BERTHELEMY a écrit : 08 mai 2024, 06:01
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec cdz183... et cette histoire de don me paraît un cul de sac.
Par contre, vendre 50 € un H d'O qui, au n°, sur la fin, en valait 7... joli bénéfice ! Quelle HONTE !!
je ne cache pas le plaisir de les posséder et d'en tourner les pages, mais j'en ai trouvé aucun à .. 7€...
ici les moins cher:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... s&_sacat=0
et d'autres:
https://www.librairie-du-cardinal.com/b ... e-decembr/
j'ai l'impression qu'il suffit d'y mettre le mot "rare" devant, comme lors d'une vente d'une maison "avec beaucoup de cachet..." pour que le bien valle cher..
et je comprends aussi les vendeurs qui n'ont pas envie de se séparer de leur bien pour rien... surtout si ils les ont fais rêver...
mais aussi, il y a des veuves ou des enfants qui ont fait simplement "dons" à des associations ou des personnes ; et que des documents dorment tout simplement...
j'ai aussi fais cadeau de vieux wagons ou voiture à des enfants que j'ai moi-même reçu, juste pour motiver ces "jeunes" à faire du modélisme, et quand je vois que des vieux wagons jouef sont affichés à 40€... pour la personne ayant les moyens et qui voulait retrouver LE wagon de son enfance, je peux comprendre, mais "arnaquer" des jeunes de cette manière, ce n'est pas tolérable...
j'en revient à notre sujet, merci Fabrice pour tes stats; effectivement, cela intéresse! je me dis qu'en demandant 10 centimes d'euros par téléchargement, voir même juste 1, cela permettrait de financer le reste des magazines .....
mais on ne l'a pas fait... tout cela est gratuit!
concernant l'envoie - retour; j'ai déjà reçu des magazine pliés en 2, et même des locorevues déchirés en leur milieu, sans doute que 2 colis ont joué à la guillotine.. ça m'embêterait beaucoup de rendre des numéros en mauvais état... mais pourquoi pas...
donc si une personne vient me ramener les magazines manquants, en me disant "rappelle moi quand tu as finis, il n'y a aucun urgence", ça me va, et je lui paierais même l'apéro!
je rappelle que je suis ouvert à tout! mais que je n'ai pas envie d'être tenu pour responsable pour quoique ce soit!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...