bestoftrains a écrit :Je serais très heureux de trouver des photos (avec des détails) des bogies de ces remorques unifiées. Ils sont identiques à ceux des remorques des RGP 2 et des premières RGP 1 dont je tente de construire un modèle.
Je ne suis pas certain de cette similitude.
Bien que les jupes de l'un ou l'autre des engins ne permettent pas de réaliser des clichés bien détaillés, tu trouveras ci-dessous quelque clichés réalisés il y a quelques minutes ; les 4 premiers concernent la remorque le dernier la RGP (remorque).
IM002157.JPG
IM002158.JPG
IM002159.JPG
IM002160.JPG
IM002161.JPG
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Dans ma documentation concernant les RGP, j'ai lu que les remorques ont été équipées à l'origine des bogies des remorques unifiées d'autorails (ceux du XR 7200).
Ils ont été remplacés ensuite par un bogie similaire aux bogies de la motrice mais plus court.
Le bogie de la remorque de RGP de Limoges photographié par Stratus est de ce type.
Je vais me replonger dans ma doc pour trouver les N° de référence de ces bogies.