Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.tram a écrit :...Toute la partie VN de mon reseau est en code 100, avec tirefonds l'Octant, et tout passe, pourvu que les tirefonds soient bien enfoncés...
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Possible et plausible
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5207
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Possible et plausible
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Possible et plausible
Elle passe difficilement sur du code 143 utilisé pour du home made avec les produits Decapod ; il me semble que Bruno (PN60) a dû faire reprofiler les roues de son exemplaire par AMH.cdz183 a écrit :Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Re: Possible et plausible
Désolé, j'ai zappé ce message!cdz183 a écrit :Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.tram a écrit :...Toute la partie VN de mon reseau est en code 100, avec tirefonds l'Octant, et tout passe, pourvu que les tirefonds soient bien enfoncés...

- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Possible et plausible
Membre n° 183, bonjour,cdz183 a écrit :En ce qui me concerne, sur le Nord, c'était du rail de 30 kg en 8 m sur 10 traverses à joints alternés. Hauteur à l'échelle : 2,8 mm (contre 3,2 pour le 45 kg)
Le code 124 fait 3,14, le code 100 fait 2,54. C'est un chouïa faiblard, mais ça peut représenter une voie de service en rail 30 kg bien usé.
Mais tout dépend de la localisation et l'époque de ton réseau ...
édit : code 100, ce n'est pas haut ... t'as intérêt à avoir des boudins à l'échelle ou tu vas rouler sur les tire-fonds !



Quand tu dis, à joints alternés, il faut le comprendre ainsi : 4m, un joint, 4 m, un joint sur l'autre rail, 4m,...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5207
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Possible et plausible
Yes !
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ... (source : les cahiers du modélisme ; Gérard Huet)
Bonjour chez vous !
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ... (source : les cahiers du modélisme ; Gérard Huet)
Bonjour chez vous !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Possible et plausible
Merci!!!
Monsieur connaît ses classiques. Très belle région que celle de Portmadog (nest-ce pas Bruno?) avec pleins de petits trains et bien évidemment le village. Mais cela est un autre histoire.
Je vais donc faire un gabarit sur Illustrator pour la pose de la voie.
Be seeing you...
Monsieur connaît ses classiques. Très belle région que celle de Portmadog (nest-ce pas Bruno?) avec pleins de petits trains et bien évidemment le village. Mais cela est un autre histoire.
Je vais donc faire un gabarit sur Illustrator pour la pose de la voie.
Be seeing you...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Possible et plausible
Well done!!!
PS: Dans le HS 47 de Loco Revue, Il y a un travelage Nord pour rail de 8m avec 11 traverses (joint non alterné)
PS: Dans le HS 47 de Loco Revue, Il y a un travelage Nord pour rail de 8m avec 11 traverses (joint non alterné)
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5207
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Possible et plausible
Très joli !
Les variations de travelage des joints décalés rendent super-bien sur de courtes distances.
Pour le code 125, Decapod annonce des éclisses 4 trous de 2 modèles différents (dont 1 ancien). http://www.decapod.fr/conception-en-cou ... 25-o-.html

Les variations de travelage des joints décalés rendent super-bien sur de courtes distances.
Pour le code 125, Decapod annonce des éclisses 4 trous de 2 modèles différents (dont 1 ancien). http://www.decapod.fr/conception-en-cou ... 25-o-.html
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Possible et plausible
Merci pour l'info!!!cdz183 a écrit :Très joli !![]()
Les variations de travelage des joints décalés rendent super-bien sur de courtes distances.
Pour le code 125, Decapod annonce des éclisses 4 trous de 2 modèles différents (dont 1 ancien). http://www.decapod.fr/conception-en-cou ... 25-o-.html
C&L Finescale propose des éclisses 4 trous pour du code 124 donc tout à fait utilisable pour du code 125.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511