(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
... ce n'est pas un tuto, c'est simplement le plaisir de faire partager le montage de quelques signaux !
Suite de l'équipement de la passerelle avec l'équipement du support de la cible.
Petit pliage + soudure de 2 plats.
Le support prend position sur une petite plaque dont il faut (ou pas) repousser les rivets/boulons...
Un étrier se place devant (support de l'œilleton ?) selon la même technique sur une petite plaque rivetée elle aussi.
Le positionnement vertical est à mon avis la seule petite difficulté de cette étape de l'assemblage. Sur la plateforme, les petites fentes facilitent le bon positionnement de ces différents éléments...
Après les mêmes opérations sur l'autre signal, la prochaine étape est la mise en place des rambardes "garde-corps" : ça risque d'être une autre paire de manches..
Suite de l'équipement de la passerelle avec l'équipement du support de la cible.
Petit pliage + soudure de 2 plats.
Le support prend position sur une petite plaque dont il faut (ou pas) repousser les rivets/boulons...
Un étrier se place devant (support de l'œilleton ?) selon la même technique sur une petite plaque rivetée elle aussi.
Le positionnement vertical est à mon avis la seule petite difficulté de cette étape de l'assemblage. Sur la plateforme, les petites fentes facilitent le bon positionnement de ces différents éléments...
Après les mêmes opérations sur l'autre signal, la prochaine étape est la mise en place des rambardes "garde-corps" : ça risque d'être une autre paire de manches..
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
-
- Platinum
- A remercié : 1519 fois
- A été remercié : 308 fois

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- François D
- Platinum
Bonjour,
Suite du montage du 1er mât lourd avec la pose des rambardes sur la passerelles.
Je n'ai pas utilisé la plieuse pour mettre en forme les chandeliers mais mon petit étau. Par contre une fois bien fixés, je me suis aperçu que je ne les avais pas insérés au bon endroit
d'où petit démontage/dessoudage , le genre d'opération à foutre un peu de soudure partout où il ne faut pas...
J'ai eu beaucoup de difficulté à faire correctement l'échelle à partir des éléments du kit. L'erreur vient de moi en utilisant le SRE, l'apport de chaleur était excessif et a déformé les 2 montants qui n'étaient alors plus ni totalement rectilignes, ni totalement parallèles entre eux.
J'ai préféré tout reprendre avec 2 profilés en laiton, percés au gabarit. Les barreaux sont soudés par l'intérieur. La mise en place de l'échelle sur son petit socle est facile (bravo ! pour l'idée des 2 tôles de fixation boulonnées qui sont 2 toutes petites pièces déjà gravées qu'il suffit de rapporter de chaque côté des 2 montants sur le socle) ...
... ça commence à ressembler à quelque chose !
Bon dimanche !
Suite du montage du 1er mât lourd avec la pose des rambardes sur la passerelles.
Je n'ai pas utilisé la plieuse pour mettre en forme les chandeliers mais mon petit étau. Par contre une fois bien fixés, je me suis aperçu que je ne les avais pas insérés au bon endroit

J'ai eu beaucoup de difficulté à faire correctement l'échelle à partir des éléments du kit. L'erreur vient de moi en utilisant le SRE, l'apport de chaleur était excessif et a déformé les 2 montants qui n'étaient alors plus ni totalement rectilignes, ni totalement parallèles entre eux.
J'ai préféré tout reprendre avec 2 profilés en laiton, percés au gabarit. Les barreaux sont soudés par l'intérieur. La mise en place de l'échelle sur son petit socle est facile (bravo ! pour l'idée des 2 tôles de fixation boulonnées qui sont 2 toutes petites pièces déjà gravées qu'il suffit de rapporter de chaque côté des 2 montants sur le socle) ...
... ça commence à ressembler à quelque chose !
Bon dimanche !
François D
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Beau travail François
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Des signaux en or massif! on ne se refuse rien, dirait-on!
Joli travail de précision! ça me plait beaucoup!
jpv
Joli travail de précision! ça me plait beaucoup!

jpv
- François D
- Platinum
Ça y est, la collection est en route !
Les 4 mâts sont terminés, je vais pouvoir m'attaquer aux cibles !
Avant, je ne résiste pas au plaisir de faire une petite simulation de positionnement, histoire de ....
(le coupon est un PECO143 provisoire) Les cibles sont proposées dans des sachets séparés. Tout est bien propre. La 1ère étape de leur montage consiste à repousser les rivets sur les tôles.
C'est facile, l'empreinte en 1/2 gravure accroche bien le poinçon et le travail ne pose pas de difficulté.
C'est bôôô !
Les 4 mâts sont terminés, je vais pouvoir m'attaquer aux cibles !
Avant, je ne résiste pas au plaisir de faire une petite simulation de positionnement, histoire de ....
(le coupon est un PECO143 provisoire) Les cibles sont proposées dans des sachets séparés. Tout est bien propre. La 1ère étape de leur montage consiste à repousser les rivets sur les tôles.
C'est facile, l'empreinte en 1/2 gravure accroche bien le poinçon et le travail ne pose pas de difficulté.
C'est bôôô !

François D
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Beau travail
Je me trompe ou il en manque un sur ton module.
Autant pour moi, je viens de voir le 4eme
Cela fait du monde au m2!!!
Je me trompe ou il en manque un sur ton module.
Autant pour moi, je viens de voir le 4eme

Cela fait du monde au m2!!!
Fabrice Fayolle
- François D
- Platinum
La construction des signaux avance...
Je viens de passer un WE sur le cablage du RR qui sera situé sur le saute-mouton.
La place est comptée. Les fils 6/10 cheminent en étant le moins visible possible et le rebord arrière du cadre est mis en place.
La fermeture arrière des boites-à-feux sera placée plu tard.
Une petite platine pour le raccordement électrique...
... et les 1ers essais électriques peuvent démarrer.
Allez, pour se faire plaisir une mise en situation !
Je viens de passer un WE sur le cablage du RR qui sera situé sur le saute-mouton.
La place est comptée. Les fils 6/10 cheminent en étant le moins visible possible et le rebord arrière du cadre est mis en place.
La fermeture arrière des boites-à-feux sera placée plu tard.
Une petite platine pour le raccordement électrique...
... et les 1ers essais électriques peuvent démarrer.
Allez, pour se faire plaisir une mise en situation !
François D