ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
nouveau défi ..... 030TU 75 de Nice
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: nouveau défi ..... 030TU 75 de Nice
bonjour a tous .. pour vous faire patienter voici quelques photos des superstructures
cordialement a tous marcou
pose de la cabine ,des caisses a eau. il est évident qu il faut détaillée la cabine(voir la photo.
déja la machine a un rendu trapus...
pour la suite il faudra patienter.cordialement a tous marcou
-
- Platinum
bonjour a tous ...toujours pas de news de mes pièces détachées donc on va reprendre la suite du montage.....
Super la transfo
et la remarque que je vais formuler n'a rien à voir avec la qualité de travail présenté ..
A quoi servait cette loco, enfin je veux dire qu'a-t-elle de différent, parce que comme ça elle est plus "moche" (ca n'engage que moi hein!! ) que les autres 030 TU alors au moins si je pouvais combler mon ignorance.. Je serai moins con... stipé ce soir ou demain
..

A quoi servait cette loco, enfin je veux dire qu'a-t-elle de différent, parce que comme ça elle est plus "moche" (ca n'engage que moi hein!! ) que les autres 030 TU alors au moins si je pouvais combler mon ignorance.. Je serai moins con... stipé ce soir ou demain

-
- Platinum
bonjour a tous ,bonjour lulu67340 il est tout a fait normal de poser ce genre de question.la particularité de cette machine:
on a agrandie les caisses a eau pour une meilleur autonomie et elle a été transformée en fuel.car elle parcourait la ligne cannes la bocca grasse
longue de 17 km. ces machines a l origine était prévu pour les manoeuvres au triage et dépot.celle ci la 75 du dépot de Nice partait en ligne .elle
avait un frein autonome.voila pourquoi toutes ces modifications non guerre arrangée l' esthétique de cette machine..
bon après cette pose on rentre dans le détail:
Baf est faite..caisse a eau modifiées,les tampons sont remplacés,la lanterne AV et AR faite l'éclairage cabine est en cours (voir photo) les portillons sont fait.la modification du bruleur fuel est faite on rebouche les fenetres AV (photo) car elle sont cachées en partie par les
caisses a eau la suite bientot..on regroupe tous les éléments et on passe a l apprèt
on a agrandie les caisses a eau pour une meilleur autonomie et elle a été transformée en fuel.car elle parcourait la ligne cannes la bocca grasse
longue de 17 km. ces machines a l origine était prévu pour les manoeuvres au triage et dépot.celle ci la 75 du dépot de Nice partait en ligne .elle
avait un frein autonome.voila pourquoi toutes ces modifications non guerre arrangée l' esthétique de cette machine..
bon après cette pose on rentre dans le détail:
Baf est faite..caisse a eau modifiées,les tampons sont remplacés,la lanterne AV et AR faite l'éclairage cabine est en cours (voir photo) les portillons sont fait.la modification du bruleur fuel est faite on rebouche les fenetres AV (photo) car elle sont cachées en partie par les
caisses a eau la suite bientot..on regroupe tous les éléments et on passe a l apprèt
-
- Platinum
voici donc la suite...j ai préparé les lanterne AV et AR .. la seule photo couleur que je possède sur cette machine
j ai fermé les ouvertures AV qui sont occultés par les caisses a eau.
j ai percé les trous pour le passage des lumières cabine et AV.
cordialement a tous....... marcou
Modifié en dernier par marcou 33 le 29 janv. 2019, 21:02, modifié 3 fois.
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour Marcou,
Très belle patine !

Très belle patine !

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
https://www.ree-modeles.com/historique- ... les-030-tu
La il ya d'autre photos de 030 TU, mais peut-être tu as dejà jeter un oeil dedans..
La il ya d'autre photos de 030 TU, mais peut-être tu as dejà jeter un oeil dedans..
-
- Platinum
bonjour a tous... bonjour lulu67340 oui je connais ... les lanternes AV et AR sont au séchages
aujourd'hui les caisses a eau et la cabine sont a l appret.. des photos dans la soirée...
préparation au nettoyage du chassis et de la chaudière ( nett a l'acétone puis dérochage et appret avant peinture...)
a tout a l'heure..............
cordialement a tous .......marcou
aujourd'hui les caisses a eau et la cabine sont a l appret.. des photos dans la soirée...
préparation au nettoyage du chassis et de la chaudière ( nett a l'acétone puis dérochage et appret avant peinture...)
a tout a l'heure..............
cordialement a tous .......marcou
-
- Platinum
bonsoir a tous ...chose promise chose due voici donc la cabine juste appretée avec les caisses a eau.
le travail continu ...demain si tout va bien chaudière et chassis dans l'acétone et appret et peinture
cordialement a tous......marcou
et regardant de plus pres j ai oublié les gouttières cabine..... et on recommence ça arrive!!!!!!le travail continu ...demain si tout va bien chaudière et chassis dans l'acétone et appret et peinture
cordialement a tous......marcou
Modifié en dernier par marcou 33 le 31 janv. 2019, 18:01, modifié 2 fois.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1681 fois
- A été remercié : 431 fois
y'a pas à dire, Marc, ça rend bien!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild