(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonjour Marcou,
Il est fort probable qu'il s'agisse de deux des autorails Renault TE en version modifiée SE.
Ils n'étaient pas réversibles et nécessitaient une plaque tournante aux deux bouts des lignes empruntées.
Ces autorails sont issus des 10 autorails d'origine cédés par la SNCF en janvier 1939 par un contrat de location-vente au département de la Gironde.
7 d'entre eux ont été réceptionnés par le département de la Gironde entre février et juillet 1939 et affectés à la relation Bordeaux-St Ciers. Ce service comportait des rebroussements et il était fréquemment formé des rames de deux autorails accouplés par l'arrière à l'aide d'une barre en tube autorisant la réversibilité. L'unité arrière pouvait être abandonnée sur la section terminale à faible trafic Blaye-St Ciers et reprise au retour.
A la SE, ces autorails sont immatriculés M21 à M30 en utilisant les deux derniers chiffres des numéros d'origine. (informations Loco-Revue)
Ils ont été modifiés, principalement avec une toiture plus haute et plus bombée qu'à l'origine.
Il est fort probable qu'il s'agisse de deux des autorails Renault TE en version modifiée SE.
Ils n'étaient pas réversibles et nécessitaient une plaque tournante aux deux bouts des lignes empruntées.
Ces autorails sont issus des 10 autorails d'origine cédés par la SNCF en janvier 1939 par un contrat de location-vente au département de la Gironde.
7 d'entre eux ont été réceptionnés par le département de la Gironde entre février et juillet 1939 et affectés à la relation Bordeaux-St Ciers. Ce service comportait des rebroussements et il était fréquemment formé des rames de deux autorails accouplés par l'arrière à l'aide d'une barre en tube autorisant la réversibilité. L'unité arrière pouvait être abandonnée sur la section terminale à faible trafic Blaye-St Ciers et reprise au retour.
A la SE, ces autorails sont immatriculés M21 à M30 en utilisant les deux derniers chiffres des numéros d'origine. (informations Loco-Revue)
Ils ont été modifiés, principalement avec une toiture plus haute et plus bombée qu'à l'origine.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonjour à tous,
Confection de la porte de la boîte à accus
et mise en place des tenons pour la solidarisation des deux parties du châssis
A noter que je n'ai pas dessiné les rivets diam. 0.6 car j'ai une quantité impressionnante de rivets de Tichy Trains et je vais les utiliser dans ce modèle. Je n'ai donc représenté que les "trous" diam. 0.4 où seront ces rivets.
A bientôt, si vous le voulez bien

Confection de la porte de la boîte à accus
et mise en place des tenons pour la solidarisation des deux parties du châssis
A noter que je n'ai pas dessiné les rivets diam. 0.6 car j'ai une quantité impressionnante de rivets de Tichy Trains et je vais les utiliser dans ce modèle. Je n'ai donc représenté que les "trous" diam. 0.4 où seront ces rivets.
A bientôt, si vous le voulez bien



"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Je ne sais pas si cela à été fait mais faudrait simuler l'impression sur le site de shapeways par exemple.
Parfois on a des surprise et certaines épaisseurs passent à l'écran mais pas à l'impression et ensuite il faut tout revoir.
Sinon c'est sympa
Parfois on a des surprise et certaines épaisseurs passent à l'écran mais pas à l'impression et ensuite il faut tout revoir.
Sinon c'est sympa
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonjour à tous,
Je le fais pour chaque composant, même si je ne travaillerai pas avec Shapeways, ça me donne une idée du prix du composant et aussi, en effet, s'il est imprimable ou pas en 3D.
A noter que les "normes" d'impression de Shapeways ne sont pas obligatoirement valables pour tous les imprimeurs.
Je suis aussi en contact régulier avec mon imprimeur et lui envoie les fichiers au fur et à mesure et pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaise surprise quant à la faisabilité de l'impression.
Je le fais pour chaque composant, même si je ne travaillerai pas avec Shapeways, ça me donne une idée du prix du composant et aussi, en effet, s'il est imprimable ou pas en 3D.
A noter que les "normes" d'impression de Shapeways ne sont pas obligatoirement valables pour tous les imprimeurs.
Je suis aussi en contact régulier avec mon imprimeur et lui envoie les fichiers au fur et à mesure et pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaise surprise quant à la faisabilité de l'impression.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Tu ne serais pas un peu masochiste.....avec tes rivets....car ça te prend le même pas de dessiner un trou à la place des rivets; mais à la fin, tu en perds beaucoup à repercer les trous et à coller tes rivets. En plus , l'incidence sur le prix des pièces....c'est Peanuts.
Tes tenons dans le U des longerons, tu devrais leur faire une section pleine.

Tes tenons dans le U des longerons, tu devrais leur faire une section pleine.
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Un peu beaucoup maso
mais je veux dégager mon stock de rivets !
Normalement, je n'aurai pas à repercer les trous car ils sont en d 0.4 et les rivets en d 0.38... a vérifier sur place !
Les tenons dans les U et sur le fond de la boîte à accus sont pleins.

Normalement, je n'aurai pas à repercer les trous car ils sont en d 0.4 et les rivets en d 0.38... a vérifier sur place !
Les tenons dans les U et sur le fond de la boîte à accus sont pleins.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Euh des trous a cette dimension je crains qu'il faille les repercer clairement. Disons que Shapeways a le meilleur rendu actuellement.
Tu prévois quel matériau?
je suis d'accord avec Michel pour faire l'interface pleine et voir plus longue

Tu prévois quel matériau?
je suis d'accord avec Michel pour faire l'interface pleine et voir plus longue



_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- Pacific231
- Platinum
- Messages : 1524
- Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
- Prénom : Georges
- Localisation : TOURS
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
OK, je verrai à la réception du produit !
J'ai allongé l'interface dans les profilés en U (5 mm de débordement) : c'est suffisant ?
Petite avancée avec les supports du réservoir à carburant et les boîtes à sable
A bientôt, si vous le voulez bien !

J'ai allongé l'interface dans les profilés en U (5 mm de débordement) : c'est suffisant ?
Petite avancée avec les supports du réservoir à carburant et les boîtes à sable
A bientôt, si vous le voulez bien !



"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges