(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
bete a essai
Expert
Prénom : Jean-Marc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Message par bete a essai »

Bonjour à Tous
stratus a écrit : 19 févr. 2025, 15:24 Et depuis Noël, ils ont avancé sur la production de ce céréalier ?
Ne pas oublié que les usines en Chine étaient fermées pour le nouvel an Chinois le 29/01 année du serpent de bois.
Des congés annuels pour tous les ouvriers du 15/20 janvier et pour 3 à 4 semaines.
Encore un peu de patience.
Jean-Marc
jc73
Debutant
A été remercié : 10 fois

Message par jc73 »

Le site Rail 43 a été mis à jour ... :wink:
bete a essai
Expert

Génial donc , ces petites merveilles sont donc sur le territoire français.
Hâte de les avoir aussi à la maison.
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Message par PS907 »

Coucou

j'adore Roger : un sou est un sou...... :Ange2

sur son site :

Vu la date prévisionnelle d'arrivée en France, nous avons réservé en dernière minute un stand pour le salon de Bourges en Mars.

Nous pourrons ainsi vous présenter les modèles définitifs et les souscripteurs qui peuvent se déplacer pourront les récupérer sur place moyennant une modeste participation de 2.00 € (10€ max par souscription) par modèle afin de couvrir (partiellement) les frais que nous engageons pour la location d'un véhicule de plus grand volume qu'habituellement et les frais y afférant. Vu les prix de souscriptions des modèles et les augmentations que nous avons subis en cours de réalisation, nous ne pouvons pas tout prendre en charge. J'espère que vous comprendrez. Merci de prévoir de la monnaie, pas de carte bancaire en dessous de 15.00 € et surtout de nous prévenir si vous venez afin que puissions vous apportez vos modèles. Ceci ne concerne que les souscripteurs.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Comme c'est parti pour polémiquer sur le sujet de cette énorme "contribution" à la livraison sur salon, j'ai annulé ma participation à l'expo de Bourges.
Tout se fera par expédition la Poste ou Mondial Relay. Comme ça, il n'y aura rien de honteux dans l'histoire. :D

Je connaissais une boite reprise depuis par un autre qui faisait payer les frais d'envoi postaux et qui livrait sur les salons...
Je n'ai jamais vu personne râler officiellement ! Mais bon, il ne le disait pas. :siffle:

Bonne journée.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Tchoutchou30 »

Rail 43 a écrit : 22 févr. 2025, 17:25 Comme c'est parti pour polémiquer sur le sujet de cette énorme "contribution" à la livraison sur salon, j'ai annulé ma participation à l'expo de Bourges.
Tout se fera par expédition la poste ou Mondial Relay. Comme ça il n'y aura rien de honteux dans l'histoire. :D

Je connaissais une boite reprise depuis par un autre qui faisait payer les frais d'envoi postaux et qui livrait sur les salons...
Je n'ai jamais vu personne râler officiellement ! Mais bon, il ne le disait pas. :siffle:

Bonne journée.
Effectivement :roule:
X2819
Senior
Prénom : David
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par X2819 »

Rail 43 a écrit : 22 févr. 2025, 17:25 ... j'ai annulé ma participation à l'expo de Bourges.
Quelle belle réaction puérile... :mort3: , il pleurniche en permanence sur le fait que les gens ne souscrivent pas à ses projets et se prive d'une expo où il aurait l'occasion d'augmenter le compteur pour son locotracteur Y2200... :nugget:

Le Zéro à prix démocratique selon sa formule est à coup sûr sur les bons rails... :bravo:
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
Modo
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Modo »

Quelle que soit votre perception sur la pratique d'un artisan, :merci: de rester corrects dans vos commentaires.
un professionnel est libre de mener son entreprise comme il l'entend, c'est lui qui prend le risque financier, qui y passe les heures de travail.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Tchoutchou30 »

X2819 a écrit : 22 févr. 2025, 18:48
Rail 43 a écrit : 22 févr. 2025, 17:25 ... j'ai annulé ma participation à l'expo de Bourges.
Quelle belle réaction puérile... :mort3: , il pleurniche en permanence sur le fait que les gens ne souscrivent pas à ses projets et se prive d'une expo où il aurait l'occasion d'augmenter le compteur pour son locotracteur Y2200... :nugget:

Le Zéro à prix démocratique selon sa formule est à coup sûr sur les bons rails... :bravo:
ça lui évitera peut être aussi d'en garder des centaines sur les bras, allez savoir :siffle:
bete a essai
Expert

bonjour Roger
bonjour à Tous
Loic G a écrit : 22 févr. 2025, 14:51 Quelle honte!
HONTE DE QUOI??!!
Et voilà, nous avons encore tout gagné grâce à quelques excités irréfléchis de la gâchette.
je ne peux pas dire que cette solution de contribution supplémentaire était parfaite, mais à bien y réfléchir, j'allais accepter car avec une contribution de 12€ pour 6 wagons en souscription , prix inférieur à une expédition colissimo et la certitude que l'on me remette des objets sans casse, eh oui, toujours quelques surprises avec les transporteurs.
Donc maintenant, nous allons payer plus cher pour une livraison avec les risques que ça comporte :bravo:
il me semble que récemment nombreux d'entre nous, avons été sollicités pour un complément de souscription pour une augmentation des coûts de productions et de matière concernant un véhicule fraichement livré.
Son concepteur ne nous a pas mis le couteau sous la gorge pour 250€ et nous a offert différentes options dont le remboursement de la souscription initiale.
En ce qui concerne les céréaliers, y a t'il eu une augmentation des coûts de productions, de matière, voir de transport, je ne peux le dire mais avec certitude, je sais que nous n'en n'avons pas fait les frais, alors 2€ par wagon avec un maximum de 15€ pour 7 wagons, laissez moi rire, non plutôt pleurer.
Roger, vous devriez encore réfléchir car de savoir que nous allions vous revoir sur une exposition est toujours un vrai plaisir et cela nous prive bien sûr de pouvoir visualiser vos nouveautés et de pouvoir aussi commander.
Bon, de même, j'aime bien aussi revoir Caroline.
J''ai l'impression que régulièrement une chasse aux sorcières est organisée contre HAXO ou RAIL43.
Le jour où cet Artisan par lassitude jettera l'éponge, vous pourrez vous poser les bonnes questions.

Jean Marc BORREDON non rémunéré et libre de penser.
Répondre