(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Adieu

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Adieu

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit :Nicolas, si tu as mis 10 ans à trouver ce site, c'est que le portail du zéro a un sérieux problème de marketing (ce dont je suis absolument convaincu) ou alors tu ne sais pas te servir d'internet, mais je suis tout aussi convaincu que cette option ne s'applique pas.
Profonde erreur, JF !
Même si je fais partie du Cercle depuis sa création en 1982, je me suis inscrit pour la 1ere fois sur un forum de train le 21/03/11 (au bistrot d'en face) et je n'ai découvert ce forum que le 12/02/16, ces 2 dates sont consultables sur mes profils. Je ne suis pas de la génération Y, j'ai 55 balais !
D'autre part, c'est gentil de me répondre, mais c'est à Laurent que j'ai posé la question ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

PIERRE a écrit :… on ne s'appelle pas le Cercle des Grandes Echelles ...
Sinon on risquerait de voir des pompiers tapper à la porte :siffle:

Pas la tête, pas la tête, je suis déjà dehors.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

stratus a écrit : Sinon on risquerait de voir des pompiers taper à la porte
C'est de saison...
Romand
Expert
Prénom : jean-claude
A été remercié : 5 fois

Message par Romand »

Soyons optimistes: pendant que les chefs et sous-chefs de gare s'empoignent ,les trains continuent de rouler!!!!
X3876
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Message par X3876 »

Je suis cette discussion dans mon coin depuis le début. Franchement, c'est une polémique à 2 balles. :mort3:
Pour ma part je suis avant tout modéliste, je pratique le N, le HO, le HOe, le On30, le O et même le chemin de fer réel. :wink:
Le microcosme modéliste se réduit de plus en plus à des têtes à cheveux blancs et même entre vous, vous vous "bouffez le nez" pour des broutilles et faites preuve d'un drôle de sectarisme. De l'extérieur, sur l'ensemble des forums, ce genre de discussions ne doit pas donner envie à des nouveaux adeptes...
En attendant, je reviens de l'expo d'Orléans où j'y ai vu de très belles choses dans diverses échelles, même en 0 (ahhh les 2D2, le 67000, les UIC et les yoyos AMJL :Coeur1 )...Ah mais zut, pas vu de 1/32e :Ange2
CdZ Bourgogne
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Marc, tu es taquin ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Je n'ai pas l'habitude des propos polémiques, mais je trouve extrêmement lassante votre discussion d'intégristes du zéro ; on a de plus en plus l'impression d'être sur le forum d'en face avec vos discussions redondantes et stériles !
Si je suis passé à l'échelle zéro, c'est parce que que des gens m'ont fait rêver en me montrant l'excellence (Jardel, entre autres ...), d'autres m'ont motrés que c'était possible (I. Bory , notamment ...)

Si vous voulez attirer vers le Zéro, montrez du vrai rêve (et aussi du rêve acsessiible..), plutôt que des discussions de clochés sans fin , stériles, bornées, et inutiles. Montrez ce que vous réalisez dans ce domaine ... Je n'ai pas le sentiment que les plus véhéments sur ce fil soient ceux qui ont montrés le plus de réalisations personnelles susceptibles d'entraîner une adhésion à cette échelle !
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1508 fois
A été remercié : 304 fois

Message par PIERRE »

je suis entièrement d'accord avec toi Daniel...
je me suis exprimé une fois et certains ont passé leur temps à relancer le sujet encore et encore....
Pour info, les échanges que j'ai eu aujourd'hui avec les membres du Cercle que j'ai vu à Orléans, y compris l'administrateur du forum, rejoigne ma position exprimée clairement depuis le début...
donc il me semble inutile de revenir sur le sujet une fois de plus...
Bienvenue sur le Forum du Zéro. les addicts du 1 sont les bienvenus sur le forum Loco-Revue qui est multi-échelle. bien entendu les tours de mains et résolutions de casse-tête sont aussi les bienvenus ici...

je pense que le dossier est clos. il n'y a pas besoin de rubrique dédiée au 1.
en attendant, continuons à construire, jouer au train, rêver et faire rêver...
et pour ceux qui m'ont vu aujourd'hui, je vais pouvoir continuer à planer mes choux!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
1CC1 3700
Junior
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Message par 1CC1 3700 »

PIERRE a écrit :…/...Pour info, les échanges que j'ai eu aujourd'hui avec les membres du Cercle que j'ai vu à Orléans, y compris l'administrateur du forum, rejoigne ma position exprimée clairement depuis le début...
.../...
:merci:
Donc, le cercle décide pour tous, le cercle a toujours raison….
Longue vie au cercle.
Laurent
1CC1 3700
Junior
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Message par 1CC1 3700 »

cdz183 a écrit : Eh, tu m'intéresses, Laurent ! …/... je t'en supplie, donne-moi ses coordonnées (en MP si nécessaire). Je suis hyper-sérieux !
Y a pas à supplier. :mdr
Tu te doute bien que c'est le forum loco revue et le forum à Rodolphe.
Et si t'as question était premier degré, c'est que apparemment, tu trouve pas ton compte sur ce forum et que tu en attend plus. Je me trompe?
Laurent
Verrouillé