ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
141 P MTH
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 350 fois
Re: 141 P MTH
Bonjour André,
Quelques pistes en couleur avec des degrés de salissures variables:
http://argentan.vapeur.free.fr/moments.html
http://www.rwrightrr.com/photos/pbr.asp?road=SNCF
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 5,page=all(il faut jouer de l’ascenseur pour découvrir la seule photo du post mais elle vaut le coup!)
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html cliquer sur le drapeau français en bas à gauche de l'écran d'accueil, puis subdirectory "steam" puis "141P"
Bonne navigation!
Quelques pistes en couleur avec des degrés de salissures variables:
http://argentan.vapeur.free.fr/moments.html
http://www.rwrightrr.com/photos/pbr.asp?road=SNCF
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 5,page=all(il faut jouer de l’ascenseur pour découvrir la seule photo du post mais elle vaut le coup!)
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html cliquer sur le drapeau français en bas à gauche de l'écran d'accueil, puis subdirectory "steam" puis "141P"
Bonne navigation!
-
- Platinum
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 103 fois
Photo extraite du HS Le Train "Train de Jadis - La France ferroviaire des années 1950 et 1960 vue par Brian STEPHENSON & Ken COOK.
De très belles photos noir et blanc et couleur.
Légère patine, les filets y sont visible pour cette 141P 169 en septembre 1961 au dépôt du Mans.
De très belles photos noir et blanc et couleur.
Légère patine, les filets y sont visible pour cette 141P 169 en septembre 1961 au dépôt du Mans.
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Merci à vous deux pour ces infos et documents.
Si ma vue est bonne cette mancelle possède une plaque de numérotation sur fond rouge et non bleu comme le propose MTH ?
Si ma vue est bonne cette mancelle possède une plaque de numérotation sur fond rouge et non bleu comme le propose MTH ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
C'est bien sympa tout ça....
Le réseau aussi? Une petite présentation?

Le réseau aussi? Une petite présentation?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- stratus
- Platinum
Après une présentation fort appréciée de ce modèle dans LR d’octobre 2016, on peut lire un encart dans le numéro de novembre intitulé "Au sujet de la 141 P MTH" et rédigé ainsi :
"Le mois dernier dans notre test de la 141 P en Zéro, nous avons annoncé un prix d’environ 1500 euros. Si ce prix a été effectivement constaté, il peut varier en fonction du cours du dollar et du port. Il semble que le prix le plus courant de cette belle machine soit compris entre 1650 et 1700 euro. Rappelons que ces machines sont également distribuées par Chrezo, Trans Europ Train et Pierre Dominique YB".
Bien que collectionneur de cette revue depuis le numéro de mars 1980, j’ai quand même envie de pousser un énorme coup de gueule contre la rédaction qui semble avoir cédé aux injonctions d’un gros vépéciste du 93 qui s’offre très régulièrement plusieurs pages de publicité, quasiment dans chaque numéro, de ladite revue. Comment penser sincèrement que les articles puissent être rédigés en toute indépendance. Je ne suis bien évidemment pas dupe de certaines affinités entre les divers protagonistes de notre hobby, mais il arrive que la ficelle soit énorme en particulier en la circonstance, sachant que ledit vépéciste est, à ma connaissance, le seul à afficher un tarif de 1699 euros tandis qu'un autre artisan/revendeur qui ne fait pas d'annonce dans LR (ou rarement) n'est même pas cité comme source d'approvisionnement ; pourtant, si je ne me trompe, il a fortement contribué à la rédaction de l'article de présentation.
Cette intervention ne servira peut-être pas à grand-chose mais ça soulage
"Le mois dernier dans notre test de la 141 P en Zéro, nous avons annoncé un prix d’environ 1500 euros. Si ce prix a été effectivement constaté, il peut varier en fonction du cours du dollar et du port. Il semble que le prix le plus courant de cette belle machine soit compris entre 1650 et 1700 euro. Rappelons que ces machines sont également distribuées par Chrezo, Trans Europ Train et Pierre Dominique YB".
Bien que collectionneur de cette revue depuis le numéro de mars 1980, j’ai quand même envie de pousser un énorme coup de gueule contre la rédaction qui semble avoir cédé aux injonctions d’un gros vépéciste du 93 qui s’offre très régulièrement plusieurs pages de publicité, quasiment dans chaque numéro, de ladite revue. Comment penser sincèrement que les articles puissent être rédigés en toute indépendance. Je ne suis bien évidemment pas dupe de certaines affinités entre les divers protagonistes de notre hobby, mais il arrive que la ficelle soit énorme en particulier en la circonstance, sachant que ledit vépéciste est, à ma connaissance, le seul à afficher un tarif de 1699 euros tandis qu'un autre artisan/revendeur qui ne fait pas d'annonce dans LR (ou rarement) n'est même pas cité comme source d'approvisionnement ; pourtant, si je ne me trompe, il a fortement contribué à la rédaction de l'article de présentation.
Cette intervention ne servira peut-être pas à grand-chose mais ça soulage

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 147 fois
Tout à fait mon "cher !"...
Moi j'ai déboursé 1400 port compris, en plus avec la sympathie à Chartres.
Bon, business is business, mais avec internet on fait le tour en 15 min. Alors j'ai choisis.... et je ne suis pas le seul.
Soulagé moi aussi ! ! !
Moi j'ai déboursé 1400 port compris, en plus avec la sympathie à Chartres.
Bon, business is business, mais avec internet on fait le tour en 15 min. Alors j'ai choisis.... et je ne suis pas le seul.
Soulagé moi aussi ! ! !
Bertrand.......
- stratus
- Platinum
Je viens de toucher le mienne (1 an, presque jour pour jour, après ma réservation).
J'ai du me "battre" pour obtenir un tarif correct, le vépéciste du 93 faisant référence tarifaire, apparemment, pour certains acteurs de notre hobby.
Après avoir annoncé MES références le prix négocié est redevenu "décent" et dans l'ordre de grandeur de ce qui se pratique ailleurs.
Reste plus qu'à l'essayer car, je dois l'avouer, je n'ai, dans l'immédiat, même pas un bout de rail pour la faire circuler ni même choisi ma centrale DCC.
J'ai du me "battre" pour obtenir un tarif correct, le vépéciste du 93 faisant référence tarifaire, apparemment, pour certains acteurs de notre hobby.
Après avoir annoncé MES références le prix négocié est redevenu "décent" et dans l'ordre de grandeur de ce qui se pratique ailleurs.
Reste plus qu'à l'essayer car, je dois l'avouer, je n'ai, dans l'immédiat, même pas un bout de rail pour la faire circuler ni même choisi ma centrale DCC.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Le bout de rail n'est pas indispensable, André puisqu'elle est livrée sur un socle fonctionnel faisant office de banc de roulement. En revanche, il te faudra effectivement une centrale DCC. Moi itou, je pense craquer sur la nouvelle PIKO smart control, une black box pilotée par le même terminal sans fil que l'ESU (y a pire comme concepteur ...). On la trouve pour moins de 350 € outre Rhin ...
Gros avantage, elle a un booster intégré de 5 A (mais est livrée avec une alimentation de 2.25 A dans la configuration d'appel HO, seule disponible actuellement, semble t-il). Ecran tactile (pictogrammes et non touches de fonction F1, F2, etc...) et potentiomètre motorisé (très utile pour passer d'une machine à une autre, lorsqu'elles sont à des crans très différents).
Gros avantage, elle a un booster intégré de 5 A (mais est livrée avec une alimentation de 2.25 A dans la configuration d'appel HO, seule disponible actuellement, semble t-il). Ecran tactile (pictogrammes et non touches de fonction F1, F2, etc...) et potentiomètre motorisé (très utile pour passer d'une machine à une autre, lorsqu'elles sont à des crans très différents).
Modifié en dernier par cdz183 le 01 déc. 2016, 14:41, modifié 3 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !