ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Gare PLM 3 portes
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Gare PLM 3 portes
Le tuyau communiqué par Fabrice sur des rideaux en décalque (courriel adressé pour les frais de port en attente de réponse) m'a également donné l'idée de les réaliser, simplement, en les dessinant sur une feuille de papier, les imprimer et les découper.
Voici un essai :
Finalement ça le fait (à mon avis … que je partage) ; la seule interrogation reste sur le rendu avec de l'éclairage intérieur, interrogation qui subsistera quelque soit le procédé mis en œuvre.
Voici un essai :
Finalement ça le fait (à mon avis … que je partage) ; la seule interrogation reste sur le rendu avec de l'éclairage intérieur, interrogation qui subsistera quelque soit le procédé mis en œuvre.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Autre moment redouté dans la gamme de construction, l'habillage des fenêtres de l'étage comportant des garde-corps.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, désolé, mais le procédé de mise en œuvre sera mieux décrit par l'image que par le texte : .
Fenêtre à habiller (l'appui de fenêtre est déjà en place) :
Les parements "pierre" (bristol de 0,4 mm d'épaisseur) :
Mise en place des parements latéraux intégrant les garde-corps (en découpe chimique origine ABE) :
Mise en place des parements de façade qui masqueront les "saignées" d'insertion des garde-corps:
Et, enfin, pose des barres d'appui (profilé en U d'Evergreen épaisseur 1,5 mm) :
A la suivante, il y en 6 (3 par façade).
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, désolé, mais le procédé de mise en œuvre sera mieux décrit par l'image que par le texte : .
Fenêtre à habiller (l'appui de fenêtre est déjà en place) :
Les parements "pierre" (bristol de 0,4 mm d'épaisseur) :
Mise en place des parements latéraux intégrant les garde-corps (en découpe chimique origine ABE) :
Mise en place des parements de façade qui masqueront les "saignées" d'insertion des garde-corps:
Et, enfin, pose des barres d'appui (profilé en U d'Evergreen épaisseur 1,5 mm) :
A la suivante, il y en 6 (3 par façade).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
La façade coté rue équipée de ses volets.
Les fenêtres de gauche (RDC et étage) donnent sur la cage d’escalier d’où l’absence de rideau à l’étage.
Les fenêtres de gauche (RDC et étage) donnent sur la cage d’escalier d’où l’absence de rideau à l’étage.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Même opération de câblage pour l'éclairage de l'étage et même méthode : "saignées" dissimulées dans un sandwich de 3 épaisseurs de MDF.
Pour l'étage : 5 points d'allumage distincts (1 par pièce sauf toilettes) soit 5 positifs et 1 négatif commun.
Comme pour le RDC mise en œuvre de Leds CMS (blanc ton chaud).
Le tout recouvert par le plancher du grenier :
Pour l'étage : 5 points d'allumage distincts (1 par pièce sauf toilettes) soit 5 positifs et 1 négatif commun.
Comme pour le RDC mise en œuvre de Leds CMS (blanc ton chaud).
Le tout recouvert par le plancher du grenier :
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Avant de mettre en place définitivement les 4 murs derniers tests d'éclairage … après il sera trop tard
Le RDC vu coté rue :
Le RDC vu coté quai (les 3 LEDs destinées à éclairer la marquise sont également de la partie : logique) :
Le bureau du chef de gare, porte donnant sur le quai :
Le bureau du chef de gare, la fenêtre :
La porte donnant accès à l'appartement du chef de gare éclairée par la cage d'escalier :

Le RDC vu coté rue :
Le RDC vu coté quai (les 3 LEDs destinées à éclairer la marquise sont également de la partie : logique) :
Le bureau du chef de gare, porte donnant sur le quai :
Le bureau du chef de gare, la fenêtre :
La porte donnant accès à l'appartement du chef de gare éclairée par la cage d'escalier :
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Suite des tests d'éclairage.
La cage d'escalier :
Passons à l'étage avec la cuisine :
La chambre coté rue :
Le salon coté quai :
La chambre à droite coté quai :
Le quota d'images ayant été atteint pour ce post, je zapperai la chambre à gauche coté quai mais que les inquiets ne s'alarment pas, j'ai bien testé son éclairage.
Les plus observateurs auront remarqué que les fenêtres coté quai n'ont pas de volets, qu'ils se rassurent elles vont bientôt en être pourvues.
La cage d'escalier :
Passons à l'étage avec la cuisine :
La chambre coté rue :
Le salon coté quai :
La chambre à droite coté quai :
Le quota d'images ayant été atteint pour ce post, je zapperai la chambre à gauche coté quai mais que les inquiets ne s'alarment pas, j'ai bien testé son éclairage.
Les plus observateurs auront remarqué que les fenêtres coté quai n'ont pas de volets, qu'ils se rassurent elles vont bientôt en être pourvues.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 778 fois
- A été remercié : 1107 fois
On est rassuré ...