(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
- PS907
- Platinum
- Messages : 1039
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Chez Jean de la Fontaine, dans "Le lion, le singe et les deux ânes" ils étaient quatre.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5193
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Brillantissime, PS907 !PS907 a écrit : 18 juil. 2021, 12:40 Chez Jean de la Fontaine, dans "Le lion, le singe et les deux ânes" ils étaient quatre.



Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- tchou-tchou
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
- Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2366
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 819
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
- Contact :
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonjour à tous,
La fabrication en série de la 140C a enfin démarré... Il est donc temps pour les souscripteurs / réservataires de préciser, confirmer ou modifier leur choix de décoration afin d'être certains de recevoir la version qu'ils souhaitent, ainsi que d'actualiser les informations de contact et de livraison.
Car si les sites eBay ou Chrezo.fr impliquaient de commander d'emblée la bonne version, les souscriptions via Ulule ou le Cercle du Zero permettaient de différer ce choix.
Merci de prendre connaissance de la Newsletter N°28 qui traite également du sujet de la digitalisaton de la 140C CHREZO.
La commercialisation est interrompue jusqu'à la mi-octobre, le temps d'avoir une vision précise des quantités de chaque version à réserver aux souscripteurs.
Certains détaillants ont passé commande et seront en mesure de livrer leurs clients, en principe en fin d'année.
Bonne lecture et à bientôt!
Joël
La fabrication en série de la 140C a enfin démarré... Il est donc temps pour les souscripteurs / réservataires de préciser, confirmer ou modifier leur choix de décoration afin d'être certains de recevoir la version qu'ils souhaitent, ainsi que d'actualiser les informations de contact et de livraison.
Car si les sites eBay ou Chrezo.fr impliquaient de commander d'emblée la bonne version, les souscriptions via Ulule ou le Cercle du Zero permettaient de différer ce choix.
Merci de prendre connaissance de la Newsletter N°28 qui traite également du sujet de la digitalisaton de la 140C CHREZO.
La commercialisation est interrompue jusqu'à la mi-octobre, le temps d'avoir une vision précise des quantités de chaque version à réserver aux souscripteurs.
Certains détaillants ont passé commande et seront en mesure de livrer leurs clients, en principe en fin d'année.
Bonne lecture et à bientôt!
Joël
- yannPk19
- Platinum
- Messages : 1214
- Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Ce we, j’ai eu la chance d’avoir un des deux prototype de la 140 C pour l’essayer sur le réseau d’Alice Sainte Reine.
La machine est livrée dans une grande boîte blanche et la machine est calée dans une mousse noir au gabarit. Elle s’enlève et se retire facilement sans qu’on ait peur d’y laisser la moitié des détails. C’est bête mais ça commence par ça...
Ce Proto comporte une plaque de photogravure avec les immatriculations annexe énoncées dans le programme.
Pour ma part la 140 K 13 y figure déjà en bonne place.
L’attelage machine tender est très facile à faire. La prise de courant s’enfiche facilement dans le tender et le timon d’attelage se loge parfaitement dans le pivot prévu. C’est parti pour les premiers tours de roues.
Le fonctionnement est vraiment très silencieux contrairement à ce que vous pourrez entendre après. Mon réseau est au sous sol et cela résonne beaucoup sur les vidéos. L’éclairage de la machine est un peu fort, je ne sais pas si c’est réglable pour les machines en analogique. Lors des premiers essais j’ai décelé un mouvement disgracieux de la contre manivelle. Le calage de cette dernière demandait à tourner de quelques degrés. Le probleme a été réglé en moins de temps qu’il n’en faut pour l’expliquer, surtout quand l’ami Pk321 est dans les parages.
Retour aux essais. Les premiers tours de réseau ont été accomplis sans aucun problème. La machine est souple et silencieuse (je me répète). Pour la suite j’ai attelé quelques wagons AMJL afin de voir ce que la machine a dans les bielles. Pour mémoire, mon reseau n’est pas plat et comporte en particulier une rampe de 3% sur 5m de long qui commence par une courbe/contre courbe et se termine par un aiguillage peco pris en talon...de quoi se faire une bonne idée.
La machine a tourné pendant une bonne heure, ne dépassant pas les 300mA, je n’ai pas noté de soucis particulier ni le moindre échauffement.
Concernant la livrée de la machine, c’est affaire de goût et chacun jugera. Pour ma part je trouve que le rendu est très propre. Satiné juste ce qu’il faut. Les spécialistes du vert diront si cela leur convient. La machine sera visible au club de Juvisy le we prochain. Elle partira ensuite dans un magasin parisien où vous pourrez aller l’admirer.
Je remercie Joël de la confiance qu’il m’a accordée. Pour l’anecdote, la machine est partie jusqu’à Briançon pour faire une démo le temps d’un WE avant de revenir en région parisienne.
La suite en image !
Y
[media] [/media]
La machine est livrée dans une grande boîte blanche et la machine est calée dans une mousse noir au gabarit. Elle s’enlève et se retire facilement sans qu’on ait peur d’y laisser la moitié des détails. C’est bête mais ça commence par ça...
Ce Proto comporte une plaque de photogravure avec les immatriculations annexe énoncées dans le programme.
Pour ma part la 140 K 13 y figure déjà en bonne place.
L’attelage machine tender est très facile à faire. La prise de courant s’enfiche facilement dans le tender et le timon d’attelage se loge parfaitement dans le pivot prévu. C’est parti pour les premiers tours de roues.
Le fonctionnement est vraiment très silencieux contrairement à ce que vous pourrez entendre après. Mon réseau est au sous sol et cela résonne beaucoup sur les vidéos. L’éclairage de la machine est un peu fort, je ne sais pas si c’est réglable pour les machines en analogique. Lors des premiers essais j’ai décelé un mouvement disgracieux de la contre manivelle. Le calage de cette dernière demandait à tourner de quelques degrés. Le probleme a été réglé en moins de temps qu’il n’en faut pour l’expliquer, surtout quand l’ami Pk321 est dans les parages.
Retour aux essais. Les premiers tours de réseau ont été accomplis sans aucun problème. La machine est souple et silencieuse (je me répète). Pour la suite j’ai attelé quelques wagons AMJL afin de voir ce que la machine a dans les bielles. Pour mémoire, mon reseau n’est pas plat et comporte en particulier une rampe de 3% sur 5m de long qui commence par une courbe/contre courbe et se termine par un aiguillage peco pris en talon...de quoi se faire une bonne idée.
La machine a tourné pendant une bonne heure, ne dépassant pas les 300mA, je n’ai pas noté de soucis particulier ni le moindre échauffement.
Concernant la livrée de la machine, c’est affaire de goût et chacun jugera. Pour ma part je trouve que le rendu est très propre. Satiné juste ce qu’il faut. Les spécialistes du vert diront si cela leur convient. La machine sera visible au club de Juvisy le we prochain. Elle partira ensuite dans un magasin parisien où vous pourrez aller l’admirer.
Je remercie Joël de la confiance qu’il m’a accordée. Pour l’anecdote, la machine est partie jusqu’à Briançon pour faire une démo le temps d’un WE avant de revenir en région parisienne.
La suite en image !
Y
[media] [/media]
Modifié en dernier par yannPk19 le 29 août 2021, 19:10, modifié 2 fois.
Club CMFJ - membre du G7