(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

RailExpo

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Lagaffe
Platinum

Re: RailExpo

Message par Lagaffe »

Ben c'est simple. Ils trainent entre autre sur le Forum LR et préfèrent montrer leurs "bijoux" à un grand nombres d'imbeciles (exceptions exclus...) qui n'ont rien à faire avec notre échelle et qui ne produisent que du blabla.

N'est-ce pas? :wink:

Pour ma part, même si c'est pas tout à fait mon thème, je reste ici...
A+
Hasting
Junior
A été remercié : 2 fois

Message par Hasting »

Bonsoir,

Pour railexpo 2010 les normes modules 4000 ont étaient fournies sur un forum bien connu. Depuis silence radio. Pourquoi?
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Bonjour

je ne prendrais pas parti mais tu n'a pas tort sauf que tu as omis RMF ! :D

@+
Jacques
Lagaffe a écrit :Ben c'est simple. Ils trainent entre autre sur le Forum LR et préfèrent montrer leurs "bijoux" à un grand nombres d'imbeciles (exceptions exclus...)
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois

Message par Geb »

C'est pas ce genre de propos qui va réanimer ce forum. Dommage, on est déjà pas bien nombreux, si en +, on fait des chapelles.... On a tout intérêt à partager ce qu'on fait et même avec des gens différents :wink:

Perso, j'aime bien le forum LR parce que j'y partage des idées sur les voies normales secondaires, l'ouest Etat, le décor, la construction de kit, de modèles, le 10ème art, les embranchements, la signalisation, etc.... et même .... le zéro. Cela m'a même permis de connaitre et rencontrer un voisin (à quelques kms de chez moi) passionné de chemin de fer. Surprise, il fait du zéro et de petites merveilles en laiton. On a pas tout à fait la même approche : il aime les grandes lignes et je suis plutôt secondaire mais on a pris tout de même beaucoup de plaisir à se rencontrer et échanger sur notre passion.
DSCF0027a.JPG
DSCF0027a.JPG (43.33 Kio) Vu 3552 fois
Un très joli portique tout en laiton construit par lui et dessous : mon autorail Berliet très secondaire (du tout carton !) inspiré de la ligne de Vallet.
Tout ça n'empêche pas de venir sur ce forum et même ailleurs si j'avais le temps. Les choses sont complémentaires....Non ?
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Salut Geb,
C'est pas ce genre de propos qui va réanimer ce forum. Dommage, on est déjà pas bien nombreux, si en +, on fait des chapelles.... On a tout intérêt à partager ce qu'on fait et même avec des gens différents... j'aime bien le forum LR ....
Il n'y a rien de mal à partager les idées sur d'autres forum. Je fais pareille. MAIS, ce que je critique violement, c'est que des gens qui sont inscrit ICI préfèrent ne montrer et communiquer les idées et projets que sur LR (ou autres) au-lieu --AU MOINS-- d'en faire une copie et de les poster ici, un forum qui est prédestiné pour la communication en zéro.

Pour ma part, je prends toujours mon post d'ici et le traduit pour un fil en Allemange ou dans l'autre sens.

Est-ce trop demandé? Et si oui pourquoi?

A+

PS.:Superbe réalisation de voisin. Chapeau!
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour Lagaffe
je suis inscrit également sur le forum LR (et sur PME aussi !! :siffle:)
Je ne sais pas si tes propos me concernent, mais j'essaie de faire vivre ce forum, mais il faut bien reconnaitre qu'il y a plus d'activité sur le forum LR (il y a aussi beaucoup de bla bla sans intérêt, c'est vrai aussi !!)
Jai déjà écrit, et à plusieurs reprises, qu'il n'y avait en gros, que 5 ou 6 intervenants , allez 10 à tout casser , réguliers (dont tu fais partie) sur ce forum, ça ne fait tout de même pas beaucoup. :(

Un envoi de tacot pépère (12/01) en dit long sur l'activité ressentie
tacot_pépère a écrit :J'ai entrouvert la porte. Bon elle grince pas j'ai de la chance.
Ouh ouh ya qqun sur le forum?????
On a l'impression que les zéroïstes ne veulent ni bouger, ni se faire connaitre (pas tous, heureusement !!) mais tout de même !! On ne va tout de même pas jeter la pierre à ceux qui (se) bougent !! et s'ils préfèrent le forum LR, faudrait se poser la question : Pourquoi ??

Un exemple de stagnation:
Un membre du cercle essaie, en ce moment ,de mettre sur pied une réunion mensuelle des membres pour la banlieue Est/Sud-Est de Paris, afin d' éviter à ceux qui habitent dans cette région, d'avoir à se rendre à Poissy (plein Ouest de Paris, en gros 60 km) et de se farcir 2h de voiture (les transports en commun... oubliez!, vous mettrez (presque) aussi longtemps et pour revenir, vers 23h ne soyez pas pressés!). Bien sur cette réunion serait décalée dans le temps pour ne pas concurrencer Poissy.
Résultat:
La plupart de ceux qui répondent (Pour ceux qui acceptent de répondre du moins .... :siffle: ) disent oh...non, c'est trop loin, on ne veut pas conduire en banlieue etc .... C'est décourageant pour celui qui veut faire avancer les choses :cry:
Belle tentation pour retourner dans sa coquille, non ?

Allez!, je retrourne préparer un petit quelque chose à mettre ici... et peut être ailleurs... :wink:
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Salut Mimiche,
On ne va tout de même pas jeter la pierre à ceux qui (se) bougent !!
Ce n'était pas mon intention!
Tout de même, j'insiste sur le fait, qu' on pourrait sans trop d'efforts poster également ici,
comme déjà proposé, sous forme de "copie" et rendre ainsi le forum plus interressant.
C'est normal, du monde attire du monde...

Une autre chose serait, comme le fait Etienne dans tous ces méssages sur d'autres forums,
de finir ces messages avec un peu de pub sous forme de lien pour notre petit coin ici.

A+
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois

Message par Geb »

OK, Lagaffe.
Tout à fait d'accord pour une copie ici et ailleurs. C'est ce que j'essaye de faire pour certains trucs. Quoique chaque forum a sa vie propre....
Mais quand même, traiter les membres du forum LR d'imbéciles sauf exceptions, ça fait pas avancer le schmimblick.... :?
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Salut Geb,

Mais quand même, traiter les membres du forum LR d'imbéciles sauf exceptions, ça fait pas avancer le schmimblick.... :?
Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai bien parlé "d'un grand nombre". Je parle de ceux qui n'ont rien à dire mais qui parlent du matin au soir.
(ou du moins je n'ai rien lu d'intelligent d'eux). Et je suis désolé, ce sont, à mon avis, des imbeciles.
Je ne parle absolument pas de membres comme JJM, tram, Tacotpépère, Francois D ou bien toi, je parle des "Mathieu bidules",...

Et voilà ce que je trouve dommage et ce que je critique: ces membres entretiennent des fils superbes qui aurait tout aussi bien pu
trouver une place ici.
D'ailleur une question directe adressé à toi: pourquoi n'as tu pas mis toutes les belles foto de ton fils 020 également ici, mais juste quelques unes?

A* :wink:

PS.: -- le "schmimblick" -- je crois avoir entendu ce mot la dernière fois lors des "jeux de 20h" à la télé il y a 20 ans!!!!
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

... et encore une petite remarque...

mon grand-père disait toujours qu'il faut donner des coups de pied au culs des gens pour qu'ils bougent.

C'est pour cà peut-être que j'ai parfois envie de "provoquer" un peu :wink: :wink:
et faut pas oublier, on est jeune et ca manque de sagesse...

A+
Répondre