DP76 a écrit :Merci pour cette proposition.
C'est la solution que j'envisageais, avec des barrages optiques qui fermeraient les barrières, lesquelles ne s'ouvriraient qu'après une temporisation. Je pense qu'en voie unique il faut au moins cinq cellules réparties. Tant qu'il y a un obstacle sur au moins une cellule, les barrières restent baissées. Faut voir.
Votre expérience m'intéresse.
Didier
Le système de détection du PN (au club) n'est pas encore testé. (on est pas des rapides

)
Par contre la partie détection pure est validée dans un autre montage (commutation d'aiguillage dans une boucle de retournement) ça fonctionne sans problème.
Veux-tu que je t'envoie le schéma ?
Pour ton PN, je ne vois pas pourquoi 5 cellules ?
A mon avis deux suffisent (une de part et d'autre du PN)
Chacune activant un monostable redéclenchable dont le temps est réglé sur le temps de passage d'un convoi.
On peut également, en positionnant suffisament bas la barrière optique détecter les essieux (et non pas le wagon) ce qui a pour effet de redéclencher le monostable jusqu'au passage du dernier essieu. Ainsi on s'affranchi de la longueur du convoi.
Enfin c'est une idée sur le papier

A vérifier sur "le tas"