(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Oui je n'ai pas voulu me compliquer la vie avec une suspension 3 points et puis mes châssis sont montés avec une tolérance de "haute précision" !

Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Et maintenant on va pouvoir commencer à jouer au jeu des sept différences...

Alain
Alain
Qu'est ce qu'on gagne à ton jeu?
En tout cas, on gagne à voir de belles choses se réaliser! ( mais faut quand même être un peu fou pour se lancer dans le Om
)

En tout cas, on gagne à voir de belles choses se réaliser! ( mais faut quand même être un peu fou pour se lancer dans le Om

- 230d9
- Platinum
Je ne te le fais pas dire 

Alain
Alain
Gilles voyons......
8 fois plus gros mais deux fois moins long que le H0....je ne compare même pas au VN.

Michel, tu sais que je suis un adepte de longue date du Om, j'ai même commencé par là ( en 1984) avant de faire du O VN.!
Et c'est vrai qu'il faut avoir envie de faire du Om pour s'y coller, tout est à faire soi même, ou presque, ce que j'aime bien d'ailleurs. Mais quelle présence, quel charme( matériels variés et parfois pittoresques) , tout ça sur autant de place que du HO VN !
Et c'est vrai qu'il faut avoir envie de faire du Om pour s'y coller, tout est à faire soi même, ou presque, ce que j'aime bien d'ailleurs. Mais quelle présence, quel charme( matériels variés et parfois pittoresques) , tout ça sur autant de place que du HO VN !
- 230d9
- Platinum
Pas trop l’esprit ouvrier en ce week-end Pascal mais j'ai quand même réalisé les menottes de fixation des ressorts de suspension ainsi qu'un semblant de système amortisseur de barre d'attelage.

Alain
Alain
Pour te donner du couragem .....j'ai décidé de passer du modélisme virtuel au modélisme réel.....en me brulant les doigts en soudant....pour assembler un pont tournant CFD de 8m
[attachment=1]IMG_5301.jpg[/attachment]
et transformer la Corpet TIV du GEMME en Corpet des Economiques des Charentes ( modification des traverses de tamponnement et réalisation d'un foyer Crampton au lieu d'un Belpaire)
et transformer la Corpet TIV du GEMME en Corpet des Economiques des Charentes ( modification des traverses de tamponnement et réalisation d'un foyer Crampton au lieu d'un Belpaire)
- 230d9
- Platinum
Quand je vois tout le matériel en attente en arrière plan je me dis que tu as encore du pain sur la planche et du merguézage de doigts en perspective !
Bravo pour cette nouvelle traverse

Bravo pour cette nouvelle traverse
Alain
Alain