(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
L'avenir du Zéro
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: L'avenir du Zéro
J'ai ma cotisation à envoyer, mais où ?
Je reconnais ne pas avoir noté l'adresse du trésorier, en tant que trésorier moi-même (d'une autre association) ce n'est pas bien du tout... mea culpa
Je reconnais ne pas avoir noté l'adresse du trésorier, en tant que trésorier moi-même (d'une autre association) ce n'est pas bien du tout... mea culpa
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Bonjour
Je n'avais pas vu tout ca.... Mais je suggère ne pas mettre de mails en direct sur les fils. Ceux ci sont certainement lu par des robots pour envoyer tout un tas de spam et autre cochonnerie.
Merci pour eux. Les MP doivent permettre d'envoyer ces infos.
Quand à l suggestion d'avoir un fil sur le cercle pourquoi pas, mais ce forum pour l'instant n'est pas dédié uniquement aux membres du cercle, ce site regroupe tous les amoureux de cette échelle.
Certes un certains nombre sont au cercle, mais tous n'y adhèrent pas ( en pensée et en réel).
Je n'avais pas vu tout ca.... Mais je suggère ne pas mettre de mails en direct sur les fils. Ceux ci sont certainement lu par des robots pour envoyer tout un tas de spam et autre cochonnerie.
Merci pour eux. Les MP doivent permettre d'envoyer ces infos.
Quand à l suggestion d'avoir un fil sur le cercle pourquoi pas, mais ce forum pour l'instant n'est pas dédié uniquement aux membres du cercle, ce site regroupe tous les amoureux de cette échelle.
Certes un certains nombre sont au cercle, mais tous n'y adhèrent pas ( en pensée et en réel).
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Pour ce qui est du développement du Zéro,
Quoi dire. La revue MF était à la fin une catastrophe.
La faute à :
- Je sais tout donc pas besoin....
- Pas de modèles qui m'interessent
- C'est trop compliqué
Evidemment de nombreux amoureux de la construction, comme moi ou mimiche (et les autres) nous apprécions.
Pour info il n'y a pas que MF qui à été ca tastrophique. Connaissez vous le numéro le moins vendu en 2014 et le plus vendu .
Allez le plus vendu c'est toujours le numéro de Nuremberg ( celui que je ne lis jamais perso)
Et le moins vendu c'est le numéro dédié au Zéro de l'année. ( Super)
Après, pour l'instant le Zéro ne fait plus rêver? A l'heure du numérique, des jeux vidéos, du tres rapide, du Ho démocratique et hyper beau.....
Comment faire alors??? C'est bien l'objet de la discussion de ce fil.
Perso je pense que cela peut passer par de la communication.
Ce que fait didier avec les membres du cercle parfait.
Ce que fait Pierre sur facebook, parfait
Faudrait peut être être plus visible en terme de photos et vidéos. Si on cherche sur Youtube du Zéro, il y en a mais pas beaucoup. On trouve plus de 1, je trouve.
Si on tape la recherche fremo, le Ho et le 1 l'emporte....
Toutes les vidéos faudrait peut être les poster sur Youtube. C'est une diffusion international, avec des mots clés qui permettent de trouver ces vidéos a travers le monde et créer une dynamique.
Sur Youtube tapez Cercle du Zéro et vous avez 13 vidéos.

Quoi dire. La revue MF était à la fin une catastrophe.
La faute à :
- Je sais tout donc pas besoin....
- Pas de modèles qui m'interessent
- C'est trop compliqué
Evidemment de nombreux amoureux de la construction, comme moi ou mimiche (et les autres) nous apprécions.
Pour info il n'y a pas que MF qui à été ca tastrophique. Connaissez vous le numéro le moins vendu en 2014 et le plus vendu .
Allez le plus vendu c'est toujours le numéro de Nuremberg ( celui que je ne lis jamais perso)
Et le moins vendu c'est le numéro dédié au Zéro de l'année. ( Super)
Après, pour l'instant le Zéro ne fait plus rêver? A l'heure du numérique, des jeux vidéos, du tres rapide, du Ho démocratique et hyper beau.....
Comment faire alors??? C'est bien l'objet de la discussion de ce fil.
Faudrait peut être être plus visible en terme de photos et vidéos. Si on cherche sur Youtube du Zéro, il y en a mais pas beaucoup. On trouve plus de 1, je trouve.
Si on tape la recherche fremo, le Ho et le 1 l'emporte....
Toutes les vidéos faudrait peut être les poster sur Youtube. C'est une diffusion international, avec des mots clés qui permettent de trouver ces vidéos a travers le monde et créer une dynamique.
Sur Youtube tapez Cercle du Zéro et vous avez 13 vidéos.

- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour,tacot_pépère a écrit :Bonjour.... Mais je suggère ne pas mettre de mails en direct sur les fils. Ceux ci sont certainement lu par des robots pour envoyer tout un tas de spam et autre cochonnerie.
Merci pour eux. Les MP doivent permettre d'envoyer ces infos...
Remarque très judicieuse : j'ai retiré de mon post les mails que j'avais mis et je retiens le conseil.

J'espère de pas avoir causé de désagrément aux destinataires concernés.

Quant à la revue MF, c'est elle, avec les articles entre autres d'Ivan Bory, qui m'a fait franchir le pas de la construction de modèles au 1/43.5 et je ne la trouvais pas mal du tout, même si tous les articles ne me concernaient pas.
Cordialement
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
+1 !Pacific231 a écrit :../ je ne la trouvais pas mal du tout, même si tous les articles ne me concernaient pas. /..
Cordialement
Mais bon, maintenant elle n'est plus là, et il faut continuer à faire, à montrer à faire partager nos tours de mains , même nos échecs car c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!
Et puis cela peut éviter à d'autre de faire la (voir les) même erreur.

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Aucun souvenir de cette publication.Pacific231 a écrit :Quant à la revue MF, c'est elle, avec les articles entre autres d'Ivan Bory, qui m'a fait franchir le pas de la construction de modèles au 1/43.5 et je ne la trouvais pas mal du tout, même si tous les articles ne me concernaient pas.
Pourtant lecteur (et collectionneur) de LR depuis 1980, et achetant en certaines occasions d'autres publications ayant trait au modélisme et en particulier le train.
Peut-être mal promue, informations mal diffusées ou peu "vendeuses" ou encore erreur de cible (dans la promo) ... je ne juge pas, juste je m'interroge.
Quant à l’avenir du zéro, cette échelle doit se débarrasser des a priori : mangeuse d’espace, couteuse et, donc, élitiste.
Depuis que je m’y suis converti je ne cesse de vanter ses avantages, à commencer par les proportions donc (beaucoup) moins en matériel pour des sensations identiques. Quant au prix, même s’il existe encore des modèles (très) haut de gamme, il est maintenant proposé des productions tout à fait abordables, surtout comparées au prix que le HO atteint aujourd’hui. Une rame de 10 voitures en HO frise le prix d’un coffret MTH et le contenu de celle-ci suffit à remplir le même espace avec plus de présence. Les investissements déjà faits et ceux encore prévus pour terminer mon projet resteront largement en dessous de ce que j’ai investi dans le HO pour occuper le même local.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 1541 fois
- A été remercié : 314 fois
beaucoup de bon sens dans tout cela...
et beaucoup de points de vue partagés par le CA du Cercle qui essaie d'oeuvrer au mieux...

et beaucoup de points de vue partagés par le CA du Cercle qui essaie d'oeuvrer au mieux...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A remercié : 1541 fois
- A été remercié : 314 fois
Comment??? c'est Pierre qui anime la page FACEBOOK du Cercle???tacot_pépère a écrit :Pour ce qui est du développement du Zéro,
.../...
.../...
on m'aurait menti à l’insu de mon plein gré???
j'ai eu une remonté sur le fait qu'elle était très british friendly...
deux raisons à cela...
ils postent BEAUCOUP (pour ne pas dire ENORMEMENT!)...
je ne parle pas allemand!
mais si vous m'indiquez des pages FACEBOOK dédiées au zéro, je m'abonne de suite et partagerai!

Mais promis ce n'est pas presque pas moi qui poste sur FACEBOOK!!! peut-être Mr Hyde???

PIERRE