(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Modifs BB 67000 Lima

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Modifs BB 67000 Lima

Message par stratus »

Au début de ce fil, le 14 novembre 2013
mimiche77 a écrit :Pour info, REE envisage la sortie de ce modèle prochainement ...
Moi aussi je me suis enthousiasmé ... à l'époque

Aujourd'hui je ne parierai pas une bande Velpeau, même contre une momie authentique, que ce modèle verra le jour avant le prochain passage de la comète de Halley.

Il semble, en effet, que les ceusses qui président aux destinées de REE ne se préoccupent que du HO, échelle où ils réussissent fort bien.
Comme ce sont eux qui paient, on ne peut donc rien leurs reprocher, si ce n'est d'avoir entretenu de faux espoirs par une communication ambigüe.

De fait, suivre, aujourd'hui, les travaux de ceux qui entreprennent la mise à niveau d'un modèle datant de quelques décennies, présente un réel sursaut d'intérêt.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

Un petit mot pour présenter mes modifs sur ma 67000, bien plus modestes que celles décrites auparavant
J'ai procédé à l'installation d'un second bogie moteur en coupant le chassis en sa moitié
P1140330-780.jpg
P1140337-780.jpg
puis en coupant du profilé plastique que j'ai rempli de plomb
P1140336-780.jpg
J'ai procédé au collage de l'ensemble
et ai fait passer le poids de l'ensemble de 700 g à 1600g
P1140340-780.jpg
J'ai obtenu de bonnes performances, mais le fonctionnement était vraiment rugueux et peu souple, tout en étant très bruyant

C'est pourquoi j'ai décidé de changer les 2 moteurs lima par des moteurs plats achetés 5 euros sur Ebay dont le diamètre permettait de prendre la place occupée par les aimants du moteur d'origine.
BB-67000-lima-780.jpg
J'en ai profité pour mettre un attelage à élongation Moog que j'ai placé un peu trop bas

Grâce à cette transformation, j'obtiens bien plus de souplesse et de silence, même si je ne suis pas au niveau permis par une mécanique refaite et des moteurs Maxon ou Faulhaber. les ralentis sont devenus acceptables

Voici une petite vidéo faite du démarrage en tête d'un petit convoi
https://youtu.be/TpG1RJm0QIg
Modifié en dernier par vchiu le 21 déc. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
Epoche IV über alles
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Sympa tout ça
Bonjour la différence de poids ;)

La vidéo ne fonctionne pas !!!! N'existe pas?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Lavrut
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par Lavrut »

Disposant depuis un an et par le plus grand des hasards de 2 machines Lima, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était plus sûr que je me mette au boulot...
J'ai décidé d'accepter telles qu'elles sont les dimensions de la caisse d'origine mais vais évidemment faire la même modif sur le chassis.
J'ai listé les travaux à faire et les pièces KZ à approvisionner.
Il se trouve qu'à l'expo de St Mandé la conversation est venue sur le sujet avec Denis Magot de SMD. Souhaitant tester le marché du O en matière de pièces détachées de photodécoupe - sa spécialité - il a été très intéressé pour réaliser les ventilateurs et les grilles de ventilation de toiture. Il va également préparer 2 jeux de plaques d'immatriculation, latérales et frontales ainsi que le macaron, le tout en arcap ou maillechort.
Je donnerai ici des nouvelles à réception des pièces (quelques mois quand même) et de l'avancement de mes travaux.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Tiens tiens ...! intéressante nouvelle !
Affaire à suivre, car même avec ma vitesse de réalisation tenant plus de celle d'un escargot lymphatique que de celle d'un bip bip, je devrais finir la chose avant (!) que celle de REE ne pointe son nez ..... :roule: :roule: :roule:
stratus
Platinum

Message par stratus »

Suite à quelques indiscrétions glanées à Meursault il semblerait que Chrezo, en collaboration avec Iprod, étudierait une motorisation adaptée pour ce modèle.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Pas besoin d'indiscrétions ; Joël en a parlé dans la rubrique news :wink: :wink:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

Pardon pour le lien qui était resté inactif

Il devrait fonctionner maintenant

J'ai acheté pour ma part des plaques 67027 chez AL2P
Epoche IV über alles
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Joli travail! Je viens de regarder ta vidéo, c' est chouette, tes modifications ont l' air efficaces. :bravo:
Reste maintenant à améliorer l' aspect de l' engin. :applause: :applause: :applause:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Daniel67 a écrit :Pas besoin d'indiscrétions ; Joël en a parlé dans la rubrique news :wink: :wink:
:oops: J'ai pas encore lu :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre