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PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
SCHER Yannick
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par SCHER Yannick »

Et voilà mes premières essais de voies .. si ont au moins 15ans...
Fichiers joints
IMG_20230613_191553.jpg
IMG_20230613_191608.jpg
IMG_20230613_191700.jpg
IMG_20230613_191710.jpg
SCHER Yannick ... alias Faco10
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hmc
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par hmc »

Bonjor,
Mais c'est très joli :applause1:
jp
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diomedea
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par diomedea »

Bonjour,
en effet, c'est très joli!
Voici celle qu'a évoqué Daniel plu haut.
C'est donc de la DC PO avec du profilé Peco.
AN2B0835 copie.jpg
AN2B0834 copie.jpg
AN2B0831 copie.jpg
tacot_pépère
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par tacot_pépère »

Et bien voila c'est superbe tout ça dans les 2 cas. :applause1:
Comme quoi on peut faire de la belle voie.
_________________________________________________________________________________________________________
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SCHER Yannick
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par SCHER Yannick »

oui, il y a plusieurs façon de faire sa voie, faut-il être un minimum rigoureux pour respecter les tolérances obligatoires...
2 rails code 125, un peu de bois, et 1 sachet de tire fond de chez l'octant, et c'est partit!
diomena a un niveau élevé que je voudrais aussi tenter... manque le temps pour l'instant, mais je recommence à rêver!
je pense que je vais tout de même tenter une aiguille en proto... avec 1 plat, 1 citerne, et un "truck" pour les faire bouger...

d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurais des plan d'un aiguillage à la sauce AL? ou plutôt EL, comme c'était d'origine allemande...
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par François D »

Très beau effectivement, 2 manières d'arriver à un beau résultat.
Maintenant il faut patiner pour monter encore d'un cran dans l'excellence (à mon avis) ! :applause1: :applause1: :applause1:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
SCHER Yannick
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par SCHER Yannick »

ha! l'excellence! mais quelle est donc sa vraie définition? je pense qu'elle est propre à chacun... certains diront que ce n'est que des modèles en laiton, d'autres qu'il faut absolument de la patine, ou alors uniquement un modèle mécaniquement fiable....
diomena a vu un truc juste, la couleur des tire fonds... en fonction de leur traitement chimique, ils n'ont pas la même couleur, gris jaune ou rouille, en fonction des années qui ont passés et de leurs lieux de production, ils peuvent êtres sacrément différent! et pourtant beaucoup soutiennent uniquement LEUR idée comme étant la bonne...
la meilleur excellence part d'une photo "réelle", et que le modèle se fond dans cette première...
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par rolaf »

2 résultats somptueux!!!
Ca fait rêver!!!
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SCHER Yannick
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par SCHER Yannick »

Dans ma " quête du zéro absolue" , est ce que quelqu'un pourrait me transmettre l'article de G. Petit dans le bulletin N° 25 du cercle du zéro ?
Je suis entrain de le palucher tous les cahiers du modélisme de Gérard Huet, de articles fort intéressant, surtout sur le débat " proto or not proto..." ....
Plus je lis, et plus j'échange, plus je me dis que cet entraxe de 33 mm n'est pas insurmontable....
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Re: PROTO et NEM... ou 43.5 et 45...

Message par BERTHELEMY »

Nul n'a dit que c'était insurmontable ! Avec du soin, le proto 43,5 - ou le proto 45 - fonctionne.
Ce qui est insurmontable, c'est l'incompatibilité avec le FS utilisé par presque tout le monde ! Dans un domaine où les tolérances sont de l'ordre de 0,1 mm, rien ne peut compenser une différence d'écartement de 1 mm ou de largeur d'ornière de 0,5 mm.
Faut-il sacrifier la possibilité de jouer avec les copains pour un gain esthétique pas si évident (compte tenu de toutes les autres c... qu'on peut commettre) ? Sans parler de la galère pour transformer le matériel roulant...
C'est un choix...
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