(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

230 D Nord

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Re: 230 D Nord

Message par mimiche77 »

Qui sait :siffle: ....
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

Le président de notre association a réalisé une 230D en laiton a la même échelle, peut être as déjà tu entendu parlé de lui? Jacques Williot. Il présenté sa 141TC "kit munier" au mondial du modélisme au Bourget, en 2007, il a terminé deuxième de sa catégorie a la FFMF.

Photos:

Image

Image

Image

C'est un peut Hors-Sujet j'avoue :boulrep:
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Bien sûr que je connais Jacques Williot et je l'ai même rencontré plusieurs fois. A Buire j'avais fait pas mal de photos de ses modèles, notamment une certaine 230 D qui roulait sur 3 mètres de voie ! Il y avait toute sa collection, loco, voitures, wagons.
J'ai cru comprendre que maintenant il est en maison de retraite... :?
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

Oui il est en maison de retraite, en Belgique, plus proche de ses enfants ...

Ces 3 mètres de voie appartiennent maintenant a l'association, je compte utiliser les profilés pour mes modules ...

Je pense que cette envie de pratiquer le zero me vient de Jacques, ils avait un grand réseau zero tour de pièce dans sa grange, j'adorais y aller, jusqu'en 2008 ... la maison a était revendue et je ne sais toujours pas ce qu'est devenue le réseau! Je compte lui passer un coup de fil dés que j'ai son numéro ...

Tu reviens souvent sur Hirson 230D9? Si tu veux tel ou tel photo d'un endroit du coin, n'hésite pas, de plus la sa va être le beau temps, je vais sortir la moto d'enduro et aller faire pas mal de photographies des vestiges ferroviaires de la région!

Pour info, peut être une exposition pour 2012 a Hirson ... si tu souhaite y participer n'hésite pas! Car je serais le seul a pratiquer le Zero dans mon coin ... :cry:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
effectivement Jacques est dans une seigneurie, qui ce trouve pas très loin de ces enfants.

ces modèles sont superbe et prévus pour une circulation 2 ou 3 R. j'en bave rien que d' y penser :bave :bave :bave

pour son réseau, on est a la recherche d'un local.
pour l'instant, il est démonté et stocké dans la région de Mons (B) Jacques serait le plus heureux des hommes si cette réalisation pouvait reprendre vie quelque part
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Bonsoir,

une expo à Hirson en 2012 ? Ah ?

Je connais Jacques depuis longue date. C'est un très bon modéliste ! Il est doué en mécanique et en chaudronnerie au 1/43. C'est un monteur de kit et un scratchbuildeur de renom.

Au départ, nous étions 3 à devoir récupérer ce réseau pour le remonter et le terminer chez un pote en Gelbique. Au départ ce devait être une simple récup gratuite mais le vent à tourné très vite : un membre du CDZ m'a appelé, un peu plus tard, pour me proposer son réseau et son matériel roulant à la vente cette fois ; vu le tarif pratiqué, j'ai préféré renoncer. Dommage pour l'histoire de ce réseau intéressant !

La 230D est (de mémoire) un kit (KM107 ou Munier je ne me souviens plus) monté et modifié par Jacques.

La voici sur son réseau :
230D-2.jpg
230D-2.jpg (142.08 Kio) Vu 3669 fois
Un superbe modèle.
Ancien membre

230d9 a écrit :Bien sûr que je connais Jacques Williot et je l'ai même rencontré plusieurs fois. A Buire j'avais fait pas mal de photos de ses modèles, notamment une certaine 230 D qui roulait sur 3 mètres de voie ! Il y avait toute sa collection, loco, voitures, wagons.
J'ai cru comprendre que maintenant il est en maison de retraite... :?
Je me souviens de cette expo. C'est mon ami Daniel Voilqué qui me l'avait indiqué à l'époque.

J'étais venu visiter. Il y avait des trucs intéressants.
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Je ne me rappelle plus très bien l'année, 2000 je crois et c'était festival vapeur en gare d'Hirson avec plusieurs trains spéciaux du CFTV avec la 140 C 314 et ses express. Il y avait également la présentation du " nouvel " autorail X73500 qui allait faire revivre la ligne Hirson-Laon...
L'expo se situait sur le stade de la cité de Buire, sous un barnum.
Alain
Ancien membre

...sous un barnum pour une partie de l'expo.

Le reste tenait dans la grande salle.
230d9
Platinum

Message par 230d9 »

...et dans le hall de la gare d'Hirson. :wink:
Alain
Répondre