cdz183 a écrit :A chacun selon ses moyens ! Tu fais vivre le forum, nous l'alimentons (perso, je ne sais rien faire d'autre dans les NTIC).
Je dois confesser que moi aussi je ne suis qu’un (piètre) utilisateur ; cependant je subodore que ce site manque un peu de référencement.
Je n’ai pas le souvenir précis du comment je suis tombé dessus mais c’est probablement le hasard qui, pour ne pas faire mentir le vieil adage, a bien fait les choses, quoique certains regrettent, peut-être, aujourd'hui que ce jour là je ne me sois pas cassé une jambe
Faites le test avec le leader des moteurs de recherches avec quelques combinaisons de mots clés comme "train", "échelle zéro", "zéro" (tout court) et vous verrez, presqu’à chaque fois, en proposition le forum de LR (bien évidemment), quelques sites marchands (y compris ceux qui ne proposent du zéro que de manière anecdotique) et des sites "cousins", mais jamais celui-ci. Dans le meilleur des cas, après plus ou moins de rebonds on finit par atterrir sur une section régionale du CdZ, mais pas ici.
Il ne s’agit évidemment pas pour moi de suggérer un référencement payant auprès des géants du net, mais d’essayer d’obtenir quelques conseils pour mettre à profil ce qui se nomme le "référencement naturel" créé par l’analyse (permanente) du contenu de tous les sites de la planète par les puissants outils que ces structures ont créés afin d'alimenter leurs algorithmes de recherche.