(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

241P Semblat 1/143,5

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Gabriel49
Junior
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 241P Semblat 1/143,5

Message par Gabriel49 »

SCHER Yannick a écrit : 06 août 2025, 14:44 oui, j'ai cette option d'aller au musée du chemin de fer, il est à un peu plus de 2h de route...
mais est-ce qu'elles se ressemblaient toutes en entier? je pense que chacune avait ses particularités?

pour le mail, je vous l'ai envoyé par Message Privé
Pour le model il faut faire un choix, sur les différents model , les modifs sont minimes,couleurs des roues suivant la periode , escalier á l'avant,systhéme de changement de direction hydraulique extérieur gauche , en principe le kit Semblat est complet en correspondense de la version achetée.
Beaucoup étudier , c'est pour cela que beaucoup de clients l'on fait faire ou au placard.
La loco de Mulhouse est parfaite pour realiser la Semblat.
Faire le maxi de photos , une bonne centaine pour les détails , vous gagnerez du temps.
Et une belle balade et une bonne choucroute.
Gabrie49
Gabriel49
Junior

Message par Gabriel49 »

SCHER Yannick a écrit : 06 août 2025, 14:44 oui, j'ai cette option d'aller au musée du chemin de fer, il est à un peu plus de 2h de route...
mais est-ce qu'elles se ressemblaient toutes en entier? je pense que chacune avait ses particularités?

Avez vous reçu ma réponse
Gabriel49 a écrit : 06 août 2025, 15:04

Pour le model il faut faire un choix, sur les différents model , les modifs sont minimes,couleurs des roues suivant la periode , escalier á l'avant,systhéme de changement de direction hydraulique extérieur gauche , en principe le kit Semblat est complet en correspondense de la version achetée.
Beaucoup étudier , c'est pour cela que beaucoup de clients l'on fait faire ou au placard.
La loco de Mulhouse est parfaite pour realiser la Semblat.
Faire le maxi de photos , une bonne centaine pour les détails , vous gagnerez du temps.
Et une belle balade et une bonne choucroute.
Gabrie49
rail30
Platinum
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Message par rail30 »

une réflexion qui n'a rien a voir avec ces 3 241P.
Je cherche et ne trouve pas la présentation de Gabriel49, juste une publication sur ces 3 bécanes, puis dans la foulées après 4 pages, dont beaucoup son des reprises des intervenants, on s'empresse de poster des objets à vendre... A croire que c'est devenu le sport national sur ce forum....

A minima un présentation serait la bienvenue.
D'ou on vient? comment on est tombé dans la marmitte du Zéro et plus largement du modélisme ferroviaire? quels sont nos projets si il y en a bien entendu, faisons partis d'un club ou d'une asso etc etc etc
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 333 fois

Message par sambre »

J'ai un peu de mal avec l'obligation de l’exercice de présentation qui pour certains semblent être un préalable à toute intervention. Chacun fait comme il veut ou comme il peut et pour ce qui est de poster dans la rubrique vente, maintenant que la nécessité d’être membre du Cercle est là aussi un préalable chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans avoir à être jugé
Gabriel49
Junior

Message par Gabriel49 »

sambre a écrit : 06 août 2025, 22:33 J'ai un peu de mal avec l'obligation de l’exercice de présentation qui pour certains semblent être un préalable à toute intervention. Chacun fait comme il veut ou comme il peut et pour ce qui est de poster dans la rubrique vente, maintenant que la nécessité d’être membre du Cercle est là aussi un préalable chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans avoir à être jugé
Merci sambre
Gabriel49
SCHER Yannick
Platinum
Prénom : Yannick
A remercié : 79 fois
A été remercié : 108 fois

Message par SCHER Yannick »

pour gabriel49
avez-vous essayé de me répondre par mail pou message privé?
je n'ai rien reçu.

en fait je n'ai pas compris le sens de ce message:
Avez vous reçu ma réponse
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Gabriel49
Junior

Message par Gabriel49 »

Bonjour Yannick
Je suis nouveau et je me perds dans l'utilisation du forum ,je crois que je n'ai pas réussi avec votre mail , car je n'utilise pas gmail , mais outlook.
Je suis habitué à faire des courriers, je trouve le forum du cercle du Zero trop compliqué.
Gabriel49
SCHER Yannick
Platinum
Prénom : Yannick
A remercié : 79 fois
A été remercié : 108 fois

Message par SCHER Yannick »

en fait c'est assez simple, vous cliquez sur mon nom " SCHER Yannick" et vous avez 2 options:
envoyer un mail
envoyer un Message Privé

cliquez sur le premier, je receverais un mail, et je vous réponds, et vous ourrez continuer avec outlook
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Gabriel49
Junior

Message par Gabriel49 »

Je. Vais suivre vôtre conseil
Gabriel49
Gabriel49
Junior

Message par Gabriel49 »

[/quote]
je viens d'arriver sur le forum et déjá des commentaires .
Donc stop
C'est pas mon truc
Gabriel49
Répondre