(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Quelques bâtiments
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: Quelques bâtiments
Petite maison de garde, mais grand talent! la toile cirée sur la table donne envie d'entrer et de humer un bon plat qui mijote...

- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Peinture acrylique, comme toujours.
En réalisant cette maison, j'ai beaucoup repensé à ce que le regretté Henri Vincenot a écrit sur les gardes barrières. Souvent des femmes, dont le mari, parfois inspecteur de la voie, profitait de son travail pour braconner, ramasser des escargots ou un gibier heurté par un convoi. La malheureux lapin finirait immanquablement par mijoter sur la cuisinière à charbon au milieu des légumes du jardin. Pas de voiture, de téléphone portable ou d'ordinateur, une certaine image du bonheur que nous, modélistes, avons modestement la possibilité de faire revivre.
Dans ma maison, point de papier tue mouches (ce n'est pas facile de fabriquer des diptères en zéro) mais une table bien garnie, une cuisinière avec casseroles et pot au feu qui mijote, et, le grand luxe, un évier avec l'eau courante, grâce au château d'eau de la gare qui n'est pas loin. Dans les chambres, les lits ont leur draps, couvertures et oreillers. Bon d'accord, il faut sortir pour aller au cabinet qui se trouve derrière la maison, mais il n'y a jamais d'urgence, l'eau n'est pas polluée et les produits du jardin ne provoquent pas de troubles intestinaux.
[attachment=1]Maison PN Réseau DP 01-05-2015 17-24-50 [800x600] - Copie.JPG[/attachment] [attachment=0]Maison PN Réseau DP 01-05-2015 17-24-59 - Copie [800x600].JPG[/attachment]
En réalisant cette maison, j'ai beaucoup repensé à ce que le regretté Henri Vincenot a écrit sur les gardes barrières. Souvent des femmes, dont le mari, parfois inspecteur de la voie, profitait de son travail pour braconner, ramasser des escargots ou un gibier heurté par un convoi. La malheureux lapin finirait immanquablement par mijoter sur la cuisinière à charbon au milieu des légumes du jardin. Pas de voiture, de téléphone portable ou d'ordinateur, une certaine image du bonheur que nous, modélistes, avons modestement la possibilité de faire revivre.
Dans ma maison, point de papier tue mouches (ce n'est pas facile de fabriquer des diptères en zéro) mais une table bien garnie, une cuisinière avec casseroles et pot au feu qui mijote, et, le grand luxe, un évier avec l'eau courante, grâce au château d'eau de la gare qui n'est pas loin. Dans les chambres, les lits ont leur draps, couvertures et oreillers. Bon d'accord, il faut sortir pour aller au cabinet qui se trouve derrière la maison, mais il n'y a jamais d'urgence, l'eau n'est pas polluée et les produits du jardin ne provoquent pas de troubles intestinaux.
-
- Platinum
- A été remercié : 26 fois
Ma-gni-fi-que !
Pour ta commande de PN on va de tester (au club) dans les jours qui viennent une commande par détection des convois par barrière optique. Si tu es intéressé...->MP
Pour ta commande de PN on va de tester (au club) dans les jours qui viennent une commande par détection des convois par barrière optique. Si tu es intéressé...->MP
- Didier Predhomme
- Platinum
Merci pour cette proposition.
C'est la solution que j'envisageais, avec des barrages optiques qui fermeraient les barrières, lesquelles ne s'ouvriraient qu'après une temporisation. Je pense qu'en voie unique il faut au moins cinq cellules réparties. Tant qu'il y a un obstacle sur au moins une cellule, les barrières restent baissées. Faut voir.
Votre expérience m'intéresse.
Didier
C'est la solution que j'envisageais, avec des barrages optiques qui fermeraient les barrières, lesquelles ne s'ouvriraient qu'après une temporisation. Je pense qu'en voie unique il faut au moins cinq cellules réparties. Tant qu'il y a un obstacle sur au moins une cellule, les barrières restent baissées. Faut voir.
Votre expérience m'intéresse.
Didier
-
- Platinum
- A été remercié : 26 fois
->DP76
On s'en sort (on devrait, en tout cas!!!) avec seulement deux barrières optiques. ( hier c'était le câblage sur le module ....)
Je te tiens au courant du résultat.
On s'en sort (on devrait, en tout cas!!!) avec seulement deux barrières optiques. ( hier c'était le câblage sur le module ....)
Je te tiens au courant du résultat.
- Didier Predhomme
- Platinum
L'environnement a fait un grand pas en avant, il ne manque plus que le PN et quelques barrières. Ce sera pour plus tard.
[attachment=2]IMG_8134 [800x600].JPG[/attachment]
Le clapage est une bonne solution lorsque l'on n'a pas de profondeur.
[attachment=0]IMG_8124 [800x600].JPG[/attachment]
Le clapage est une bonne solution lorsque l'on n'a pas de profondeur.
Modifié en dernier par Didier Predhomme le 04 mai 2015, 20:47, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1706 fois
- A été remercié : 435 fois
ah... Vincenot...
sans doute le responsable de ma "vocation" professionnelle...
mais ceci est une autre histoire
super cette réalisation Didier!
je suis curieux de savoir comment tu as réalisé l'aménagement de l'intérieur de la maison de garde!
!
sans doute le responsable de ma "vocation" professionnelle...
mais ceci est une autre histoire
super cette réalisation Didier!
je suis curieux de savoir comment tu as réalisé l'aménagement de l'intérieur de la maison de garde!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild