Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Mon matériel échelle 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5043
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par cdz183 »

TRES sympa, cette dernière photo ! :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

cdz183 a écrit : 21 déc. 2019, 20:01 TRES sympa, cette dernière photo ! :Coeur1
Merci! Les conditions sont assez différentes de l'année passée, il y a exactement un jour c'était ainsi

Image
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Eiffel
Platinum
Messages : 1594
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Eiffel »

Ah oui, c'est très cool tes photos en extérieur.
Et l'automotrice sous la neige... vraiment sympa! :D
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Une petite dernière pour le week end avec les ambulants OCEM de passage par l'atelier.

Image

Ces 2 voitures me servent de véhicules de services. Elles sont équipés de différents câblages électriques me permettant d'alimenter un train si je vais tourner sur un des réseau 0 suisse encore en 3 rail, ou permettant l'alimentation par batterie soit d'un train complet.

L'avenir de mes 8 voitures OCEM est par contre encore incertain puisqu'elles ne s’insèrent pas dans ma période de prédilection, affaire à suivre donc
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Projet pour 2020, agrandir le dépot, publication sur la page facebook du réseau mais visible par tous sans besoin de compte facebook par le lien suivant
https://www.facebook.com/reseau.modultr ... 0581680286
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Petit retour en photo sur les dernières semaines d'activité de notre Réseau Modultra
De manière générale tout est publié sur Facebook ici https://www.facebook.com/reseau.modultra avec en général 2 posts par semaines

Je vais reposter ici quelques une des photos et je vous invite à y réagir ici ou sur les différents postes Facebook.

Notre réseau a vu passer beaucoup de Lima ces derniers temps, on transforme, on découpe, on customise sur ces vieilles caisses pas cher. Le but ici est le plaisir, constitution de trains colorés tel que l'on peut ou pouvait les voir, le réalisme pur et dur passe au second plan.
J'ai construit un train de nuit tel que l'on pouvait les voir années 90-2000, ma rame est composée de voitures CFF, NS et DB. S'y ajoute un fourgon OBB et un transport voiture CFF. Au total un ensemble de 8 éléments tous fait sur base Lima
Et on commence par le transport de voiture, un souhait de mon fils qui voulait mettre ses voitures sur le train... caisse Lima, boggies Buco, roues Rivarossi, tampons et attelages Schnellenkamp, tout y est passé

Image

On retrouve ce wagon dans la rame tractée par notre 1020 OBB de chez MTH

Image

Le même train après changement de locomotive, le relais est pris par une V200.1 MBW

Image

Le mois de février nous a gratifié de quelques superbes coucher de soleil, ici avec une de nos Traxx MTH rentrant HLP

Image

côté atelier, changement d'un board de contrôle des pantographes motorisés sur une Taurus MTH. Pièce de rechange fournie rapidement par Anerican Train le réparateur MTH français. Il est définitivement l'heure de tordre le coup à cette vieille rumeur qui dit que les MTH ne sont pas réparables!

Image

Retour sur le Lima avec une autre création maison, une voiture pilote imaginaire crée sur base de Grill Express. La référence est ce type de voiture pilote

Image

ou celle là

Image

Plusieurs compagnies ont utilisé des voitures pilotes de provenance diverse au début des années 2000 sur des lignes allemandes en attendant du matériel plus récent. La mienne va être engagée principalement avec les voitures du FLEX appartenant au NOB

Image

On repart dans la constitution du train de nuit, ici test de roulement des 2 voitures NS de type Bcm. Ces voitures sont faites à partir de Lima avec des autocollants recouvrant toute la caisse, bien moins cher qu'une peinture complète qui n'aurait pas de sens sur une voiture Lima au niveau prix

Image

Malgré l'hiver très doux quelques petites crachées de neige nous on permis de sortir le matériel de service. Ici notre Workhorse, une Emd 900 sur base Atlas en plein déneigement.

Image

On finit avec un train de locomotive par un petit matin gelé (-12). Il s'agit ici de 3 MTH Traxx des CFF, la 17, la 30 et la 47. Niveau technique c'est la 17 qui est chargé de la batterie et qui alimente les 2 autres.
A noter que dans ces conditions extrêmes les MTH sont celles qui s'en sorte le mieux et de loin, c'est rustique et d'une fiabilité à toute épreuve.

Image

J'attend vos réaction et reste dispo pour toute question ou suggestion
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Eiffel
Platinum
Messages : 1594
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Eiffel »

Superbes photos en extérieur, c'est rare. Et au moins pas de pb avec les fonds de décor. :lol:
Et la loc sur fond de soleil couchant! :Coeur1
Juste une question sur la compo du train de nuit: en Suisse, peut-on incorporer un porte auto dans le corps du train?
Sur la SNCF, si rien ne s'y oppose techniquement (il faut donc que ce soient des fourgons porte auto et non des wagons porte auto), ils sont systématiquement classés en tête ou en queue de train afin, entre autre, de préserver l'intercirculation sur toute la rame.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Eiffel a écrit : 13 mars 2020, 10:53 Juste une question sur la compo du train de nuit: en Suisse, peut-on incorporer un porte auto dans le corps du train?
Sur la SNCF, si rien ne s'y oppose techniquement (il faut donc que ce soient des fourgons porte auto et non des wagons porte auto), ils sont systématiquement classés en tête ou en queue de train afin, entre autre, de préserver l'intercirculation sur toute la rame.
En Suisse ce service n'existe plus depuis fort longtemps donc je ne saurais dire. On le retrouve principalement sur les trains de la DB et OBB. Pour moi c'est pareil pour ces 2 compagnies ces wagons sont en queue de train pour des raisons d'intercirculation.
Pour ma part je l'avais mis en seconde position car mes couchettes Lima et NS n'ont pas encore d'intérieur et de lest, donc elle ne supportait pas le porte voiture en queue.
Le fourgon est lui équipé de la batterie et du récepteur pour le DCC et comme le reste de la rame n'est pas encore électrifié il doit être derrière la loc.

Je suis encore en train d'étudier l'éclairage du train de nuit, comme il s'agit d'un train ou l'on est sensé dormir j'aimerais n'avoir que le couloir éclairé et quelques compartiment, mais je dois encore trouver le système pour cela
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3180
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par stratus »

Effectivement de bien belles photos.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 585
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Prénom : Marc
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par X3876 »

Sympas ces photos et je trouve que cette 1020 ÖBB de MTH est magnifique. J'adore cette lok!
CdZ Bourgogne
Répondre