(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par Pacific231 »

tacot_pépère a écrit :Après je me répète mais si j'ai récupéré le forum après Etienne c'était vraiment pour garder un outil de communication entre tous les amoureux du Zéro. Je ne voulais pas que ça disparaisse et je suis heureux de voir que ça discute, ça usine sur des projets super sympas.
Tout-à-fait d'accord et si j'ai entrepris et si je continue la construction de mon locotracteur, malgré les différents soucis de savoir-faire rencontrés :( , c'est grâce, en grande partie à ce forum et aux conseils et encouragements que je reçois quotidiennement de forumnistes que je n'ai jamais rencontrés "pour de vrai" mais qui, maintenant, font partie de ma famille ferroviphile ! Et j'espère bien en rencontrer le plus possible le samedi 21 mai à Quai Zéro.

:merci: à tous et :merci: aux animateurs/régulateurs/administrateurs de ce forum

:bravo: & :merci: , :bravo: & encore :merci:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
cdz183
Platinum
A remercié : 239 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit :Je vois effectivement passer des inscriptions depuis l'AG du cercle.
Je regrette que cela ne reste qu'une inscription.
Là, on est clairement mauvais. Souhaiter la bienvenue à un nouveau membre est une chose, s'enquérir de ses attentes en est une autre !
tacot_pépère a écrit : Après je me répète mais si j'ai récupéré le forum après Etienne c'était vraiment pour garder un outil de communication entre tous les amoureux du Zéro. Je ne voulais pas que ça disparaisse et je suis heureux de voir que ça discute, ça usine sur des projets super sympas.
A chacun selon ses moyens ! Tu fais vivre le forum, nous l'alimentons (perso, je ne sais rien faire d'autre dans les NTIC).
Chacun apporte ses compétences au service des autres : on appelle ça une société et depuis les cavernes, ça nous a pas mal réussi ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Chacun apporte ses compétences au service des autres : on appelle ça une société et depuis les cavernes, ça nous a pas mal réussi ! :mrgreen:
Reste une survivante de cette époque : la Caverne Du Rail :D
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

cdz183 a écrit :A chacun selon ses moyens ! Tu fais vivre le forum, nous l'alimentons (perso, je ne sais rien faire d'autre dans les NTIC).
Je dois confesser que moi aussi je ne suis qu’un (piètre) utilisateur ; cependant je subodore que ce site manque un peu de référencement.

Je n’ai pas le souvenir précis du comment je suis tombé dessus mais c’est probablement le hasard qui, pour ne pas faire mentir le vieil adage, a bien fait les choses, quoique certains regrettent, peut-être, aujourd'hui que ce jour là je ne me sois pas cassé une jambe :lol:

Faites le test avec le leader des moteurs de recherches avec quelques combinaisons de mots clés comme "train", "échelle zéro", "zéro" (tout court) et vous verrez, presqu’à chaque fois, en proposition le forum de LR (bien évidemment), quelques sites marchands (y compris ceux qui ne proposent du zéro que de manière anecdotique) et des sites "cousins", mais jamais celui-ci. Dans le meilleur des cas, après plus ou moins de rebonds on finit par atterrir sur une section régionale du CdZ, mais pas ici.

Il ne s’agit évidemment pas pour moi de suggérer un référencement payant auprès des géants du net, mais d’essayer d’obtenir quelques conseils pour mettre à profil ce qui se nomme le "référencement naturel" créé par l’analyse (permanente) du contenu de tous les sites de la planète par les puissants outils que ces structures ont créés afin d'alimenter leurs algorithmes de recherche.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

cdz183 a écrit : ../ je ne sais rien faire d'autre dans les NTIC)/...
Heu... c'est quoi les "NTIC" ?
cdz183
Platinum
A remercié : 239 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ... :siffle:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum

Message par stratus »

mimiche77 a écrit :Heu... c'est quoi les "NTIC" ?
cdz183 a écrit :Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ... :siffle:
Ah les jeunes, il faut tout leur apprendre ! :lol:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

bonsoir

Concernant les nouvelles méthodes de référencement, il faut cumuler des points. Les points sont attribués au travers de complexes calcul sur le nombre de possibilités de toucher du monde et d’être un max mis a jour.
Autant dire qu'il faut avoir une puissance de click énorme.

En clair pour toucher beaucoup de monde il faut se référencer sur
Facebook
Youtube
Twitter
des blogs
etc....

et évidement mettre des nouveautés tres tres régulièrement, alors la on aura beaucoup de points et alors la on remontera en première page des moteurs.

Je vous laisse suivre mon regard :siffle:
stratus
Platinum

Message par stratus »

Pas nécessairement.

Il faut du trafic sur le site, certes, mais ce n’est pas une obligation d’avoir plusieurs outils de présentation. En revanche, citer fréquemment ce site, au cours de navigations sur d’autres, peut en augmenter la visibilité.

Pour parler d’un autre site que je connais bien, (une autre de mes chapelles) si je tape "Train touristique" à la deuxième ligne (juste après la proposition générique "train touristique") il est proposé "train touristique toucy", pourtant nous ne possédons que ce site, néanmoins il est fréquemment mis à jour et cité dans des blogs et un de nos membres met régulièrement à jour une page Facebook qui lui est, pratiquement, dédiée (avec notre accord, mais pas sous notre bannière).

Le prosélytisme numérique est donc payant. Je concède que cela rejoint un peu ce que tu as exprimé mais uniquement dans la nécessité de "faire du bruit" autour de ce site et non pas, nécessairement, de multiplier les points de causerie.

Je dois admettre, également, qu’une page Facebook (ou autre), reprenant le document électronique qui nous est régulièrement diffusé par le Cercle (en complément du bulletin "papier"), ne nuirait pas à une meilleure visibilité.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
A remercié : 1542 fois
A été remercié : 322 fois

Message par PIERRE »

stratus a écrit : Je dois admettre, également, qu’une page Facebook (ou autre), reprenant le document électronique qui nous est régulièrement diffusé par le Cercle (en complément du bulletin "papier"), ne nuirait pas à une meilleure visibilité.
La page Facebook, on l'a...
si tu as un exeple d'info que je peux y inclure, je le ferais...
cette page est aujourd'hui limitée à mon imagination (et un peu le temps dont je dispose...)
je suis donc preneur d'idées, pour savoir ce qui serait intéressant...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre