Pour l'eau, j'avais coulé du plâtre assez liquide, qui donne une surface bien lisse après séchage ..

Vu le volume de la cuve, peut être remplir avec un bloc de polystyrène pour ne pas devoir remplir toute la cuve avec du plâtre ??
Voilà qui est fort intéressant mais pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion.jlefebvre a écrit : 09 déc. 2022, 17:15 Bonsoir,
Je vais recentrer le débat sur un peu de la technicité qui manque à ce forum où le "commercial" est prépondérant ...
En commençant par un vif remerciement aux conseils reçus d'un membre éminent de ce forum ce 30 novembre. C'était une semaine loin de la maison et j'en avais profité pour progresser sur Sketchup.
J'ai donc dessiné ma cuve en appliquant un principe de découpe différent : demi-cercle et 4 portions en hauteur, panneau inférieur, deux panneaux intermédiaires puis le panneau supérieur. Me suffira de décaler le tout au moment du collage.
La maçonnerie a été imprimé filament, calculée pour du Dépron gravé pierres en 2 mm d'épaisseur en haut et idem en bas avec du 1mm. Les éléments de la cuve le seront la semaine prochaine.
01 - Maçonnerie.jpg
02 - Cuve panneau inférieur.jpg
Pour info, les collègues qui pensaient battre mon record du vélo ne progressent pas ! J'en ai ré-imprimés en diminuant le nombre de supports.
J'eusse été intéressé par les paramètres de CID ... Pour ma part, l'augmentation du temps d'exposition des couches "normales" reste bénéfique. Encore plus si la pièce est petite.
JL
Aurais je raté quelque chose !jlefebvre a écrit : 09 déc. 2022, 17:15Pour info, les collègues qui pensaient battre mon record du vélo ne progressent pas !...