(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

En modèle réduit à L'échelle O
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par yannPk19 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelques avancées sur le dépôt côté technique. J'attaque la cablage du petit pupitre qui permettra de manœuvrer dans le dépôt. Je suis fana des pupitres rétro avec des interrupteurs dans tous les sens. C'est complètement has been à l'heure du numérique, mais c'est mon côté "vieux"... :mrgreen:

Le cahier des charges est de pouvoir manœuvrer chaque voie indépendamment l'une de l'autre et pouvoir stationner les machines tout en manœuvrant une autre sur la même voie. Chaque voie est couponnée en 4 zones. Les voies sous rotondes sont également commandées par un petit inter.

Allez c'est parti, pourvu que je ne fasse pas un plat de nouilles ! :nugget:

Y
Fichiers joints
IMG_9813.JPG
IMG_9812.JPG
Modifié en dernier par yannPk19 le 09 févr. 2019, 11:04, modifié 2 fois.
Club CMFJ - membre du G7
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelques avancées sur le dépôt côté technique. J'attaque la cablage du petit pupitre qui permettra de manœuvrer dans le dépôt. Je suis fana des pupitres rétro avec des interrupteurs dans tous les sens. C'est complètement has been à l'heure du numérique, mais c'est mon côté "vieux"... :mrgreen:

Le cahier des charges est de pouvoir manœuvrer chaque voie indépendamment l'une de l'autre et pouvoir stationner les machines tout en manœuvrant une autre sur la même voie. Chaque voie est couponnée en 4 zones. Les voies sous rotondes sont également commandée par un petit inter.

Allez c'est parti, pourvu que je ne fasse pas un plat de nouilles ! :nugget:

Y
Modifié en dernier par yannPk19 le 09 févr. 2019, 18:47, modifié 1 fois.
Club CMFJ - membre du G7
zero62
Gold
A été remercié : 7 fois

Message par zero62 »

Fana +1 :)
lulu67340
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par lulu67340 »

C'est pas Has been .. c'est fait pour les gens qui jouent... Oups :oops: :oops: :roll: :siffle: Excusez !! qui exploite leur chemin de fer :wink: .. que je sache à l'heure du numérique ; il reste encore des TCO dans la réalité alors pourquoi dans le miniature. Avec un encodeur tu pourras même l'utiliser en numérique !! :wink: :wink: :applause: :applause: :applause: ..
Suppr sur demande

Message par Suppr sur demande »

Bonsoir @ tous !

Tu as raison Yann, les boutons c'est bien ; mais cela n'est pas incompatible avec le TCO à l'écran et gestion numérique :siffle: :siffle: :siffle:

Chaque zone de Bif ou autre aura son petit lot de boutons qui vont bien
TCO HO JMRI
TCO HO JMRI
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Bonsoir à tous,

La pose de la voie avance, j'ai repris le travelage des voies autour du pont. Les premiers passe pieds sont juste posés dans l'entrevoie, je vais m'atteler cette semaine à faire les petits triangle, ça va être coton, mais je trouve que c'est indispensable autour de la fosse.

Le parc à charbon commence à trouver sa place en parallele des voies de fosses. Il faut encore que je positionne les grues à eau pour définir les emplacements des regards. Côté éclairage, je voudrai trouver de petits pylônes ni trop petit ni trop gros.

Le signal de sortie sera un carré unifié mécanique. Côté accessoires ça fait déjà du boulot :Ange2

À suivre ...

Y
Fichiers joints
IMG_9885.JPG
IMG_9884.JPG
IMG_9883.JPG
Club CMFJ - membre du G7
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

fcot2002 a écrit :Bonsoir @ tous !

Tu as raison Yann, les boutons c'est bien ; mais cela n'est pas incompatible avec le TCO à l'écran et gestion numérique :siffle: :siffle: :siffle:

Chaque zone de Bif ou autre aura son petit lot de boutons qui vont bien
TCO HO JMRI.jpg
Bonsoir François,
Effectivement ça a l'air performant...disons qu'on va commencer par une demo d'arduino pour faire tourner les signaux et ensuite on verra si j'ai réussi à suivre pour le TCO numérique. :roule: :roule: :roule:

À très vite :Ange2

Y
Club CMFJ - membre du G7
Suppr sur demande

Message par Suppr sur demande »

Bonsoir @ tous
yannPk19 a écrit : Bonsoir François,
Effectivement ça a l'air performant...disons qu'on va commencer par une demo d'arduino pour faire tourner les signaux et ensuite on verra si j'ai réussi à suivre pour le TCO numérique. :roule: :roule: :roule:

À très vite :Ange2

Y
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Bonsoir à tous,

Petits travaux de semaine après une journée de boulot, il faut du simple et décontractant!
Apres la boîte de camembert et les bâtons de glace on continue dans le trash...

Les touillettes à café!

Pour casser l'uniformité des décors, rien ne vaut une palissade pour isoler une zone d'une autre.
On commence par mettre à longueur les planches, j'utilise 35,45 et 50mm de haut. Sachant que les touillettes font 1mm d'épais,on est déjà sur de la belle planche de 4cm d'épais. Pour l'occasion j'ai vraiment amorti ma boîte à onglet acheté à Rail Expo, c'est parfait pour ce boulot !

Pour faire les tasseaux, j'utilise également une touillettes fendue en deux dans longueur.
Fichiers joints
IMG_9896.JPG
Club CMFJ - membre du G7
yannPk19
Platinum

Message par yannPk19 »

Le tout est assemblé à la colle vynile, et une fois sec on peut attaquer la mise en couleur avec du Brou de noix.
La patine c'est une autre histoire, je laisse à qui vous savez...

Y
Fichiers joints
IMG_9902.JPG
IMG_9901.JPG
IMG_9900.JPG
Club CMFJ - membre du G7
Répondre