T'as raison Rodolphe, résiste encore et toujours à l'envahisseur ! Les exemples illustres ne manquent pas après Asterix, Cambronne ("M..."), Hugo ("Et s'il n'en reste qu'un...") et tant d'autres... Je sens qu'on va avoir du mal à te convertir, tant mieux car je ne cherche à convertir personne ! Qu'importe la technique, et quand on voit tes réalisations !!
Plus sérieusement, oui, la SRE peut générer des arcs électriques qui creusent le métal. Donc, de préférence, souder sur l'envers et, quant on ne peut pas, veiller à bien tenir l'électrode. Mais on s'en tire quand même !
Et puis, sauf exception, ça ne sert à rien d'affûter le bout de l'électrode, ce qui, je pense, aggrave la phénomène des arcs.
Voilà mon unique moyen de soudure pendant le confinement :

- C'est moche, hein ?! Mais ça marche...
J'ai quand même en réserve une électrode de rechange, au cas où... Mais plus c'est court, moins ça casse.
Soudure liquide : j'ai un gros pot de Castolin marqué "Tin 1". Je la déteste, et préfère mettre de tout petits paillons de soudure avec beaucoup de flux. Mais on n'a pas toujours le choix. Et quand je m'en sers, j'ajoute encore du flux.
Bonjour Jean Pierre, oui ça fait un bail mais je me rappelle fort bien tes réalisations de l'époque. Je vais sans tarder voir celles que tu présentes sur le forum !