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LA MEUSE
Re: LA MEUSE
Bonjour à tous,
Voilà donc comme promis quelques images du modèle presque terminé, je n'ai pas statué pour la couleur des bielles, métal, me plait que moyennement et les brunir j'ai essayé , puis j'ai tout re sablé, A voir. Je voudrais aussi faire une petite patine. Le modèle est fonctionnel malgré les problèmes de contacts. J'ai finalement ôté les contacts à l'avant et refait ceux de l'arrière.
Je mets ci-dessous une photo pour que vous essayez de voir le problème, il faudrait un appareil macro pour avoir vraiment une idée.
Une idée de la cabine
Et quelques images
Les plaques de tamponnement rouges, je ne sais pas trop non plus, vu pas mal d'image sur google où elles sont ainsi
A suivre..
Voilà donc comme promis quelques images du modèle presque terminé, je n'ai pas statué pour la couleur des bielles, métal, me plait que moyennement et les brunir j'ai essayé , puis j'ai tout re sablé, A voir. Je voudrais aussi faire une petite patine. Le modèle est fonctionnel malgré les problèmes de contacts. J'ai finalement ôté les contacts à l'avant et refait ceux de l'arrière.
Je mets ci-dessous une photo pour que vous essayez de voir le problème, il faudrait un appareil macro pour avoir vraiment une idée.
Une idée de la cabine
Et quelques images
Les plaques de tamponnement rouges, je ne sais pas trop non plus, vu pas mal d'image sur google où elles sont ainsi
A suivre..
Re: LA MEUSE

Encore un peu de boulot aussi
Je vous laisse vous faire un avis sur La Meuse.
Je vais maintenant finir un locotracteur Y , qui attend depuis des années...
Bons montages à tous
Amicalement
Thy
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Re: LA MEUSE
bonjour a tous , bonjour thy belle machine pense que c est du fil souple qui doit etre connecte aux palpeurs pour évite les problèmes de prise de courant
ton noir est sublime bon courage pour la patine..ton fourgon est magnifique..
cordialement marcou

ton noir est sublime bon courage pour la patine..ton fourgon est magnifique..
cordialement marcou


Re: LA MEUSE
Bonjour Marcou,
Merci
Le noir est le P116 de AMF87, j'aime bien ses peintures en général
Cordialement
Thy
Merci
Le noir est le P116 de AMF87, j'aime bien ses peintures en général
Cordialement
Thy
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Re: LA MEUSE
Bravo pour la construction et la finition...
Pour la prise de courant as tu essayé de donner un léger coup de papier abrasif (600 ) sur le contact roue palpeur ?
Pour la peinture celle que tu as utilisè as tu rajouté un agent matant ? Je l'ai utilisèe il y a un mois sur un chassis de bicyclette... un vrai mirroir ! J'ai passè une 2ème couche pire ! Pourtant peinture achetèe en novembre conservation correcte et mélange efficace ! Je pense a une erreur d'étiquetage !
Mais très bien continu
Pour la prise de courant as tu essayé de donner un léger coup de papier abrasif (600 ) sur le contact roue palpeur ?
Pour la peinture celle que tu as utilisè as tu rajouté un agent matant ? Je l'ai utilisèe il y a un mois sur un chassis de bicyclette... un vrai mirroir ! J'ai passè une 2ème couche pire ! Pourtant peinture achetèe en novembre conservation correcte et mélange efficace ! Je pense a une erreur d'étiquetage !
Mais très bien continu
Bertrand.......
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Re: LA MEUSE



Pour le captage de courant,du fil de bronze frottant sur les boudins de roues

ptit question; le tuyau qui vas de la porte de la boite à fumée vers la pompe à quel utilité ?
Nicolas cdz 1353
Re: LA MEUSE
Bonjour à tous,
Quelques réponses à vos questions:
Peinture:
Je l'ai utilisée sans agent matant, diluée (un peu) , Le modèle à été sablé, puis passé au primer tjrs de chez AMF.
Par contre je rejoins l'idée que ça dépend des flacons. J'ai re commandé cette référence pour faire le toit de Dd et oui, le rendu est plus brillant
Je n'ai aucune idée de comment sont faites ces peintures.
Contacts:
La petite pointe du contact, lorsque celui-ci est centré dans son logement, vient se positionner sur la partie en plastique de la roue et non sur le bandage métallique. il doit y avoir 1 à 2 mm de décalage, je suppose que c'est un problème de perçage. j'ai fait une face plate sur ces contacts et j'ai soudé à 90° un petit bout de plat laiton , ça fonctionne. Le fil est du souple.
Je vais quand même refaire ceux de l'avant avec des bouts de fil laiton.
Tuyauterie:
Sincèrement aucune idée, j'ai trouvé une photo sur google où elle est équipée ainsi, ça m'a bien plu.
Merci pour vos remarques et encouragements
Bons montages
Amicalement
Thy
Quelques réponses à vos questions:
Peinture:
Je l'ai utilisée sans agent matant, diluée (un peu) , Le modèle à été sablé, puis passé au primer tjrs de chez AMF.
Par contre je rejoins l'idée que ça dépend des flacons. J'ai re commandé cette référence pour faire le toit de Dd et oui, le rendu est plus brillant
Je n'ai aucune idée de comment sont faites ces peintures.
Contacts:
La petite pointe du contact, lorsque celui-ci est centré dans son logement, vient se positionner sur la partie en plastique de la roue et non sur le bandage métallique. il doit y avoir 1 à 2 mm de décalage, je suppose que c'est un problème de perçage. j'ai fait une face plate sur ces contacts et j'ai soudé à 90° un petit bout de plat laiton , ça fonctionne. Le fil est du souple.
Je vais quand même refaire ceux de l'avant avec des bouts de fil laiton.
Tuyauterie:
Sincèrement aucune idée, j'ai trouvé une photo sur google où elle est équipée ainsi, ça m'a bien plu.
Merci pour vos remarques et encouragements
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Amicalement
Thy
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Re: LA MEUSE
apparemment, comme c'est monté là, on a l'impression que l'on ne peut plus ouvrir la porte de boite à fuméeThy a écrit :Bonjour à tous,
Tuyauterie:
Sincèrement aucune idée, j'ai trouvé une photo sur google où elle est équipée ainsi, ça m'a bien plu.
Thy
